Les forums Jasez
Politique et société

Manifestation pour dénoncer des prédicateurs islamistes

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Manifestation pour dénoncer des prédicateurs islamistes
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 12:28
Manifestation pour dénoncer des prédicateurs islamistes au Palais des congrès le 7 septembre prochain

(Cogeco Nouvelles) - Des actions de protestation s'organisent pour dénoncer la présence prochaine de prédicateurs islamistes à Montréal.

Une manifestation devrait notamment se tenir le 7 septembre devant le Palais des congrès, au premier jour de la conférence «Entre ciel et terre», où les prédicateurs s'adresseront aux participants.

Parmi les conférenciers invités, on retrouve le Français Nader Abou Anas qui, dans certains de ses discours, s'en prend aux femmes qui ne respectent pas les principes islamistes, leur rappelant qu'elles sont les servantes d'Allah' et qu'elles ne sont pas libres de faire ce qu'elles veulent.

http://www.985fm.ca/national/nouvelles/manifestation-pour-denoncer-des-predicateurs-islam-261230.html

L'opposition à la venue prochaine à Montréal de prédicateurs islamistes européens s'intensifie. Trois manifestations sont organisées devant le Palais des congrès tandis que des voix s'élèvent dans la communauté pour condamner l'obscurantisme religieux, mais aussi l'amalgame dont tous les musulmans sont victimes.

Des pages Facebook ont été créées pour promouvoir ces manifestations prévues le samedi 7 septembre, premier jour de la conférence «Entre ciel et terre»:

«Québécois contre l'islamophobie et l'intégrisme», «Non à la propagation de l'islam radical au Québec» et «Collectif québécois pour les libertés face à l'islam radical».

Pour sa part, dans une lettre ouverte, l'écrivain Karim Akouche s'en prend avec virulence à ces «envoyés d'Allah» qui vont venir "pérorer" pour «nous sauver de l'enfer [...], nous les pervertis, les dévergondés, les libertins, les égoïstes, les impies, les mécréants».

«Oubliez donc Céline Dion et Félix Leclerc [...], brûlez vos bibliothèques, détruisez vos théâtres, éteignez vos lanternes et laissez les messagers d'Allah glorifier la mort et le jugement dernier», écrit-il.

Et de conclure: «Moi qui ai vu prêcher ce genre d'illuminés dans les stades et les rues d'Algérie, au début des années 90, avec pour résultat plus de 200 000 morts et d'infinies souffrances, comment pourrais-je me taire?»

Ces femmes «provocantes»

Parmi les conférenciers-vedettes figure le Français Nader Abou Anas qui, dans certains de ses prêches en ligne, s'en prend aux femmes "provocantes" qui se maquillent, se parfument, celles qui «marchent sans aucune gêne au milieu des trottoirs en se frottant aux hommes» ou à celles qui refusent de porter le voile.

Le prédicateur leur rappelle qu'elles sont «les servantes d'Allah» et qu'elles ne sont «pas libres de faire» ce qu'elles veulent «dans ce monde».

Des propos qui ont fait bondir la ministre péquiste du Travail et de la Condition féminine Agnès Maltais.

Mercredi, jour de la publication de l'article de La Presse, elle a demandé par écrit à son homologue à Ottawa Kellie Leitch de «prendre les mesures nécessaires pour éviter la propagation de propos inacceptables pour les femmes du Québec».

La ministre du gouvernement Harper n'a pas réagi. Pas plus que le ministre de la Sécurité publique et député de Lévis Steven Blainey.

Seul le fédéral a le pouvoir de bloquer l'entrée du territoire aux visiteurs qui sont jugés indésirables...''

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201308/24/01-4682805-des-manifs-sorganisent-contre-la-venue-de-predicateurs-islamistes.php
femfem
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 12:57
Pourquoi vient on ici dans un pays occidental faire ces discours a la con arriérés qui ne concerne pas le Québec et la facon de vivre au Québec ????

Je dis ceci, c'est de la provocation pure et simple envers nous les femmes, c'est de reculer dans le passé ou l'église controlait les gens mais cela fais plus de 50 ans que c'est passé alors le monde...réveillez-vous !!!
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 13:46
Citation de "femfem"Pourquoi vient on ici dans un pays occidental faire ces discours a la con arriérés qui ne concerne pas le Québec et la facon de vivre au Québec ????

