Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 13:20 |
![]() |
Puisque tu aimerais de beaux topics, en voici un : Je voudrais te parler sérieusement de la franchise. C’est un beau sujet non ? La franchise est l’inverse de l’hypocrisie. Alors je vais être très franc avec toi : Je t’aime bien et je te respecte encore. Je ne suis pas toujours d’accord avec toi mais… Tu écris parfois de très belles choses. C’est la raison pour laquelle je ne t’ignore pas. Que ce soit en forum ou bien en salle. Je vais être très franc sur moi : Je ne suis pas colérique ou rancunier. Je juge rarement les gens définitivement. Je ne vois pas les gens comme étant blanc ou noir. Je pense que les gens sont capables du meilleur et du pire. Je crois que c’est valide pour toi, moi et tous les autres aussi. Je vais être franc sur mes véritables intentions avec toi : Tu écris un beau texte : Je vais répondre par un beau texte. Tu écris un mensonge, volontairement ou par ignorance : Je vais te corriger et tenter de faire éclater la vérité. Tu fais ou écris une bêtise ? Je vais tenter de t’expliquer pourquoi je pense que c’est une bêtise et pourquoi tu as tord de faire cela, surtout si je vois que les conséquences prévisibles vont à l’inverse de tes véritables intentions. Tu écrirais des insultes ou des attaques personnelles ? Je te répondrais de la même façon si cela touche une personne que j’aime bien. Et si tu avais un malade mental sur ton cas, je prendrais certainement ta défense si je voyais que tu es sa victime et ne fais rien pour provoquer sa haine, et à la condition que je te puisse « encore » te percevoir comme étant une personne dont le niveau de gris est plus proche du « blanc » que du « noir » à mon égard où celui de ceux que j’aime bien Je vais être franc avec toi sur mes opinions personnelles : Je suis 100% d’accord que la chicane, on en a tous plein le cul. Je suis 100% d’accord que c’est dommage qu’il y ait toujours des gens pour aller foutre de la merde dans les beaux topics, quand ce sont de beaux topics, et même quand ce sont mes amis qui font cette bêtise : Je n’aime pas quand ils font cela. Je suis 20% d’accord avec les gens qui jugent les autres en fonction des amis qu’ils ont. Il y a une part de vérité dans « qui se ressemble, se rassemble » mais des amis n’ont pas à être toujours d’accord à 100% sur ce qu’ils font chacun de leurs cotés. J’ai de bons amis qui souffrent de problèmes de dépendance, drogue, alcool ou Internet. J’en ai d’autres qui sont vulnérables émotionnellement et qui ont parfois des problèmes de comportement ou de communication. Cela reste des amis, mais je ne suis pas eux… Je suis 100% contre l’idée qu’une personne doit toujours prendre position « pour » les paroles, les actions et les écrits qu’un ami. Je pense qu’un véritable ami va oser le dire quand l’autre a tord, au risque de perdre son amitié, au lieu de lui lécher son cul pour ne pas perdre son amitié ou pour ne pas s’en faire un ennemie. Je suis 20% d’accord avec ceux qui jugent définitivement une personne comme étant « noir » ou « blanc » et qui agissent toujours par la suite en conséquence. À un certain moment, il faut bien avouer qu’il existe des gens qu’on déteste et qu’on serait prêt à dire ou faire n’importe quoi pour leurs causer du tord. Je le fais aussi, et je n’en suis pas très fier, mais je pense que je réserve mon jugement très longtemps avant de considérer une personne comme une ennemie et agir en conséquence. Je laisse plusieurs chances. Je fais même l’effort de véritablement tenter d’expliquer ma vision des choses à la personne. La franchise, c’est l’élément essentiel pour une véritable amitié. Veux-tu être mon amie, qu’on soit neutre ou devenir mon ennemie ? Je vais toujours te juger par tes actions et réagir en conséquence, comme le fais avec 95% des gens. Amicalement, Qwertyu. |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 13:39 |
![]() |
