Les forums Jasez
Cuisine

Le chinatown

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Le chinatown
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 20 août 2013 à 23:28
J'y vais de temps a autre, on trouve toujours des choses hors de l'ordinaire. J'ai vu aujourd'hui du tofu moule en forme de poulet. De l'ail, echalotte, gingembre, curry, des nouilles sous toutes toutes les formes.

Je suis tombe sur une herbe a moitie menthe et l'autre basilic. J'ai en fait cuire avec du poulet, super... Demain, ca sera dans une salade.

Des etalages de thes, nouilles, tofus, sauces. Puis au coin de la gauchetiere et St-urbain, une patisserie du nom de basilic, juste la vitraine a l'air bonne. Je me suis pris un pain brioche aux echalottes roties, c'etait vraiment bon.

Je me disais par contre qu'il faisait trop chaud pour manger du chinois.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 août 2013 à 12:29
Citation de "ros.elle"J'adores passer au chinatown quand je vais faire un tour à mtl,un cartier à découvrir c'est certain.......Bonne promenade !

Je suis toujours etonne de voir les produits. Je suis pas un amateur de tofu mais c'etait incroyable de voir les sous-produits qu'on en a fait. Voir des fruits et legumes provenant du monde entier. J'ai vu hier qu'il y avait probablement autant de varietes de the que de cafe. J'ai vu un champignon aussi gros qu'un orange. Etonne aussi par les prix, j'ai compris pourquoi il n'y avait pas juste des asiatiques qui magasinent.
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 août 2013 à 11:39
Ce n'est qu'à Chinatown qu'on peut voir des vessies d'animaux dans le comptoir à viande ou un plein baril d'escargots vivants. Exotic est un mot faible. Connaissez-vous les bonbons dragon qui s'y vendent. Délicieux ! J'adore manger sur une table en rond qui tourne avec une multitude de petits plats chinois accompagnés de plusieurs sauces aigres-douces, sucrées ou salées. Ça change du pâté chinois !
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 22 août 2013 à 16:10
Citation de "hyppolite"Ce n'est qu'à Chinatown qu'on peut voir des vessies d'animaux dans le comptoir à viande ou un plein baril d'escargots vivants. Exotic est un mot faible. Connaissez-vous les bonbons dragon qui s'y vendent. Délicieux ! J'adore manger sur une table en rond qui tourne avec une multitude de petits plats chinois accompagnés de plusieurs sauces aigres-douces, sucrées ou salées. Ça change du pâté chinois !

Au fait pour la table, j'en ai deja vu une qui tournait en double. La table principale avec les plats tournait de droite a gauche. Une deuxieme table plus haut qui tournait dans le sens contraire pour les condiments. Les gens avaient du plaisir a les faire tourner.
hyppolite
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 22 août 2013 à 19:01
Avez-vous déjà vu des petits bateaux qui passent devant vous sur une petite rivière miniature et qui vous offre des sushis. Nous sommes, bien sûr, dans un restaurant japonais à San Francisco ! Épatant et groovissant !
petitcapricorne
34 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 juillet 2020 à 23:17
Citation de "prendre_letemps"J'y vais de temps a autre, on trouve toujours des choses hors de l'ordinaire. J'ai vu aujourd'hui du tofu moule en forme de poulet. De l'ail, echalotte, gingembre, curry, des nouilles sous toutes toutes les formes.

Je suis tombe sur une herbe a moitie menthe et l'autre basilic. J'ai en fait cuire avec du poulet, super... Demain, ca sera dans une salade.

Des etalages de thes, nouilles, tofus, sauces. Puis au coin de la gauchetiere et St-urbain, une patisserie du nom de basilic, juste la vitraine a l'air bonne. Je me suis pris un pain brioche aux echalottes roties, c'etait vraiment bon.

Je me disais par contre qu'il faisait trop chaud pour manger du chinois.


puis-je demander dans quel magasin vous avez vu du tofu moulé en forme de poulet? c'est curieux, et j'aimerais voir s'il y a une selection de simili-viande végétalienne.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 4 juillet 2020 à 23:39
Citation de "petitcapricorne"Citation de "prendre_letemps"J'y vais de temps a autre, on trouve toujours des choses hors de l'ordinaire. J'ai vu aujourd'hui du tofu moule en forme de poulet. De l'ail, echalotte, gingembre, curry, des nouilles sous toutes toutes les formes.

Je suis tombe sur une herbe a moitie menthe et l'autre basilic. J'ai en fait cuire avec du poulet, super... Demain, ca sera dans une salade.

Des etalages de thes, nouilles, tofus, sauces. Puis au coin de la gauchetiere et St-urbain, une patisserie du nom de basilic, juste la vitraine a l'air bonne. Je me suis pris un pain brioche aux echalottes roties, c'etait vraiment bon.

Je me disais par contre qu'il faisait trop chaud pour manger du chinois.


puis-je demander dans quel magasin vous avez vu du tofu moulé en forme de poulet? c'est curieux, et j'aimerais voir s'il y a une selection de simili-viande végétalienne.


Vous avez ete cherche ca loin. Ca fait une secouse que je n'y ai pas ete. Il y a 2 epiceries dans le Chinatown sur la rue St-Laurent juste a cote du metro Place D'armes et du Palais des Congres. Par le metro sur la rue St-Laurent au nord de Lagauchetiere, une epicerie traditionnelle chinoise. L'autre au sud de Lagauchetiere et au nord de Vitre dans un sous-sol plus chinois de Hong-Kong et Taiwan.

De tous les epiceries etrangeres que j'ai fait a date, pas grand chose sur la cuisine vegetalienne a part le cote des legumineuses. Mais souvent les legumineuses font partie integrante de leurs cuisines ancestrales. Dans beaucoup de pays, on fait des recettes contenant des legumineuses et de la viande comme ici avec les soupes, les feves au lard, salades, etc.

J'ai trouve 2 grosses epiceries orientales plus au nord de la ville (Chinois, vietnamien, Coreen, japonnais) qui offrent plein de choses que nos epiceries offrent plus ou moins; tofus, thes, viandes, sauces, pates, fruits mais surtout des legumes avec des valeurs nutritives eleves, plus gouteux et a moins chers. Mais des fois, faut etre fait fort pour voir, sentir, ce qui se vend par ce qu'on voit pas ca souvent.

Modifié le samedi 4 juillet 2020 à 23:41