Les forums Jasez
Discussions générales

les insultes ,une vraie violence

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » les insultes ,une vraie violence
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le jeudi 24 janvier 2008 à 19:31
Dsl j'étais hors sujet j'ai oublier de te demandé quelque chose sur ca !!!

**Pour celui qui insulte, une façon de se défouler, d’exprimer sa colère et son agressivité en prenant quelqu’un comme bouc-émissaire. Certaines personnes se sentent puissantes quand elles rabaissent les autres. Parce qu’au fond d’elles-mêmes elles doutent de leur valeur. Probablement ne sont-elles pas respectées elles-mêmes, et elles utilisent ce mode de communication agressif pour exprimer leur souffrance.**

Ca veut dire que la majorité de ceux qui insultent...Souffre!!!
Hé bin yen n'a une méchante gang qui devraient consulté tsé...

Je savais que quand on souffre...les gens ont leur manière de s'exprimé en étant renfermé sur eux même mais de libéré leur souffrances...sur ceux qui n'ont rien fait....eeeeee...
Moi je leur dirais d'aller se cherché un punching bag pour se défoulé...rien de moins...dans ce temps la...on tape sur un bag..pas sur les gens...non?

Bon sujet...merci
phanil
60 Châteauguay
Abus Citer Posté le jeudi 24 janvier 2008 à 20:25
Madamepatate... je ne dis pas à Salv quoi faire et quand le faire... je VOUS apporte à tous les deux des suggestions positives... nos écrits ne servent que de point de départ... si par la suite vous voulez vous étriper ou avoir l'air plus stupide en persévérant dans vos agissements enfantins... et bien je n'y peux rien. Bizarre que j'aie écris en interpellant DEUX personnes, que l'une des deux n'aie pas fait de commentaire négatif et aie mis un terme à ce bébétage et que l'autre... reviens en tentant de déformer tous mes écris et en persévérant dans ses agissements dégrandants en pensant à attaquer non plus une seule personne... mais moi-même dans le détour... dis-moi est-ce que cela t'a fait du bien? Tu te crois plus importante maintenant?

"Mon intervention?

Amener l'auteur du topique à parler de son attitude face aux insultes...."

Voyons donc... relis-toi STP... tu l'accuse ici d'avoir plusieurs femmes, tu lui demandes d'avouer une hypothétique relation avec une utilisatrice. Tu fais un copie/cole d'un sujet hors contexte et j'en passe. Et pourquoi voudrais-tu amener l'auteur du topique à parler de SON attitude ? Es-tu juge et bourreau ici sur le forum? Pourquoi ne pas t'amener TOI-MÊME à parler de ton attitude face aux... conseils de gens avisés? Qu'il aie une ou dix femmes... ça regarde qui ? TOI ? Tu as tenté de m'attaquer moi-même sur un autre topique en parlant de ma vie privée... et pourtant tu n'as jamais eu de contact avec mes proches ni ma famille... de plus j'ai un mail de toi me disant que je suis une femme de coeur... alors pourquoi tout d'un coup vouloir me dénigrer et revenir sur tes écrits ?

Pourquoi tenter de me dénigrer là? Tu en es encore à ton attitude malsaine à interprèter et déformer tous ce que l'on écrit.

"Le topique est scrap?? Pas mon avis..."

Ni la mienne si tu cesse toutes ces attaques gratuites. Tu dis que tu ne reviens jamais sur le passé... bon sang regarde toi aller. Salv a mis un texte bien légitime et qu'as-tu fais ? Tu as fait pire que revenir sur le passé tu y a enfoncé le pique. Tu t'es servi des topiques passés pour l'attaquer et le dénigrer.

"Moi je n'attaquais pas monssieur salv... et je ne le fais pas encore..."

Bon je crois que tu fais preuve de mauvaise volonté ou que tu ne veux que voir ce que tu veux voir... et surtout pas tes EXPLOITS.

Oui les insultes c'est méchants et dévalorisant... et oui TOUS nous avons droit au respect. Et arrête-moi ça avec tes histoires "d'excuse". Il faudrait peut-être que tu commences à prêcher pour ta paroisse. Quand vas-tu enfin comprendre que ce n'est que du virtuel? Si les écrits des gens te touchent trop... ferme ton PC tu en es le seul maitre. Tu dis que je veux me faire moralisatrice... coudon tu te lis quand tu écris ? Tu moralise sur tout et TOUS. Tu as TOUJOURS raison... tu n'as jamais rien fait. Et malheur à ceux ou celles qui ne sont pas daccord... bien entendu tes "amis virtuel" même s'ils insultent à tout vent, vu qu'ils sont en accoord avec toi ils n'ont jamais rien à se reprocher... ils sont comme toi, aussi purs que l'enfant qui vient de naitre.