dans l autr topic **Je ne crois plus à tes bonnes intentions ni celle de l'autre.** tu te trompe....mes bonnes intention sont toujours la.....j ai un document pour partir un topic mais le courage me manque...un sujet sur l arret des chicanes il est pret ......j ai toujours eu de bonnes intention...j ai toujours crier la paix sur le forum....pourquoi je reagit comme ca aujourd hui...parceque ces le seul moyen qui me reste pour crier injustice......quel moyen je prend ....l outil de salir la reputation comme ceux qui essaye de salir la reputation des autres............tu va me dire que ces pas correct reagir comme ca ....je vais te dire que ta tout a fait raison..........je le sais et j aime pas jouer a ce jeu ...mais que veut tu on ma dit que je me lamentais tout le temps quand je crias PAIX..que je suis un pissous ...que je me cache derriere les femmes ...et blablabla...Alors j ai embarqué dans cette strategie pour qu on m entende ....je peut te dire que ca marche ca bouge plus que quand j etais pacifique...Voila ces simple et ces la vérité....si vous croyez que je suis pas sinceres alors reliser mes topic que j essayais d addoucir les chicane ........j ai une limite de patience..et moi aussi je suis capable d utiliser cette arme de destruction qui est le salissage...je suis un homme quand meme .......et j ai un caractere......j arrete de salir tout dependants de ce que le monde font.............je suis le premier qui peut me plier si vous reclemer la paix.....comme je suis le premier qui va me lever si l injustice continue.........alors qwertu moi j ai fait mes preuves que je voulais pas de chicanes ici et je suis pret a continuer........toi esceque tu té deja interposer pour adoucir des chicanes ...esceque ta deja crier a l injustice...moi j ai deja eu des bonnes intention....mais j ai j amais vu ce signe en toi.....pour calmer ces chicanes il faut etre tous ensemble .....mon topic de paix je vais attendre ....parceque ces moi qui crois pas a vos bonne intention |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 13:41 |
![]() |
ces la premiere preuve que je vois de toi...d essayer de calmer les choses |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 13:48 |
![]() |
que j ai preparer moi aussi ici...ces un sujet qui s addresse a tout le monde ...et je m addresse a madame patate pour simplifier ce texte...sans aucune discrimination |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 13:49 |
![]() |
comme je disais dans mon texte ...la verité tu la prouvé la |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 13:57 |
![]() |
pour le moment...possible que ca va se dégagé....et je sais ce que tu criat toi aussi..la paix...je t ai lu ..mais je t ai pas répondu...bravo |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 14:07 |
![]() |
j ai hesité avant de faire se topic mais j ai rien a perdre ca passe ou sa casse je vais m addreser directement a madame patate pour simplifier mon texte...mais ont est tous concerné moi compris.......souriez ces sérieux..;-) voici une question que tu ma posé madame patate tu parle de chaloupe surement...qui d autres..lolll Parce qu'après ma semaine de salissage tu veux que je plante ton ennemi juré? :-s As-tu besoin de moi? si j ai besoin de toi madame patate..? bein oui pourquoi pas ca serais une bonne idée ...non...pas pour le planter mais pour discuter...il a le droit comme tout le monde d etre sur ce site ...comme le zorg........comme moi... si on reussit a se respecter sans se lancer des fleche..respecter les topic et la personnalité de l autre tout le monde a le droit d etre ici....sinon ces les chicanes les rabaissement...la descrimination ..le salisage...etc...etc...alors tu crois que ces possible....pour que moi j arrete de salir il faut que les autres arrete aussi...j aime pas ce jeux mais ca l air que je suis oubliger de jouer a ca pour qu enfin on reussisent tous ensemble a se comprendre...... si ta une solution a ca...reponds moi......j en connais des solution mais je suis pas maitre ici je suis tout comme vous tous....esceque ca prend un certains reglement entre nous tous.?.....pour qu ont arrete de provoquer...de salir l autres..ou faire des sous ententu...lancer des fleches quoi.....ces pourtant facile regler ca ....chacun respecte l opinion de l autres....mais