Je dis ceci, c'est de la provocation pure et simple envers nous les femmes, c'est de reculer dans le passé ou l'église controlait les gens mais cela fais plus de 50 ans que c'est passé alors le monde...réveillez-vous !!!


As tu déjà jasé avec des musulmans? Sais tu que, dans leurs têtes, nous sommes tous catholiques ou, à la limite, croyants/tes? Donc, pour eux, nous sommes, en quelque sorte, des alliés dans la/leur foi, ou croyance en un dieu quelconque (mais qui est leur dieu à eux, Allah, pas un autre).

On part avec le fait que tout les signes "religieux" sur les murs d'établissements publics sont des outils qu'eux peuvent utiliser pour revendiquer des accommodements. Quand on s'offusque de leurs revendications, eux se retournent et disent: "hey, vous en avez des signes ostentatoires partout sur le territoire, donc, ne nous demandez pas d'enlever les nôtres!".

C'est cette hypocrisie très québécoise du "je ne suis pas croyant/e", mais qui utilise encore et toujours les services des églises catholique pour des enterrements, baptêmes, ou quoi d'autre, question de rester dans les "traditions". Ou de faire la petite prière avant de commencer un conseil municipal, avec la fameuse croix bien présente dans la salle. Eux, ils utilisent tout ça, et demandent accommodements, pour tout et pour rien.

Si on veut que ces individus ne s'implantent pas ici, la seule et unique façon est de faire un choix: sommes nous à ce point croyant qu'il faille tout garder cette histoire catholique dans nos mœurs, et endurer ces gens qui veulent prendre un certain contrôle à tout les niveaux par des accommodements absurdes, ou bien devrions nous plutôt nous affirmer comme croyants/tes individualistes, ou simplement athées, question de faire comprendre qu'ici, la foi, si elle existe encore, en est rendue à un autre niveau, qui est très loin du leur.
femfem
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 14:09
ya une marge entre etre croyant et l'église...

jen veut pas de croix ou whatever moi je ne demande pas daccomodements de personne et encore moins si jirais dans LEURS pays point a la ligne.

pourquoi on sindigne contre le maire de wherever qui veut faire une priere avant ses meetings ???
Alors qu on veut laisser tous les autres faire ce qu ils veulent dans leur religion...ou est la logique la ??

Ceux qui veulent pas la faire ben qu ils arrivent apres c toute..

La on veut changer nos mentalités avec ces prophéties de malheurs arriérées.....pour voir si ca a du bon sens voyons la.
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 14:24
Citation de "femfem"ya une marge entre etre croyant et l'église...

jen veut pas de croix ou whatever moi je ne demande pas daccomodements de personne et encore moins si jirais dans LEURS pays point a la ligne.

pourquoi on sindigne contre le maire de wherever qui veut faire une priere avant ses meetings ???
Alors qu on veut laisser tous les autres faire ce qu ils veulent dans leur religion...ou est la logique la ??

Ceux qui veulent pas la faire ben qu ils arrivent apres c toute..

La on veut changer nos mentalités avec ces prophéties de malheurs arriérées.....pour voir si ca a du bon sens voyons la.


C'est ça que tu ne comprends pas: eux, ils utilisent notre fausse croyance pour implanter la leur! Eux, ils connaissent les lois, et savent comment les utiliser pour que toutes leurs croyances soient légales, et égales aux autres. Il y a les juifs, avec leurs traditions religieuses, et les accommodements qui viennent avec, et les catholiques, avec les supposées croyances juste quand ils en ont de besoin (comme à Lac-Mégantic), alors que, dans la vie de tout les jours, la plupart des gens se disent non-croyants/tes, ou presque.

Moi, j'appuie totalement une démarche de laïcité, où la seule façon d'afficher une croyance sera à la maison, ou à l'église, mais nullement ailleurs. C'est là qu'est le combat, et c'est là que les barbes à poux ne veulent surtout pas aller, parce qu'ils savent très bien qu'ils vont le perdre. Commençons par regarder ici qui se prend pour le représentant d'un dieu quelconque, en s'imaginant qu'on est tous derrière lui, alors que c'est supposé être faux. Ensuite, on pourra dire "stop" aux autres. Tant et aussi longtemps qu'il y aura des petits jésus de service au Québec, ou au Canada, qui s'imaginent que tout le monde est derrière eux, on ne pourra jamais revendiquer que les autres religions restent dans leur coin et nous laisse vivre comme bon nous semble, dans le respect des autres, bien évidemment.

