Les forums Jasez
Cuisine

Spaghetti boulettes de viandes, saucisses italiennes, champi

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Spaghetti boulettes de viandes, saucisses italiennes, champi
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 20:07
Une petite recette pour faire enfin des boulettes qui ne se deferont pas dans la poele.

1/2 tasse de chapelure
1/2 lait
1 ounce fromage parmesan
1 ounce epice verte en poudre
pincee piment forts moulus (ou cajun)
1 oignon
2 branches celeri
1 lb de viande hachee mi-maigre
4 saucisses italiennes
1/2 casseau champignons

Mettre ensemble la chapelure, le lait, le fromage parmesan, les epices, bien brasser. raper l'oignon et le celeri et bien meler.

meler avec les mains le melange et le boeuf hache, refroidir quelques minutes, faconnez les boulettes, refroidir

Dans un grand poelon chaud avec un corps gras, mettre 2-3 gousses d'ail, deposer une a une les boulettes, rajouter les morceaux de saucisses,les champignons et les saisir rapidement, les tourner 4-5 fois, rajouter 1/2 tasse d'eau au fond, mettre un couvercle si possible 4-5 minutes, brasser a chaque minute le poelon

Ouvrir 2 boites de tomates, les egoutter, y mettre le jus, recuire 4-5 minutes, rajouter vos ingredients au gout. La chapelure dans les boulettes fera epaissir la sauce.

Servir sur des pates mais des spaghettis, ca impressionne (pour les enfants des boucles ou felafels). Ne mettez pas d'huile dans la cuisson des pates, ca eviter que la sauce adhere aux pates.

S'il reste beaucoup de sauce, congelez-la pour partir votre prochaine sauce tomates.
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 21:12
C'est quoi les épices vertes en poudre? Et c'est quoi des felafels? Oui il faut un oeuf pour faire les boulettes et pour la saucisse, il faut enlever la tripe.

Modifié le dimanche 7 juillet 2013 à 21:15

cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 21:16
Citation de "artificiel"hummm , moi qui n'ai pas encore soupé à cette heure-ci .

je vais le faire , j'ai des saucisses Italiennes bien rôties .

Une chose que je retiens dans toute ta recette et qui m'étonne c'est de mettre la chapelure pour l'épaissir . Voilà un bel ajout que je ferai à ma prochaine sauce au lieu de +++ pâte de tomate .
Je note également ta recette
merci bien



Tu ne mets pas de chapelure dans ta sauce, c'est dans la viande boeuf-chair à saucisse que tu la mets (avec les autres ingrédients pour faire tes boulettes)
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 21:26
pas besoin d'oeuf et ca marche, quand la chapelure va absorber le lait, c'est ce qui fera coller les ingredients ensemble.

Pour les epices vertes, c'est votre choix basilic, origan, thym, herbes de provence, persil, etc

cordonbleu, tu me fais penser a quelqu'un
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 21:30
Citation de "prendre_letemps"pas besoin d'oeuf et ca marche, quand la chapelure va absorber le lait, c'est ce qui fera coller les ingredients ensemble.

Pour les epices vertes, c'est votre choix basilic, origan, thym, herbes de provence, persil, etc

cordonbleu, tu me fais penser a quelqu'un


J'espère que c'est à quelqu'un qui sait cuisiner :-) Contrairement à toi.
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 21:36
ta replique semble justement valider la personne que je croyais mais bof !!! si t'as du temps a perdre.

Modifié le dimanche 7 juillet 2013 à 21:37

cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 21:43
Citation de "prendre_letemps"ta replique semble justement valider la personne que je croyais mais bof !!! si t'as du temps a perdre.

Pis c'est quoi des felafels?
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 7 juillet 2013 à 22:11
Citation de "cafeine73"Je crois qu'il parlait de farfale, pâtes en forme de boucles... certainement pas des falafels :-)


Excuse, c'est ca, des falafels vraiment pas la meme chose

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 8 juillet 2013 à 07:34
S'cusez, les doigts pleins de pouce encore avec mon téléphone androïde, j'ai cliqué au départ sur ton profil au lieu du billet.

Bonne recette comme toujours PLT. Je vais la garder en réserve pour plus tard.

J'me suis tapée en FDS 3 repas que j'ai congelé en portion égale pour mes lunchs et souper rapide.


Bonne journée!
prendre_letemps
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 8 juillet 2013 à 18:41
Citation de "marriana"S'cusez, les doigts pleins de pouce encore avec mon téléphone androïde, j'ai cliqué au départ sur ton profil au lieu du billet.

Bonne recette comme toujours PLT. Je vais la garder en réserve pour plus tard.

J'me suis tapée en FDS 3 repas que j'ai congelé en portion égale pour mes lunchs et souper rapide.


Bonne journée!


C'est excellent ca, economique aussi et quand il fait chaud, c'est bienvenue