quand on a une haine envers l autres il est difficile de respecter ca........la madame patate tu va me dire reglons notre probleme de nous 2 et restons en la .....je te dit non .....le probleme seras pas reglé si on fait ca parceque si tu as une dispute avec un autre ..d autres vont embarquer et on va se promener dans tout les topic comme un virus....j ai fait des topic de provocation...de discrimination...de manipulation...et les chicanes ont continuer alors la ces assez je m en mele directement...ma parole et mes topic on pas marché...les mots qui blessent non plus.... alors je fais comme vous j attaque ...j embarque dans votre jeu ...je voulais pas mais j ai pas le choix..on arrete ou pas.?...on regle ca ensemble ou pas.?...escequ on peut essayer...esceque chaloupe va embarquer...esceque toi tu va embarquer....moi oui ces sur ces juste ca que je veut arreter les chicane qui blessent.........a vous de décider ....vous avez des solution..?? on peut en parler ensembles...esceque vous croyé que je reves ...je m en fous je suis pret a essayer..au moins moi j aurais essayé......vous pouvez rire de mes dires ...mais si vous faites ca les chicanes vont continuer....je prend une chance j en parle qui sais on sais j amais ca peut baisser certaines tension..ca seras toujours ca de faite....ca prend pas un moderateur ces pas bon..lancer juste une fléche ces trop on a pas le pouvoir de canceler les message le seul outils qu on a ses notre bonne volonté de changer les choses.. .a vous la parole.............ps ne me dites pas ce que je suis...on parle pas de personnalité la mais d une entente....je sais qui je suis ..je sais ce que j ai faites... |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 14:30 |
![]() |
je contine ce que qwertu essaye de faire...ca nous concerne tous...si tu me respecte pas alors respecte les autres ...qwertu demande que les chicanes cesse...je me leve avec lui...je suis pas hors sujet |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 15:02 |
![]() |
ce que tu ma dit que j arrete pas de me lamenter.............mon texte plus haut parle de ca..du monde qui ont toujours rejeter mes bonnes intentions.....je me lamentais pas....j essayais juste de minimiser les chicanes...et je me suis fais traiter de mauviette...et tous les insultes qui suive pour m abaisser..........je parle pas de toi....mais en general.....désolé si mon texte est pas bien organisé......ces du moi tout craché...la honte de la langue francaise.....lolllll |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 15:29 |
![]() |
mais je parle pas de toi ...je parle de justice......on empeche le zorg de parler et on laisse chaloupe dire n importe quoi.......pourtant le zorg tu la feliciter toi meme du respect qu il ta porté.......pourquoi lui il aurais pas le droit de s exprimer....pourquoi l empeche t on de parler...je suis convaincu que cet homme peut nous respecter...je parle du present...et non de son passé.....n escepas une injustice de pas lui laisser une chance de parler positivement....chaloupe ca passe...mais lui non....que justice sois fait....je repondrais plus je dois partir...profiter du soleil.. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 15:51 |
![]() |
"C'est un topic pour zezette ca qui a été créé" J'ai créer ce topic pour zezette pour lui exprimer quelque chose de positif et lui démontrer que je suis d'accord avec elle sur beaucoup de points. "je vois aps pourquoi tu y colle tes texte difficile a lire sans espace rien, en tout cas moi je comprend pas ce que tu veux dire...." Le texte de salv respecte l'esprit de mon beau topic pour zezette. Il montre qu'il aimerait lui aussi que la chicane cesse. "Met le dont dans ce topic....... Scrappe, scrappons, scrappez !!" Ce serait plus pertinent que tu exprimes tes réflexions sur le sujet de ce beau topic, qui est la "franchise", que de juger si le texte de salv doit y avoir sa place ou non selon ta vision des choses. Ce serait dommage que tu scraps un beau topic. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 16:20 |
![]() |