C'est ça qu'il faut à la base: démontrer qu'on est moderne.
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 17:23
Je ne crois sincèrement pas que ces prédicateurs viennent ici pour dénoncer quoi que ce soit...

http://www.lapresse.ca/actualites/201308/20/01-4681683-des-predicateurs-islamistes-radicaux-attendus-a-montreal.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

Ils viennent pour parler de la femme impure plus qu'autre chose, selon moi.
cordonbleu
66 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 17:27
Voici quelques autres informations intéressantes pour ceux que ça peut intéresser.

Des prédicateurs islamistes radicaux attendus à Montréal au début du mois de septembre. Fabrice De Pierrebourg, journaliste, La Presse
Intervenants : Paul Arcand
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=187232

Bravo Paul Arcand pour ses commentaires à la fin.

Des prédicateurs islamistes radicaux doivent débarquer à MTL. Des propos barbares et méprisants envers les femmes. La réaction de Julie Miville-Dechêne.
Détails : Julie Miville-Dechêne, présidente du Conseil du Statut de la Femme.
Intervenants : Benoît Dutrizac
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=187285
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 17:30
Si vous vous etes deja promene aux USA, mettons que les islamistes ont beaucoup moins les baguettes dans les airs. Dans certains endroits; plages, parcs, marches publiques, ils sont beaucoup moins demonstratifs qu'ici. Ils sont meme tres discrets, la-bas ils se fondent dans le moule mais ici, parfois ils prennent un malin plaisir a dicter leurs facons de faire.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 17:44
Voici ce que Nader abou anas prêche dans la mosque de Bourget en France

http://islamineurope.unblog.fr/2012/02/12/apercu-de-lideologie-islamiste-de-nader-abou-anas-predicateur-a-la-mosquee-al-imane-du-bourget/

Tous les Prophètes étaient Musulmans : Allah a dit dans la sourate Al-Amran 3:19, « Certes, la Religion acceptée d’Allah est l’Islam », et dans 3:89, « Et quiconque désire une autre Religion que l’Islam ne sera point agrée, et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. »

LA PLACE DE LA FEMME EN ISLAM (hard-copy)« Pourquoi la femme doit-elle se voiler et pas l’homme ? Tout simplement parce que 100 hommes qui essaient de faire qu’une femme s’attache à eux par l’apparence n’y parviendront pas, tandis qu’une seule femme peut faire en sorte qu’une centaine d’hommes s’attachent à elle. Et c’est pour ça que la femme qui est source de tentation comme l’a dit le Prophète Mohamed, doit se voiler. »

LA SAINT-VALENTIN (hard-copy)« En ce jour de 14 février, soit disant fête des amoureux, il nous semble important d’inviter les musulmans à ne pas fêter ou ne pas participer à cette fête d’origine païenne et de nous intéresser à la relation qui relie époux et épouse.De la communauté du Prophète Mohamed, peu de gens savent qu’il s’agit à l’origine d’une fête romaine et hélas aujourd’hui ceux qui s’appellent Fatima, Mohamed, Ahmed, Khaled, Omar, Abou Bakr, fêtent la Saint-Valentin, et c’est une catastrophe, une catastrophe pour des gens qui ont des noms comme ça, qui sonnent dans l’oreille, qui ont des coeurs vivants, pas comme les gens malades ou morts, remplis de passion. »

LA MUSIQUE (hard-copy)« La musique est partout et se propage de plus en plus jusque dans les pays musulmans! Elle détruit et détourne les cœurs! »[...]« Aujourd’hui, on trouve la musique partout, on est obligé de l’entendre dans tous les lieux, chez nous, chez les voisins, au travail, dans les centres commerciaux, dans les taxiphones, dans les gares, les marchés, dans les rues, on voit des gens dans leur voiture, ils mettent le son à fond, dans leur maison pareil, et ils ouvrent bien la fenêtre pour que les voisins entendent. Parfois dans les transports on a des gens qui rentrent avec des guitares ou des instruments de musique et commencent à chanter.Et malheureusement, il est très difficile aujourd’hui de s’en préserver tellement elle s’est propagée. Ce dégat, qui est la musique s’est propagé même chez nos Frères et Soeurs qui pratiquent leur Religion sérieusement. »    [...]« La musique est la voix de Satan. »

