Les forums Jasez
Littérature

Que lisez-vous actuellement ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Que lisez-vous actuellement ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
lexia27
37 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 5 août 2013 à 13:43
Je lis présentement "La légende de Sigurd et Gudrùn" de J.R.R Tolkien.
Si vous avez des suggestions de romans type scandinave ou autres fantastique à me conseiller je suis tout oui!!
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le mercredi 7 août 2013 à 18:18
Salut Lexia!

La série Malazane de Steven Erickson est ma série préférée (j'en suis au 6e livre..). J'avais jamais vu de fantasy aussi complexe et bien écrite! :-)

Sinon, The Last Light of the Sun, de Guy Gavriel Kay, est un bon livre de fantasy d'inspiration scandinave! :-)
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 7 août 2013 à 19:03
Moi je ne suis pas très fantaisy[/i] mais je conçois très bien qu'on puisse aimer cela comme j'ai déjà beaucoup aimé la science-fiction. Je suis plus policier mais surtout espionnage. La trilogie de Jason Bourne écrit par Robert Ludlum est la meilleure. Ronald Reagan, ex-président des USA pensait aussi cela. J'ai aussi les films avec Matt Damon naturellement.
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 août 2013 à 16:40
Pour mes vacances et le voyage en Floride qui approchent à grands pas j'ai acheté la trilogie des Nuances. J'ai entendu à la radio que les pompiers à Londres devaient intervenir car des couples avaient perdu la clé des menottes suite à l'influence de ces best-sellers sur les us et coutumes sexuelles de nos friends british! Vous comprenez que j'ai hâte de lire les 3 livres.
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 août 2013 à 17:09
Citation de "ed80"Alice au pays des merveilles!

Très divertissant.


Excuse-moi mais je suis trop vieux pour les contes de fée quoique j'aime beaucoup Tarzan et le Conte de Monte-Christo qui tombent moins dans la guimauve.
chosebinne25
37 Matane
Abus Citer Posté le jeudi 8 août 2013 à 17:18
Citation de "boheme72"Je viens de terminer un classique: «Volkswagen Blues» de Jacques Poulin. Depuis ce temps, je rêve de traverser les États-Unis d'est en ouest à bord d'un vieux Volks...

Jack Kerouac, tu connais ???

hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 8 août 2013 à 17:22
Citation de "chosebinne25"Citation de "boheme72"Je viens de terminer un classique: «Volkswagen Blues» de Jacques Poulin. Depuis ce temps, je rêve de traverser les États-Unis d'est en ouest à bord d'un vieux Volks...

Jack Kerouac, tu connais ???



Bien sûr, l'auteur qui a mis sur la map la devenue célèbre route 66 qui part de Chicago jusqu'à Californie. La route des hippies !
chosebinne25
37 Matane
Abus Citer Posté le jeudi 8 août 2013 à 17:33
Elle est d'ailleurs largement mis en évidence dans 'sur la route', le roman clé de la beat generation....
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 9 août 2013 à 22:59
Citation de "chosebinne25"Elle est d'ailleurs largement mis en évidence dans 'sur la route', le roman clé de la beat generation....

Dans 3 ans, je prends cette route et je me transforme en Jack Kirouac !
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le samedi 10 août 2013 à 20:50
Citation Moi je ne suis pas très fantaisy[/i] mais je conçois très bien qu'on puisse aimer cela comme j'ai déjà beaucoup aimé la science-fiction. Je suis plus policier mais surtout espionnage. La trilogie de Jason Bourne écrit par Robert Ludlum est la meilleure. Ronald Reagan, ex-président des USA pensait aussi cela. J'ai aussi les films avec Matt Damon naturellement.

Salut,

Je ne suis pas une grande fan de fantasy :-p

J'ai toujours été fan de Guy Gavriel Kay et de Tolkien, et ça s'arrêtait là. La plupart des autres auteurs que j'ai essayés ne m'attiraient pas du tout (trop clichés, trop décousus, etc). J'ai découvert Erikson en avril, et il fait partie des trois auteurs de fantasy que j'aime beaucoup :-p

Sinon, j'aime presque tous les styles... Tant que c'est bien fait! :-p

Modifié le samedi 10 août 2013 à 20:51

hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2013 à 11:46
Maintenant je lis La forteresse noire de F. Paul Wilson qui fut mis en film il y a longtemps
lexia27
37 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2013 à 15:20
Moi je me cherche présentement des livres de J.R.R Tolkien apart LOTR et The Hobbit suggestion??
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2013 à 16:58
Citation de "lexia27"Moi je me cherche présentement des livres de J.R.R Tolkien apart LOTR et The Hobbit suggestion??

Savais-tu que son petit fils vient d'écrire un livre qui se passe en 1940 et qui nous fait vivre historiquement cette période à Londres en pleine guerre dans le genre «Réponse de Berlin» ou quelque chose s'y rapprochant. La critique que j'ai récemment lu dans la Presse est dithyrambique à l'endroit de cet écrivain féru d'histoire.
nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2013 à 23:05
Citation Moi je me cherche présentement des livres de J.R.R Tolkien apart LOTR et The Hobbit suggestion??

Salut,

Je sais que le Silmarillion est disponible à peu près partout :-)

Sinon, j'suis en train de lire les Bonehunters de Steven Erickson, numéro 6 de la série malazane. Super super super! :-)

Et aussi Les Particules Élémentaires, de Michel Houellebecq. Ça me met sérieusement mal à l'aise... 0.o
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mardi 24 septembre 2013 à 21:36
Je relis les livres de Robert Charroux, que j'ai déjà lu il y a environ 30 ans.