Les forums Jasez
Rencontres

Emission La Facture: appel à tous!

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Emission La Facture: appel à tous!
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
lafacture
65 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2007 à 14:37
Bonjour tout le monde. Je suis journaliste à l'émission La Facture et j'enquête en ce moment sur des cas de fraudes reliées aux rencontres de femmes russes via internet. Nous avons un cas intéresant ou un homme s'est fait arnaqué par une femme russe en très peu de temps via une agence de rencontre. (QuébecRencontres) Nous souhaitons pouvoir raconter d'autres cas... Si vous étiez l'un d'eux et que vous auriez envie de partager avec nous votre mauvaise expérience, nous pourrions en discuter. Nous serions prêt à préserver l'identité si c'était une condition.
Bref, n'hésitez pas à m'appeler ou m'écrire à l'adresse qui suit:
Merci de votre attention

Michel Senécal
journaliste
(514) 597-3874
email: michel.senecal@radio-canada.ca
francois69
72 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 6 décembre 2007 à 19:41
Je fais pour ma part une enquête sur les fautes de français commises par les journalistes professionnels.

Je dois lire trop de Foglia!

Sans rancune... mais avec, tout de même, un peu de tristesse...

François

P.S.: Voici ce que ça donne...

----

Bonjour tout le monde. Je suis journaliste à l'émission La Facture et j'enquête en ce moment sur des cas de fraudes reliées (reliés) aux rencontres de femmes russes via internet. Nous avons un cas intéresant (intéressant) ou (où) un homme s'est fait arnaqué (arnaquer) par une femme russe en très peu de temps via une agence de rencontre. (QuébecRencontres) Nous souhaitons pouvoir raconter d'autres cas... Si vous étiez l'un d'eux et que vous auriez (avez) envie de partager avec nous votre mauvaise expérience, nous pourrions en discuter. Nous serions prêt (prêts) à préserver l'identité si c'était une condition.
Merci de votre attention

Michel Senécal
journaliste
(514) 597-3874
lafacture
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 7 décembre 2007 à 06:03
Mes excuses... ça été écrit à toute vitesse hier!

Bonjour tout le monde. Je suis journaliste à l'émission La Facture et j'enquête en ce moment sur des cas de fraudes reliés aux rencontres de femmes russes via internet. Nous avons un cas intéressant où un homme s'est fait arnaquer par une femme russe en très peu de temps via une agence de rencontre. (QuébecRencontres) Nous souhaitons pouvoir raconter d'autres cas... Si vous étiez l'un d'eux et que vous avez envie de partager avec nous votre mauvaise expérience, nous pourrions en discuter. Nous serions prêts à préserver l'identité si c'était une condition.
Merci de votre attention

Michel Senécal
journaliste
(514) 597-3874
grand_cru
70 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 21:49
J'ajouterais que « via » est un anglicisme tiré du latin « via » (voie) et qu'il est préférable d'employer l'expression « par le biais de ».

Voilà !
sarah40
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 9 avril 2008 à 08:44
Fatiguant ça de toujours se faire reprendre sur le français écrit...est-ce que tu l'as compris le message ou non? c'est le but il me semble...

Sans rancune...