Pour Nader Abou Anas, tout ce qui n’est pas islamique, c’est-à;-dire inscrit dans le Coran ou la Sunnah du Prophète Mohamed, doit être rejeté, en particulier les valeurs, coutumes et traditions occidentales. Le prédicateur invite ainsi les fidèles à ne pas s’intégrer dans leur pays d’accueil, et à rejeter toutes les « innovations » de l’Occident.Quelle influence cela peut-il générer sur les comportements des Fidèles ?En décembre 2011 la Mosquée Al-Imane du Bourget accueille un jeune prédicateur égyptien de 11 ans, Muslim Saïd, un prodige donc, ne parlant pas le français, dont le prèche est traduit par Nader Abou Anas. (hard-copy)Il est intéressant de remarquer que le jeune prédicateur Muslim Saïd a également été invité le 20 décembre 2011 à la Grande Mosquée Al-Ihsan d’Argenteuil, Mosquée  inaugurée en 2010 en grande pompe par le premier ministre François Fillon, quelques extraits de cette conférence à

Argenteuil (hard-copy) :« La cause de la tristesse et du chagrin que subissent nos frères et nos soeurs est du à l’éloignement d’Allah, car la jeunesse d’aujourd’hui s’obstine à suivre l’Occident, celui qui n’a pas de Religion, celui qui n’a pas de moralité et qui n’a pas de bon comportement, alors le plus bas commence à suivre le plus haut, Allah nous a informé dans son livre qu’il nous a favorisé par la Foi et que nous sommes les plus haut si nous sommes Croyants. Alors je trouve malheureusement que les gens qui ont été favorisé par Allah et l’Islam suivent des gens qui sont plus loin qu’eux.[...]Je n’imagine pas qu’une fille puisse sortir avec un habit très descendant, très provocant, alors qu’un homme se trouve dans la maison. Pas un Musulman, un homme.

Si une fille sort avec un vêtement provocant, avec un vêtement qui contredit les Lois de la Religion, alors je ne pense pas qu’un homme se trouve dans cette maison là car Allah veut sauver vos personnes et vos familles du Feu de l’Enfer. »Pour ce jeune prédicateur, les Musulmans sont malheureux en France car ils « s’obstinent à suivre l’Occident, celui qui n’a pas de Religion, pas de moralité. » Les Musulmans sont la Communauté d’en haut, celle que tous doivent suivre, les Musulmans sont ceux qui ont été « favorisés par la Foi« . Le prédicateur oppose les Musulmans aux Occidentaux.

Modifié le dimanche 25 août 2013 à 17:50

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 18:04
Pétition au gouvernement du Québec.

http://www.petitions24.net/contre_lislamisation_du_quebec

Contre l'islamisation du Québec

Québec  doit changer sa politique d’immigration basée seulement sur la langue française et tenir compte de ses valeurs culturelles, en particulier de l’égalité des hommes et des femmes, liberté de conscience ce qui fait particulièrement défaut dans certaines idéologies religieuses telle que l’islam.Islam est une idéologie totalitaire politico-religieuse suprématiste.  Cette doctrine commande à tous ses adeptes de travailler à la suprématie  d’un système religieux parfait se situant au-dessus et au-delà de toutes les autres religions, de tous autres systèmes politiques en dehors de l’application de son système  la  charia.

Cela ne se réfère pas à un Islam radical ou extrême mais à l’Islam dans son essence même. La Charia fait  fondamentalement  partie des croyances de l’Islam. Toutes références à la charia dans un ordre juridique n’est rien d’autre que la mise à mort dudit ordre juridique. De l’ordre juridique de droit positif on passe au désordre juridique et au règne de l’arbitraire et de l’autoritarisme et la légalisation de la violence et des traitements inhumains. Admettre l’usage de la charia dans notre société, c’est lui reconnaitre un statut de plein droit en sa qualité d’ennemie viscérale de la femme en lui accordant de la sorte un droit de véto sur nos lois puis qu’elle se considère au- dessus des lois de notre système démocratique, c’est se faire soi -même complice de la mise à mort du système juridique protecteur de ces droits et des nôtres aussi. Le devoir de chaque  Musulman inclus de travailler à l’établissement de la Charia. Ce qui implique que chaque Québécois  qui pratique la religion musulmane  doit s’y conformer.