Tu sais, je compatie avec tes malheurs... car tu dois être malheureuse pas pour rire pour voir du négatif partout et t'acharner ainsi à vouloir dénigrer les gens.

Tout ce que je vous demandais c'était d'arrêter de vous insulter en public et de laver votre linge sale en privé. Toi tu en as EnCORE profité pour te partir une petit guerre intestine et désolé, mais je nembarque pas.

Encore une fois... je te suggère de cesser tout ça au risque que ta santé physique tant que mentale n'en dépérisse. Je te le répète... tu ne te dois qu'à toi-même tout comme nous tous. À trop vouoir ce justifier ou dénigrer on s'enfonce dangereusement dans une dèche malodorante. Ta réputation? Ele est ce que TOI-MÊME veut bien quelle soit. Si tout ce que les autres utilisateurs nest que mensonge... alors ne t'en occupe pas et le tout s'estompera de lui-même.

Tu crois sérieusement à ces histoire d'excuse publique ? Voyons cesse de faire rire de toi... tu te clou toi-même dans le ciment !!!

VIRTUEL... VIRTUEL... VIRTUEL... endors-toi ce soir avec ce mot en tête peut-être que tu compendras enfin quelque chose demain ! Ta vie... elle est à coté de toi et non dans ton écran. Bon ajoutes ce que tu veux... te connaissant tu vas vouloir avoir ENCORE et ENCORE le dernier mot. En ce qui me concerne, je te l'ai déjà dit... ¸a ne me fait pas un plis sur la différence... ma vie comparativement à toi ne s'arrête pas à mon PC.

À bon entendeur... salut !!!
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le jeudi 24 janvier 2008 à 22:04
Mais moi je lit tout...suis en mode lecture :-)
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 janvier 2008 à 01:58
je crois que je vais me retirer du sujet..ces dommage parceque a part du virtuel il y a la vraie vie ou l insultes existe

je crois qu entre adultes il y a quand meme pas trop d insultes

je crois que ces plutot les enfants qui recoivent le plus d insultes...et souvent ces la frustration des parents la cause......parceque l enfants cours un peu dans le magasins il se fait traiter de tous les noms...etc...etc...

tout partout ou je me promene je vois ces frustration et cette aggresivité verbales on se defoule sur nos enfants..ces innacceptable...je sais ces pas tous les parents ...mais ca existe et ces la realité

voila un autre texte qui exprime ces mots qui blessent

je crois que je vais me retirer du sujet..ces dommage parceque a part du virtuel il y a la vraie vie ou l insultes existe

je crois qu entre adultes il y a quand meme pas trop d insultes

je crois que ces plutot les enfants qui recoivent le plus d insultes...et souvent ces la frustration des parents la cause......parceque l enfants cours un peu dans le magasins il se fait traiter de tous les noms...etc...etc...

tout partout ou je me promene je vois ces frustration et cette aggresivité verbales on se defoule sur nos enfants..ces innacceptable...je sais ces pas tous les parents ...mais ca existe et ces la realité
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 janvier 2008 à 02:01

«Eh que t'es con!» N'avons-nous pas tous été victime de ce genre d'agression verbale? Comment se sent-on après une agression de la sorte? Quelle conséquence peut avoir cette agression verbale sur notre estime de soi? Voilà autant de questions auxquelles seul l'individu peut répondre.

Malgré toutes les carapaces que l'on met en place pour se protéger contre les agressions, personne ne peut rester insensible aux blessures infligées par certains mots et gestes. Tous les jours, nous sommes exposés, agresseur ou victime, de ces mots et gestes blessants. Nous savons que l'estime repose sur l'image de soi et sur le développement de sentiments tels que la sécurité, l'appartenance, l'identité, la compétence et la persévérance. Lorsque l'individu est blessé par des mots et gestes, l'image de soi s'affaiblit et influence le développement de sa personnalité.

Comme adulte, nous avons tous été exposés un jour ou l'autre à des mots, des gestes ou des sarcasmes blessants (ex. bébé lala, épais(se), paresseux(se), tu ne fais jamais rien de bon, etc.). Prenons quelques instants pour y réfléchir.

1. Lorsque j'étais enfant, quels mots ou gestes de mes parents me blessaient? Quels mots ou gestes de mes amis me blessaient?

2. Aujourd'hui, y a-t-il des mots ou des gestes qui me blessent encore?

3. Comme parent, m'arrive-t-il de faire usage de mots ou de gestes qui pourraient blesser mon enfant?

4. Quels mots ou gestes de mon enfant me blessent?

5. Arrive-t-il que mon enfant se plaigne de mots ou de gestes posés à son endroit? Lui arrive-t-il d'utiliser un langage blessant?

