Les forums Jasez
Cuisine

Vous avez encore la technique pour rouler des joints alors..

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Vous avez encore la technique pour rouler des joints alors..
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 20:09
vous pouvez rouler des Egg rolls


2 tasses de legumes haches fin; celeri, carotte, chou, oignon, piment, persil, poireau, etc... de preference des legumes sans trop d'eau.... raper dans le robot

1/2 tasse de viande; jambon, poulet, bacon, etc... raper dans le robot

Meler les ingredients ensemble, raper beaucoup de gingembre, presser le jus d'un citron, 1 cuiller the sel, 1 cuiller the sucre, 3 cuilleres soupe sauce soya, 2-3 gousses d'ail... bien meler.

Dans une passe, laisser egouter pendant 24 heures en brassant de temps a autre. Le melange sera presque sec.

Degeler les pates a Egg Rolls, les separer une a une. Prendre un oeuf, 2-3 cuil soupe lait, 1-2 cuil soupe d'huile. Preparer l'huile pour la friture.

Tremper le doigt pour faire le contour de la pate. Mettre environ 2 cuill the du melange legumes-viandes au centre, presser un peu pour etendre, PUIS ROULEZ COMME UN JOINT... j'en ai roule une quinzaine en 15-20 minutes. Attendez que l'huile soit bouillante... retourner de temps a autre...

Sauce aux prunes;

1tasse de compote de pommes
3 peches (ou nectarines) biem mures
1 tasse de vinaigre
1 tasse de sucre
1/2 tasse d'eau
Gingembre frais rape
pincee poudre chili
1 citron presse
le zeste du citron

Faites bouillir pour partir, reduire le feu pour mijoter, environ 1 heure, piler comme des pommes de terre pour laisser de petits morceaux, laisser refroidir.

Apres 6-7 egg rolls, j'ai arrete de compter.
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 20:10
m'a t'en prendre une douzaine siouplait... je roule ben mal :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 20:13
ben moins, je m'en vais faire une tite sieste, j'en ai mange trop
magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 20:14
Citation de "prendre_letemps"ben moins, je m'en vais faire une tite sieste, j'en ai mange trop

bon dedo alors :-)
cordonbleu
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 20:55
Je n'ai jamais roulé un joint de ma vie et pourtant mes *egg rolls* sont parfaits!!! hahaha
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 21:00
Citation de "diffrente24"

Question qui peut sembler stupide mais bon... Doit t'on mettre toutes les sortes de viandes énuméré?


C'est ton choix pour la viande ou les legumes
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 21:02
Citation de "cordonbleu"Je n'ai jamais roulé un joint de ma vie et pourtant mes *egg rolls* sont parfaits!!! hahaha


Ca l'air niaiseux mais c'est plus facile et ils sont bien plus beaux. Plus ils sont bien roules plus ils sont dores parfaitement

cordonbleu
65 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 21:06
Non différente24, tu mets la viande que tu veux, tu peux aussi les faire végés. L'important c'est le chou, le céleri et l'oignon. Pour donner du goût. J'aime bien ajouter le 5 épices aussi et du gingembre. Tu peux aussi intégrer des fèves de soya et des châtaignes d'eau pour le croquant... tout est permis selon tes goûts!

Modifié le lundi 23 septembre 2013 à 21:07

magia
56 Montérégie
Abus Citer Posté le lundi 23 septembre 2013 à 23:27
Citation de "bad..boy"Citation de "magia"m'a t'en prendre une douzaine siouplait... je roule ben mal :-)

6 pour toi et 6 pour moi? :-P loll



hé hé hé .. on se régale a part égal..lol... ça l'air pas mal bon entéka :-)
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 24 septembre 2013 à 18:17
Bonjour Adapta

Tu peux y mettre des herbes fraiches; feuilles menthe, basilic, sauge.

Oublie pas les legumes en batonnet minces, minces.. Ca donne du croquant.

Des sauces aussi; arachides-melasse, miel et ail, etc

Si tu mets des vermicelles de riz, tu peux les faire gonfler dans un jus; orange, mangue ou meme rajouter 1-2 onces d'alcool de fruits dans ton eau.

Tu pourrais faire 2 plateaux; egg rolls, rouleaux printemps, quelques sushis, trempette de legumes avec plusieurs sauces... Etaller sur la tablette en petits plateaux avec plein plein de petites sauces. T'aurais droit a des; AH !!! des OH !!! pis tout le monde passera une partie de la soiree a la table, sante, pas grand calorie