Les enclaves musulmanes sont des mini-états à l'intérieur des frontières des états occidentaux. Dans l'islam il n'y a pas de frontière entre le religieux et le politique, Allah gouverne littéralement, ou plutôt ceux qui parlent en son nom. Nous ne pouvons croire que  cette tolérance envers un islam intolérant, violent, oppresseur, totalitaire, misogyne, homophobe etc. soit voulue par nos politiciens, nos intellectuels et nos journalistes qui en font la promotion. De même que nous ne pouvons croire, nous citoyens du Québec,  que nos politiciens puissent continuer d’encourager la création et l'expansion d'un système politique parallèle qui ne se contentera pas de le demeurer puisque son objectif ultime est de remplacer notre système après l'avoir parasité et affaibli.

Nous vous demandons de ne pas  prendre pour acquis la civilisation et la démocratie et de baissé la garde, de ne pas admettre  la barbarie au Québec  et de  légitimer et normaliser l’islam en croyant faire preuve d'ouverture.

Les états islamiques sont en majorité des états problématiques, ils répondent presque tous aux critères d'états en faillite sur le plan politique et social, l'effondrement des gouvernements dans le Moyen-Orient en est la preuve, cependant la faillite de ces états n'est pas due uniquement à la décomposition avancée de leur système de gouvernement mais encore plus à la déchéance de leurs sociétés. L'islam les gangrène et il ne permettra pas aux forces démocratiques de gouverner, le pattern observé au Moyen-Âge se reproduit actuellement dans ces pays. Nous citoyens du Québec faisons appel à  sagesse de nos politiciens pour éviter d'importer et de reproduire bêtement les horreurs des pays musulmans en interdisant toute immigration en provenance des pays musulmans, exception faite des victimes de l'islam.Dans le document «La planification de l’immigration au Québec pour la période 2012-2015», du Gouvernement du Québec, en 2010, 53 985 personnes immigrantes ont été admises au Québec soit le niveau le plus élevé de son histoire récente 18,7 % des immigrants admis au Québec provenaient de deux pays, soit l’Algérie (8,2 %) et le Maroc (10,5 ).

Les Montréalais de religion musulmane étaient au nombre 165 440 lors de l’enquête et comptaient pour 9 % de la population totale en 2011. Dix ans plus tôt, on dénombrait 85 465 personnes dans ce groupe, soit l’équivalent de 5 % de la population de Montréal. La répartition territoriale des appartenances religieuses démontre que 40 % des catholiques de la RMR de Montréal  vivent sur l’île, comparativement à 75 % des musulmans. Source : Statistique Canada. 2013. Profil de l’Enquête nationale auprès des ménages. Enquête nati onale auprès des ménages de 2011. Calculs : Montréal  en statistiques. Donc, Montréal s’islamise dangereusement.Plusieurs  Musulmans rejettent les principes de base de la doctrine de l’Islam. Les apostats qui l’on quitté le font au risque et péril de leur vie puisque né musulman tu demeures  musulman jusqu’à la mort. Un autre principe islamistes connu dénommé   "taqiyya") permet aux Musulmans de mentir au non- Musulmans si cela aide à propager la domination de l’Islam.Jusqu’à ce que nous trouvons  une manière,  une façon pour déterminer qui rejette les principes dangereux de l’Islam totalitaire politico-religieux, nous citoyens Québécois demandons de cesser toute immigration musulmane au Québec.

Nous estimons que cela n’est pas si extrême que cela semble le paraître. Le Québec a la possibilité de choisir les gens qui veulent immigrer sur son territoire. Les règles, le Québec les fait.  Il ne s’agit en aucun cas de racisme puisque l’islam n’est pas une race mais une idéologie qui cherche à dominer le peuple Québécois. Ce dernier doit à tout prix préserver ses valeurs, ses principes et aucune religion ne doit en occurrence venir démembrer notre liberté de conscience, notre égalité des sexes et notre démocratie.

