Les forums Jasez
Littérature

Que lisez-vous actuellement ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Que lisez-vous actuellement ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 19:40
Moi je lis du Jeff Abbott : Entre les morts
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 19:52
Blair Singer: Maîtriser sa petite voix intérieure
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 20:33
De la science-fiction pour me reposer les méninges et de la documentation sur la programmation java sous androïd pour me les réchauffer. J'ai quasiment toujours un livre en cours....

$
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 20:39
Citation de "signe.de.piasse"De la science-fiction pour me reposer les méninges et de la documentation sur la programmation java sous androïd pour me les réchauffer. J'ai quasiment toujours un livre en cours....

$


Depuis que je sais lire, je lis. J'ai déjà presque viré fou lorsque j'ai couru chez un dépanneur à une heure indue pour m'acheter un polar quelconque parce que j'avais oublié mon bouquin. C'est une véritable drogue. Dans les moment les plus difficiles de ma vie, ce sont les livres ou plutôt les auteurs qui m'ont le plus soutenu. Saviez-vous que des études sur les ondes alpha du cerveau ont permis de prouver que la lecture en premier, la musique en deuxième et l'exercice physique en troisième contribuait le plus à nous détendre.
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 20:41
Citation de "boheme72"Je viens de terminer un classique: «Volkswagen Blues» de Jacques Poulin. Depuis ce temps, je rêve de traverser les États-Unis d'est en ouest à bord d'un vieux Volks...

Ce ne sera pas en Volks mais dans 3 ans je vais traverser l'Amérique par le Canada et revenir par les USA en prenant mon temps. J'ai bien hâte de voir les Rocheuses et le parc Yellowstone, entre autres.
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 20:47
C'est drôle, je suis justement en train de planifier un trip dans ce style. Je veux "shipper" ma jeep via le train jusqu'à Vancouver et ensuite revenir ici tranquillement pas vite. En trois semaines je ne sais pas si c'est possible. J'aimerais voir le grand lac des esclaves dans les TNO (dream dream), le lac louise, le parc national de jasper et tout ce qui est cool dans ce coin de pays!

$
nomad23
33 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 20:51
Citation Je viens de terminer un classique: «Volkswagen Blues» de Jacques Poulin. Depuis ce temps, je rêve de traverser les États-Unis d'est en ouest à bord d'un vieux Volks...

Salut Bohème! J'suis en train de lire Volkswagen Blues aussi! (Il y avait quelques livres en français en spécial à l'université, donc j'en ai profité! :-) )

Je suis aussi en train de lire Midnight Tides, de Steven Erickson. C'est le 5e livre d'une série de 10... et j'adore! Wow! C'est 1000 fois meilleur qu'à peu près tout ce que j'ai lu avant, côté fantasy!!

Modifié le jeudi 25 juillet 2013 à 20:59

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 21:45
Citation de "roseepineuse"Le facteur Fred
Mark Sanborn


J'AIMEEEEEEEEEEE! :)




Super bon pour l'avoir déjà lu :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 22:08
maintenant, maintenant !!! la circulaire de Canadian Tire

Pour ceux qui souffrent d'insomnie, un bon livre pour vous endormir dessus, la loi de l'impot, 1-2 page, incroyable pour dormir.

Modifié le jeudi 25 juillet 2013 à 22:10

sextantmontreal
64 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 25 juillet 2013 à 23:14
Je suis en train de passer au travers de la revue ARGUMENT. C'est une production québécoise avec des opinions variées et souvent contracdictoires... ça fait du bien à lire.

C'est, en plus, bien écrit. Le français d'ici (je ne parle pas du joual là) c'est l'fun à lire. Ça fait changement des revues françaises que j'ai l'habitude de lire avec plein de mots anglophones... c'est agaçant!

