Les forums Jasez
Cuisine

Le foie

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le foie
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2013 à 18:48
Aimez-vous le foie ? Si oui, lequel et avez-vous une recette toute spéciale pour l'apprêter?

Moi je viens de manger du foie de veau de lait cuit dan la poêle avec du bacon et des morceaux de pommes. Délicieux.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2013 à 18:58
Désolé mais tu n'as pas un converti ici, je ne mange aucun abat d'aucun animal!
signe.de.piasse
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2013 à 20:46
J'aime le foie haché à la méthode juive tel qu'ils en servent au restaurant Beauty's à Mourrial, c'est un délice. Sinon, à l'occasion quand il a une belle présentation, un peu de foie de veau enfariné et cuit comme un steak.

$
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2013 à 21:03
Citation de "frisounet"Désolé mais tu n'as pas un converti ici, je ne mange aucun abat d'aucun animal!

Dommage, moi je mange le foie, le ris, la cervelle, le boudin, les rognons mais pas les gésiers et pas les tripes. Je laisse les andouillettes au Français !
nomad23
33 Vancouver
Abus Citer Posté le mercredi 14 août 2013 à 22:46
Salut!

À ma job, on fait du foie de boeuf haché avec des oignons et chapelure, etc. J'aime bien, une fois de temps en temps.

Ou des foies de poulet "kashered" avec de la sauce soya. Un délice!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2013 à 06:52
J'aime le foie, mais j'ai aucune recette spéciale. Juste dans la poele comme ça.

J'ai mangé souvent du foie de lièvre quand je trappais dans les années 80. Très goûteux.
cyberbibi
61 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2013 à 09:50
Ta recette semble bonne Hyppolite avec des pommes faut le faire. Servit avec un risotto ça devrait être excellent! Merci pour l'idée. C'est très rare que j'en mange mais là, tu me donne le goût.
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 15 août 2013 à 16:45
Citation de "cyberbibi"Ta recette semble bonne Hyppolite avec des pommes faut le faire. Servit avec un risotto ça devrait être excellent! Merci pour l'idée. C'est très rare que j'en mange mais là, tu me donne le goût.

Oui le risotto est une très bonne idée ou du couscous ou du chia ou de l'orzo enfin tout ce qui peut nous inciter à manger ce mets bon pour la santé mais, il faut bien l'avouer, acre au goût.