Les forums Jasez
Littérature

Changer sa vie . Quatrième chapitre.de mon roman.

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Changer sa vie . Quatrième chapitre.de mon roman.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 12 juillet 2013 à 00:56
Une semaine plus tard , Émily faisait tout pour se remonter le moral . Pour se faire elle s'amusait le plus possible avec Steven et Pascal . Cette dernière semaine les trois adolescents avaient passé quatre soirées .


En ce Vendredi soir , Émily avait invité Pascal et Steven à une soirée vidéo chez elle . Quand les deux gars arrivèrent ils entendirent une conversation entre Émily et sa mère .

- Ben non Maman tu peux partir sans crainte ce soir . Tu le sais bien que c'est pas du tout mon genre de faire ce genre de chose et c'est pas le genre des deux gars non plus . Allez passe une belle soirée !

les deux gars se posèrent des questions .

- Euh Émily de quoi viens tu de parler avec ta mère ?

- Vous allez rire elle avait peur de me laisser avec vous deux . Elle croit que moi seule avec deux gars que ça revire en trippe à trois !!!

En disant ça Émily pouffa de rire .

Les trois commencèrent à regarder un film .

- Je vais aller faire d'autres pops corns les gars .


Pendant que Émily était dans la cuisine les deux gars parlèrent .

- Alors Steven ce qu'on a parlé l'autre jour que tu ressentais des choses que tu n'arrivais pas à en comprendre le sens . Maintenant comprends tu ce qui est en train de t'arriver ?

- Non .... Je ne sais toujours pas ce qui m'arrive .

- Oh allez mon vieux c'est pourtant simple . La journée aux montgolfières que tu t'est senti heureux et vivant comme jamais dans ta vie avec Émily ! Deuxièment tu t'est battu avec Robin pour défendre l'honneur de Émily ! Allez pas besoin d'être Einstein pour comprendre ce qui est en train de t'arriver . Steven mon ami tu est en train de tomber ....

Au moment Pascal allait finir sa phrase Émily arriva .

Allez on repart le film les mecs !

À la fin du film il était rendu 23 heures .

- Bon va falloir que je parte ! Dit Pascal .

- Eh non ne partez pas .... Les gars ça vous tenterait tu de dormir ici ?

- Ta mère va bien piquer une crise .

- Je vais la convaincre , elle est pas si sévère juste un peu craintive . Allez s'il vous plait ça serait malade !

- Désolé Émily je ne peux vraiment pas . Je vais voir mon cousin tôt demain matin pour l'aider et il me paye très bien ! Dit Pascal .

- Alors toi Steven reste on va rigoler !

Steven était très gêné

- Allez mon vieux accepte pour faire plaisir à Émily ! Dit Pascal en faisant un clin d'œil à son ami .

- D'accord !

- Youppie !!!! Tu vas voir mon Steven on va bien se marrer !


Après avoir convaincu sa mère et Pascal parti Émily conduisa Steven à sa chambre.

- Oû je vais dormir ?

- Eh bien avec moi dans mon lit et on va se coller toute la nuit !

- QUOI ????

- Ha ha ha ha non mais tu t'est pas vu la face ? Voyons c'est une farce . Oui tu vas dormir avec moi dans mon lit mais je ne te toucherais pas t'en fais pas .


Une heure plus tard , Émily et Steven ne dormaient pas encore . Ils se racontaient des histoires et riaient .

- Eh Steven on fait tu des cris comme si on baissait pour faire une farce à ma mère ?

- Est tu folle ?

- Je blaguais encore voyons . Je ferais jamais ce genre de tour à ma mère .

- Euh Émily par simple curiosité vu qu'on est dans le sujet .... As tu déjà faite l'amour avec un de tes chums ?

- Oui je l'ai fais une fois avec Marco le chum que j'ai eu avant Robin .

- Ouais .... Moi à 15 ans je n'ai jamais eu de blonde ... Je ne suis vraiment pas un gros leader de l'école !

- Ça va venir Steven . Tu est un maudit bon gars et ceux qui osent dire que tu est ennuyeux ne te connaîsent pas . T'est le gars le plus sympathique que je connaisse !


Quelques minutes plus tard les deux dormaient .

Steven fit un rêve étrange . Il embrassait passionément une fille mais étrangement dans ce rêve l'image floue et il ne pouvait pas voir qui était la fille . Il avait l'impression de connaître cette fille . Il entendait tout à coup dans son rêve une voix qui ressemblait étrangement à celle de Pascal.

- Ouvre les yeux mon vieux tu sais très bien qui est cette fille ! Ouvre toi les yeux cette fille est si près de toi ouvre les yeux !!



Deux jours plus tard , Steven raconta le rêve à son ami .

- Steven ton subconscient t'a lancé un message dans ce rêve. Mon pote pour la première fois de ta vie t'est amoureux et tu ne t'en rends même pas compte ....

- Eh Pascal regarde !

Steven venait de voir Émily et Marco en train de s'embraser .

- Oh oh !! Dit Pascal.

Steven soudainement se sentait très mal comme si il avait une énorme boule dans la gorge .

- Eh ça va mon pote ? Dit Pascal en regardant son ami .

- É....Émily a ...... repris avec Marco ..... Quelle bonne nouvelle elle a suivi mon conseil en reprenant avec !

- Quoi ??? Tu lui as conseillé de reprendre avec un de ses ex .... Mais te rends tu compte ce que tu as fais à toi même ?

- Marco est un bon gars .

- Eh Steven regarde toi la face bon dieu !

- Je ... Je serais supposé être content pour elle .

- Steven réveille ce que j'essaye de te faire comprendre depuis le début c'est que t'est tombé amoureux de Émily ! Cette fille est en train de changer ta vie . Tu est si fou de cette fille que tu est en train de changer et que tu as de la misère à te comprendre toi même tant tes sentiments sont forts !

- Non .... Non tu te trompes je ne suis pas amoureux de Émily .

- Steven tu le sais bien que c'est ça ... Merde mais de quoi as tu si peur ? Pourquoi essayes tu tant de te prouver que tu ne resens rien pour cette fille ? Cette fille ces dernières semaines t'a fais découvrir un monde rempli d'action et de vie tout ce que tu as toujours voulu ! Elle te fait découvrir des côtés de toi même que tu ignorais . Cette Émily a chambardé totalement ta vie dans le bon sens ! Mais en la ramenant à Marco tu as fais l'erreur de ta vie !

Steven en écoutant son ami se rendait bien compte qui avait raison .

- Je .... Je suis amoureux de Émily !



Le soir Steven pleurait dans sa chambre .

- Mais qu'est ce que j'ai fais ?
elona
39 Indianapolis
Abus Citer Posté le vendredi 12 juillet 2013 à 17:30
heuuu....
romantisme
39 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 12 juillet 2013 à 18:43
lol eleona j'imagine que ton commentaire veut dire que tu trouves ça nul .....