"alors qwertu moi j ai fait mes preuves que je voulais pas de chicanes ici et je suis pret a continuer..." Je suis pret à continuer aussi. "...toi esceque tu té deja interposer pour adoucir des chicanes" J'ai souvent jouer un rôle de médiateur ou d'agent facilitateur. " ...esceque ta deja crier a l injustice..." C'est mon point faible. Je suis intolérant à l'injustice. "moi j ai deja eu des bonnes intention....mais j ai j amais vu ce signe en toi...." Alors je vais te dévoiler mes signes : 1) La chicane règne depuis longtemps mais j'ai attendu que cela tourne au libèle diffamatoire et aux menace avant de commencer à intervenir pour défendre ma MadamePatate. Avant, j'ignorais les chicanes et la laissait se débrouiller par elle même. 2) Pour chaque topic de chialage, accusation, diffamation auquel j'ai été impliquer, j'ai tenté de créer au moins UN topics qui ne parle pas de ces chicanes. Parfois de beaux sujets comme l'amour, le plaisir, l'amitié. 3) Même si j'attaques une personne sur ce qu'elle écrit dans un topic, je ne vais pas la harceler dans "tous" ces topics. Je remet le compteur à zéro après chaque message... 4) Quand j'ai vu des gens qui avaient des doutes et qui commencait à croire les rumeurs qui courent, j'ai eu envies de blaster tout le monde mais je me suis retenu : c'est normal d'avoir des doutes lorsqu'un manipulateur habile tente de semer la zizanie. 5) Même pour le zorg... je serais d'accord pour oublier le passé et que les administrateurs lui permettent de s'ouvir un nouveau compte sans avoir à utiliser une astuce pour contourner son bannissement, s'il ne m'avait pas fait 100 fois pire que ce Love_boat_135 a fait à quiquonque. Juste à lire mon beau topic "Personne ou personnage ?" pour comprendre ce que je lui repproche exactement... |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 16:53 |
![]() |
"J'aime les beaux topics...j'aime lire de belle chose que les gens disent ici en écrit..." Comme presque tout le monde. "j'aurais tellement de chose à dire moi aussi mais j'en perd les mots..en sachant que quequ'un pas loin va venir te ridiculisé parce que tu t'exprime pas à sa manière..." Je peux comprendre ce que tu peux ressentir sur ce point... Je déteste que des gens entrent dans un des mes beaux topics juste pour venir me ridiculiser. Ce n'est pas toujours facile d'ignorer une personne qui tente de nous faire pèter au fret ! C'est un jeu qui ce joue souvent à deux. On se venge et on refait la même chose à l'autre qui se venge et on se venge... je n'ai pas l'intention de jouer à cela avec toi. Je ne peux rien promettre pour les autres, mais moi je peux te promettre de ne pas tenter de te ridiculiser gratuitement si tu exprimes de belles choses. "Suis pas cultivé mais pas idiote pour autant..." Je ne perd jamais de temps avec des idiots. Je n'aurais pas pris la peine de t'ouvrir ce topique si jamais pensé un instant que tu étais idiotes. Une seule chose : Je vois que parfois tes actes et tes paroles ne mène pas toujours dans la direction de ce que tu espères vraiment aller. Neutralement, Qwertyu |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 20 janvier 2008 à 17:01 |
![]() |
C'est cela l'idée samantha1978... Que les gens cessent de seulement se plaindre ou d'exiger que les "autres" cessent de se faire la guerre, mais qu'il commence aussi à réfléchir à ce que "eux" peuvent faire pour comme démarche vers la paix. - Tu peux être neutre. - Tu peux être un agent provocateur qui amplifi la discorde. - Tu peux être un agent pacificateur qui réduit la discorde. - Tu peux être la cause de la discorde. - Tu peux être la cause de la paix. Parfois, il vaut mieux juste se taire et laisser les personnes impliquées tenter de résoudre sans intervention leurs différents entre eux. Je ne suis pas d'accord avec la politique américaine de toujours intervenir en tout. Si cela pouvait marcher ici... On organisera une conférence sur la paix au moyen-orient. |
salv 59 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 21 janvier 2008 à 01:53 |
![]() |
j'ai lu ce que vous avez dit...je respecte vous dires et je vous souhaites un bon forum..........xxx....... |