Les forums Jasez
Informatique

La question

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » La question
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 3 décembre 2013 à 21:56
Besoin d'aide

J'ai beau avoir une certaine connaissance pour faire un site web ou un montage video numérique ou bien enregistrer sur mon graveur d'ordi ou bien mon dique externe. Toutefois je ne suis pas familier avec un appareil externe de l'illico enregistreur ou l'express vu du même type.

Alors voilà la question

Une femme me demande de transferer les données de son disque dur de son Bell express vu. Je voudrais bien l'aider et lui transferer sur son dvd enregistreur toshiba mais j'en suis incapable. Au pire lui transferer sur une clé usb ou ailleurs, Bell va venir reprendre l'appareil car elle résigne son abonnement pour aller avec videotron vendredi. Je ne suis pas le premier qui essaye de l'aider mais personne y arrive.

Alors je ne demande pas d'enregistrer ce qui vient de la télé mais bien du disque dur de son bell express vu mais est ce possible et comment le faire svp ?

Modifié le mardi 3 décembre 2013 à 22:05

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 décembre 2013 à 22:17
C'est impossible. Le format de fichier des PVR de Bell est spécifique au PVR de Bell (ou de la compagnie qui le fabrique pour Bell; encrypté). La seule façon serait d'écouter les fichier et les enregistrer sur un autre média, mais c'est impossible de transférer les fichiers vidéo sur un ordi (enfin, au dernières nouvelles, c'était encore impossible).

Aussi, faut spécifier que les disques durs externes branchés sur un PVR de Bell sont formatés spécifiquement pour les PVR, donc, en le branchant sur un ordi, la seule chose que cet ordi voudra faire c'est de te proposer de le formater.

Mais il reste BitTorrent, si des séries ou des émissions ont été enregistrées: on trouve à peu près n'importe quoi sur BitTorrent.
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 4 décembre 2013 à 09:54
Citation de "aime_trop_la_route"C'est impossible. Le format de fichier des PVR de Bell est spécifique au PVR de Bell (ou de la compagnie qui le fabrique pour Bell; encrypté). La seule façon serait d'écouter les fichier et les enregistrer sur un autre média, mais c'est impossible de transférer les fichiers vidéo sur un ordi (enfin, au dernières nouvelles, c'était encore impossible).

Aussi, faut spécifier que les disques durs externes branchés sur un PVR de Bell sont formatés spécifiquement pour les PVR, donc, en le branchant sur un ordi, la seule chose que cet ordi voudra faire c'est de te proposer de le formater.

Mais il reste BitTorrent, si des séries ou des émissions ont été enregistrées: on trouve à peu près n'importe quoi sur BitTorrent.


J'y pensais que le format du fichier rend la chose impossible. Elle prétend l'avoir déjà fait avec son autre dvd enregistreur brisé alors qu'elle a changé pour un toshiba. Un autre que moi lui a dit que cela n'est pas possible. La madame doit faire erreur. Avoir enregistré avec celui de bell et son autre appareil oui mais seulement à partir des stations de télé entre autre et non de son disque dur de bell vers son dvd enregistreur.

Merci à toi

Modifié le mercredi 4 décembre 2013 à 09:56

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 4 décembre 2013 à 10:09
Citation de "specialk"Si sur le terminal, il y a des sorties audio/vidéo de type RCA.
Fil rouge et noir pour le son et jaune pour l'image.

Les mêmes fils pour brancher un vidéo régulier. Si tu as ces prises-là sur le terminal, à ce moment-là, tu n'est plus en digital et tu pourrais copier les choses sur un ordinateur, mais ça nécessite un adapteur que tu peux trouver chez un marchand d'ordi ou de pièces électroniques... Sinon.... Je n'ai rien de mieux à te suggérer.


J'ai l'adapteur, une petit boite avec un cable usb et à l'autre extrémité, des connexions rca. Elle n'a pas d'ordi mais bon je suis resté chez elle environ une heure sans réussir. Je vais tout de même vérifier à fond un peu mieux avec uniquement des connexions rca. A vrai dire je l'ai fait mais je ne suis pas certain si j'étais bien connecté car je devais quitter. La madame est certain de l'avoir déjà fait. je doutais déjà et avec aime trop la route, je suis encore plus sceptique que jamais.

Merci
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 4 décembre 2013 à 10:59
J'en ai profité pour chercher sur le web dès ce soir quand je serai chez elle je me servirai du lien suivant qui dit le seul moyen d'y arriver avec une explication qui me semble valide. Avec vos suggestions, un grain de jugotte et ce lien qui semble bon, on verra bien.

http://soutien.bell.ca/Tele/Recepteurs/Comment_transferer_des_enregistrements_de_mon_recepteur_enregistreur_HD_a_un_dispositif_externe

aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 décembre 2013 à 22:36
Citation de "rubi99"J'y pensais que le format du fichier rend la chose impossible. Elle prétend l'avoir déjà fait avec son autre dvd enregistreur brisé alors qu'elle a changé pour un toshiba. Un autre que moi lui a dit que cela n'est pas possible. La madame doit faire erreur. Avoir enregistré avec celui de bell et son autre appareil oui mais seulement à partir des stations de télé entre autre et non de son disque dur de bell vers son dvd enregistreur.

Merci à toi


Ben, en fait, c'est probablement ça qu'elle a fait: elle enregistrait sur un graveur DVD, qui n'existent plus le marché, je crois. Dans ce cas, on pouvait prendre le DVD, le mettre dans l'ordi, et extraire les fichiers vidéo, qui étaient des fichiers comme ceux d'un DVD standard, sauf sans protection.

C'est d'ailleurs pour ça que les PVR aujourd'hui ont une protection anti piratage. Bell se lave les mains de toutes accusations en rapport avec la diffusion "illégale" de contenus diffusés sur des chaines de télé.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 5 décembre 2013 à 09:08
salut Rubi,
Jamais vu...à date quelqu'un qui y est arrivé.

Tu peux aller au point de voir les fichiers transférés sur un HD externe à partir du terminal Bell (archives), avec LINUX, mais les fichiers reconnus sont impossible à lire, parce qu'ils sont encryptés (pas du MPEG-2 ou MPEG-4 normal). Mëme si c'est du EXT-2 ou EXT-3, les "players" n'y arrivent pas.

Quand on signe avec les producteurs, il y a des clauses qui ne finissent plus concernant les droits d'auteurs et nos modes de protections pour éviter le piratage.

Bonne chance quand mëme, on sait jamais. Sinon la méthode de copie en video en jouant en temps réel les émissions est probablement la meilleure.