En conséquence,  cessons  l’immigration musulmane maintenant avant qu’il ne soit trop tard.  Joignez-vous à nous et  signez la pétition.  Elle sera envoyé à la Ministre de l’immigration actuelle Madame, Diane de Courcy, au ministre responsable des Institutions démocratiques et de la charte des valeurs québécoises  Bernard Drainville et à la Première ministre du Québec , Madame Pauline Marois.

Modifié le dimanche 25 août 2013 à 18:09

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 18:28
En espérant que ce ne soit pas des chrétiens/catholiques qui soient derrière cette pétition... Eux qui ont été aussi pire que les barbes à poux dans un passé pas si lointain...
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 19:23
La Charte de la laïcité devrait être appuyé par les Québécois et ceci enverra un message clair.

On ne sait pas encore le contenu total mais des fuites en ont révélées quelques points quand aux fameux accomodements...

...de la future Chartre. L'article du journal Le Devoir en résume un aspect.

''Selon la future Charte des valeurs québécoises, un accommodement serait raisonnable à au moins quatre conditions, que le gouvernement Marois inscrira dans la Charte des droits et libertés, a appris Le Devoir.

Ainsi, toute personne aura le droit de se prévaloir d’un accommodement raisonnable s’il respecte ces quatre règles clairement établies.

Pour se qualifier comme raisonnable, un accommodement devra d’abord démontrer qu’il y a discrimination, c’est-à;-dire qu’il existe une raison valable justifiant la demande, a expliqué au Devoir une source bien au fait du dossier. 

Cet accommodement raisonnable devra ensuite respecter l’égalité homme-femme. Il sera donc impossible pour le patient d’un hôpital de demander, pour des raisons religieuses, d’être vu par un médecin d’un sexe en particulier. 

Le troisième élément reprend un critère généralement retenu par les tribunaux, soit celui de la contrainte excessive. Pour se qualifier, il faut donc que la demande soit réaliste en fonction des coûts engendrés, de la nature de l’entreprise ou de l’institution ou de l’adaptabilité des lieux, par exemple. 

Enfin, l’aspect santé et sécurité sera également pris en compte. On peut penser, à titre d’exemple, au port d’un turban sous un casque de construction. 

Si un accommodement raisonnable respecte ces quatre critères, son demandeur pourra réclamer le droit de s’en prévaloir, un droit inscrit dans la Charte. Ces clarifications permettront d’éviter le cas par cas qui crée de la confusion et qui laisse à tout un chacun le soin de déterminer, dans son entreprise ou son organisation, ce qui justifie ou non un accommodement raisonnable....''
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 19:36
Citation de "aime_trop_la_route"En espérant que ce ne soit pas des chrétiens/catholiques qui soient derrière cette pétition... Eux qui ont été aussi pire que les barbes à poux dans un passé pas si lointain...

Quelqu'un disait justement a propos du crucifix:

''Pour ce qui est du crucifix de l'assemblée nationale, pourquoi ne pas le déposer respectueusement sur la pierre tombale de M.Maurice Duplessis, une place qui lui conviendrait tellement mieux.''


Lolllll

Modifié le dimanche 25 août 2013 à 19:55

gladvlad
58 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 25 août 2013 à 22:39
Deux pages Facebook bien impliquées...

https://www.facebook.com/NonAccommodementRaisonnableNon?fref=ts

&

https://www.facebook.com/events/423149447794791/

Moi, si ce n'est pas annulé par le fédéral ou le Centre des Congrès, j'y serai!!!
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 26 août 2013 à 00:06
@So what
Peut-être que je ne comprends pas ton intervention. A tout le moins, si tu connais l'histoire du Qc, Duplessis, ce chien sale, s'est servit de l'église pour imposer sa loi.
En lui remettant le crucifix sur sa tombe, symboliquement ce serait de sortir la religion de l' état ou de toutes institutions politiques.

C'est d'ailleurs ce que la Charte de laïcité québécoise veut amener, tout, je dis bien tout symbole religieux n'aura pas droit d'existence dans les institutions gouvernementales.

Le fédéral en a rien a foutre d'interdire les signes religieux, au contraire il s'en sert pour diviser pour mieux régner comme un bon système f é o d a l sait faire.

Modifié le lundi 26 août 2013 à 00:10