Comment faire face à ces situations

Comme parent, il nous arrive de vivre de la colère face à nos enfants. Lorsqu'elle est trop forte, il est préférable d'attendre, si possible, avant de faire quoi que ce soit. Une tierce personne (conjoint, ami, parent, etc.) peut nous aider en nous écoutant. Par la suite, nous devons exprimer notre sentiment en utilisant le prénom "je". Par exemple : «Je suis très fâché que tu aies mis la salle de jeu tout à l'envers», au lieu de «tu n'es rien qu'un...». Rien ne sert d'agresser par des accusations. De cette façon, l'intégrité de notre enfant n'est pas blessée et notre sentiment est exprimé.

Pour notre enfant, c'est la même chose. Il est important qu'il identifie son sentiment et qu'il l'exprime tel quel: «J'ai de la peine lorsque tu me dis... ». «Je suis fâché que tu m'aies traité de... ». Nous pouvons entraîner nos enfants à exprimer leurs sentiments face à différents événements, agréables ou désagréables. Nous créons donc une habitude à s'exprimer en "je" plutôt qu'en "tu".

Malgré le fait de dire ce que nous ressentons, il arrive que le problème demeure. Les enfants ont besoin de notre soutien afin de faire cesser cette violence verbale. Comme parent, nous devons apporter une conséquence à celui ou celle qui abuse verbalement, mais attention, une conséquence qui l'aidera à reprendre sa propre estime. Rendre un service à la personne qu'on a blessée, l'aider dans une activité, lui écrire une lettre soulignant ses qualités, s'excuser sincèrement après une période de retrait afin de calmer sa colère, sont tous des moyens de reprendre contact, de "réparer" la blessure et de maintenir son estime de soi.

Lorsque notre intervention ne suffit pas, regardez la situation dans son ensemble. Certains enfants semblent être la cible d'attaques verbales répétées des adultes. Leurs attitudes les rendent plus vulnérables. Il faut donc travailler sur plusieurs plans afin d'améliorer l'estime de soi et par le fait même diminuer les agressions verbales. Voici quelques suggestions:

• Avoir une ou un bon ami. Un enfant qui est seul est plus vulnérable aux sarcasmes des autres.

• Ne pas répondre à la violence par des gestes ou des mots. Si l'enfant ne réagit pas et continue de s'amuser avec ses amis, l'agresseur n'a pas ce qu'il recherche, c'est-à-dire une réaction.

• L'humour est une "arme" irrésistible. Elle dédramatise la situation et "désarme" nos attaquants. Elle nous aide à se défaire de l'emprise que les autres peuvent avoir sur nous.

Conclusion

Nous devons, comme parent, être vigilant face à la violence verbale. Nous devons pratiquer nos messages en "je" afin de donner l'exemple à nos enfants. La violence verbale n'est pas chose anodine. Le coeur a besoin de "soleil" pour s'épanouir.

salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 janvier 2008 à 02:49
. Par la suite, nous devons exprimer notre sentiment en utilisant le prénom "je". Par exemple : «Je suis très fâché que tu aies mis la salle de jeu tout à l'envers», au lieu de «tu n'es rien qu'un...». Rien ne sert d'agresser par des accusations. De cette façon, l'intégrité de notre enfant n'est pas blessée et notre sentiment est exprimé.

ces une trés bonne idée
lunenoire
114 ___________
Abus Citer Posté le vendredi 25 janvier 2008 à 12:05
Comment se fait-il que les femmes ne se battent pas pour lui? Il est si brillant, si franc, si fort mentalement, si drôle, si charmant. L'amie ne vient pas me dire que tu n'as jamais rêvé de lui la nuit. Moi si j'étais pas en couple, ça ferait longtemps que j'attendrais encore sul bord d'la 20 ou d'la 40 avec ma pelle loll!

Les femmes ne savent pas reconnaître un homme de qualité!
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le samedi 26 janvier 2008 à 19:08
Merci pour ton texte,j'ai aimé le lire mais je me suis arrêté sur une phrase en particulier...celle ci...

• L'humour est une "arme" irrésistible. Elle dédramatise la situation et "désarme" nos attaquants. Elle nous aide à se défaire de l'emprise que les autres peuvent avoir sur nous.

Je m'en sert souvent et depuis longtemps mais certain sont plus coriace que d'autre et dans ce temps la je me dit que c'est une perte de temps...d'essayé de dédramatisé quelque chose qui pour eux c'est pas important...[Je fou la merde feque écoeure moé pas] pis pour eux...ca les fait rire insulté lol..méchant humour de bottine oui...

Comme j'ai lue à quelque part sur un post...
Que ces gens qui insultent à ce point SOUFFRE...
Si tu souffre à ce point pourquoi faire souffrir les autres ?
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 29 janvier 2008 à 14:23
pour avoir repondu au sujet...lollll....sur 50 messages ....il y en a 46 hors sujets..lolll....