Il paraît que Foglia en a parlé, de cette revue, dans l'une de ces chroniques. Cela a fait augmenter les ventes, et du coup, la revue est devenue plus disponible. En effet, cela faisait un bout de temps que je voulais l'essayer mais lorsque j'allais dans les boutiques de magasines, il n'en restait jamais.

À essayer... une revue qui brasse des vrais analyses!

----------------------------------

L'autre revue que je lis, car j'alterne avec la revue ARGUMENT, c'est Science&Vie, la revue française de vulgarisation scientifique qui exite depuis avril 1913! Mais là, j'avoue m'avoir laissé influencer par le gros titre : L'espérance de vie en bonne santé est à la baisse et ce mondialement.

« Dans une étude publiée en mars dernier la santé des baby-boomers actuellement âgés de 46 à 64 ans a été comparée avec les données disponibles pour les adultes du même âge à la fin des années 1980. Et leur résultats font froid dans le dos. Désormais, 43% d'entre eux souffrent d'hypertension, contre à peine plus de 23% de la génération précédente; 73% d'entre eux présentent également une hypercholestérolémie, contre 34% précédemment; et la portion des disbétiques est passée de 12 à 15.5% » (Extrait de du magasine Science&Vie Juin 2013 No 1149).

Modifié le vendredi 26 juillet 2013 à 22:14

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 juillet 2013 à 19:29
Citation de "sextantmontreal"Je suis en train de passer au travers de la revue ARGUMENT. C'est une production québécoise avec des opinions variées et souvent contracdictoires... ça fait du bien à lire.

C'est, en plus, bien écrit. Le français d'ici (je ne parle pas du joual là) c'est l'fun à lire. Ça fait changement des revues françaises que j'ai l'habitude de lire avec plein de mots anglophones... c'est agaçant!

Il paraît que Foglia en a parlé, de cette revue, dans l'une de ces chroniques. Cela a fait augmenter les ventes, et du coup, la revue est devenue plus disponible. En effet, cela faisait un bout de temps que je voulais l'essayer mais lorsque j'allais dans les boutiques de magasines, il n'en restait jamais.

À essayer... une revue qui brasse des vrais analyses!

----------------------------------

L'autre revue que je lis, car j'alterne avec la revue ARGUMENT, c'est Science&Vie, la revue française de vulgarisation scientifique qui exite depuis avril 1913! Mais là, j'avoue m'avoir laissé influencer par le gros titre : L'espérance de vie en bonne santé est à la baisse et ce mondialement.

« Dans une étude publiée en mars dernier la santé des baby-boomers actuellement âgés de 46 à 64 ans a été comparée avec les données disponibles pour les adultes du même âge à la fin des années 1980. Et leur résultats font frois dans le dos. Désormais, 43% d'entre eux souffrent d'hypertension, contre à peine plus de 43% de la génération précédente; 73% d'entre eux présentent également une hypercholestérolémie, contre 34% précédemment; et la portion des disbétiques est passée de 12 à 15.5% » (Extrait de du magasine Science&Vie Juin 2013 No 1149).



oh lala !!!! trop complique pour moi, ca l'air plus ennuyeux qu'un manuel d'instructions de IKEA... y a meme les decimales des pourcentages...
sextantmontreal
64 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 26 juillet 2013 à 22:16
Il y avait des erreurs de retranscription dans ma citation de S&V alors j'ai corrigé. Mes excuses à S&V.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 juillet 2013 à 00:58
Citation de "sextantmontreal"Il y avait des erreurs de retranscription dans ma citation de S&V alors j'ai corrigé. Mes excuses à S&V.

Comme je l'avais mentionne, comme dans un livret d'instructions d'assemblage IKEA
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 27 juillet 2013 à 00:59
Demain Samedi, je vais en profiter pour lire la boite de cereales.
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 28 juillet 2013 à 18:40
Citation de "mr.donjuan"les piliers de la terre de ken follett... un chef d oeuvre rien de moins!!!

Oui très bien j'ai lu les livres et j'ai acheté les films aussi.