Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 10:29 |
![]() |
La trahison n'est pas une émotion. C'est le geste d'une autre personne lorsqu'il est vécu ou interprété comme brisant une« loyauté ». Pour qu'il y ait trahison, il faut qu'il y ait déjà un lien et il faut que ce lien implique une fidélité quelconque. Avoir le sentiment d'être trahie me ramène automatiquement aux ententes explicites ou implicites qui existaient entre moi et celui qui m'a trahi. Celà me permet aussi de constater que je comptais sur le fait que l'autre serait solidaire de cette entente. En effet, la trahison arrive toujours comme une surprise. Elle rompt la confiance. On ne se sent jamais trahie par quelqu'un à qui on ne faisait pas confiance. En conséquence, on peut considérer que le sentiment d'être trahie sert à nous annoncer que nous étions dans l'erreur en faisant une telle confiance à cette personne. Il s'agit d'une« invitation » à réviser notre évaluation de la situation et à nous réajuster pour tenir compte d'une solidarité moins importante que prévue. Bonne journée! |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 10:37 |
![]() |
Je vais augmenter le contact avec les gens« importants » pour moi; Me sentir authentique et respectée d'autrui. Être plus personnelle dans mes relations (plutôt qu'impersonnel); Mieux me faire comprendre de l'autre; Développer des relations plus satisfaisantes. Je vais: Stimuler mes réflexions. Alimenter mon inspiration. ...dans ma vie personnelle et interpersonnelle. |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 10:45 |
![]() |
"La grande affaire aujourd'hui, c'est d'avoir des convictions personnelles qui ne viendraient pas d'idées enseignées ou apprises, mais du respect des autres ou du moins, du manque de mépris des autres... |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 10:48 |
![]() |
« la grande aventure, c’est la vie de tous les jours » ! ;-) |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 10:57 |
![]() |
Et oui, vous avez certe deviné que je vie une situation Grrrr lolll Personne ne veut renoncer à l’estime dont nous croyons jouir. Les louanges nous flattent. Nous adorons entendre: «Je sais que je peux toujours compter sur vous!»haha! Est-il si difficile de renoncer à ces plaisirs éphémères et de dire non(?) Oui, si la peur du "rejet" nous paralyse. Évidemment, le fait d’établir des limites que personne n’a le droit de franchir et de faire valoir son opinion, peut provoquer une réaction négative et même un abandon de la part des autres. «Mais il faut être capable de supporter l’effet négatif du «non» pour être en mesure de prendre la place qui nous revient»! D’autant plus que la peur du rejet n’est pas toujours fondée sur une menace réelle, car une personne qui sait dire non avec tact et fermeté est davantage respectée que celle qui acquiesce toujours aux propos des autres. C'est assez pour aujourd'hui lolll Dieu c'est le bien que celà me procure, de parler ouvertement;-) Bious Morgy! |
ian36 55 Banlieusard ville |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 12:28 |
![]() |
S'il faudrait j'ecrive un roman chaques fois je me suis fait trahir ou chaques fois que j'ai perdu l'estime d'une personne, j'aurai une encyclopedie de 200 volumes lollllll Bienvenue dans le vrai monde..... |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 12:39 |
![]() |
Pour moi, ce fût ma façon de me libérer, simplement! C'est pas la première, ni la dernière malchance de ce genre, Hélas! Mais chaque fois plus d'outils en mains, voilà tout! bisous xx Morgy! |
Abus Citer Posté le vendredi 20 octobre 2006 à 12:45 |
![]() |
avec tout mon respect chere morgane ;) |
Abus Citer Posté le samedi 21 octobre 2006 à 09:50 |
![]() |
Les attentes haaaaaaaaaaa bien sûr amènent très souvent des déceptions hélas! Mais involontairement, il y aura toujours un peu d'attentes, vis à vis une personne ou situation. Ouep! Mais l'écoute; si on a pas une écoute suffisament ouverte, peut porter à une mauvaise interprétation... L'humain est imparfait( et tant mieux!)lolll Mais, de cette expérience j'ai appris ohhhhhhhhhhhhh Dieu c'est comme j'apprend vite hihi! lolll Bonne journée! |
Abus Citer Posté le samedi 21 octobre 2006 à 16:10 |
![]() |
.......surtout chez les autres plus qu 'en lui meme... Content qu'il reste des gens qui nous preferent imparfaits ;) Reste comme tu es chere morgane ...... car cote humilite, tu es un exemple pour les autres . a+ |
Abus Citer Posté le lundi 23 octobre 2006 à 06:54 |
![]() |
Merci ian, vraiment!!! Ça me fait du bien, beaucoup de bien ;-) @pluche |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le jeudi 31 janvier 2008 à 18:28 |
![]() |
... trahi que par nos amis ou nos alliés. Tu as raison, Pour qu'il y ait trahison, il faut qu'il y ait promesse explicite ou implicite de loyauté. Mais parfois, on perçoit à tord une personne comme étant une amie ou une alliée alors que celle-ci nous perçoit comme une connaissance. Dans ce cas, on peut se sentir trahi par l'autre mais la trahison provient de nos propres illusions. |