Les forums Jasez
Discussions générales

Croyance religion et secte

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Croyance religion et secte
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 01:01
Citation de "dan99989"
Tu ne fais pas le lien mais moi je le fais car il faut aller au bout du raisonnement pour espérer aboutir à une logique qui fait du sens!

Pour le geste, sûrement, mais pour le raisonnement, c'est du pareil au même, pas mieux l'un que l'autre!


Et c'est quoi le raisonnement?[/quote]



Sérieux??? Tu ne fais pas le raisonnement?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 01:39
Citation de "dan99989"Je n'ai rien dit qui équivalait à justifier un mal par un autre.

J'ai dit un mal est plus grand qu'un autre.

Comme une tape sur la main est moins pire qu'un coup de poing au visage.



Non en effet tu ne l'as pas dit! Mais force est de constater que peu importe le résultat, un raisonnement semblable n'est pas logique du tout et ça ne justifie en rien un par rapport à l'autre!

Voilà le raisonnement basé uniquement sur la logique des choses... Simple mais pas évident à saisir pour tous j'en conviens!
bluenose2
64 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 08:28
Citation de "crois-tu"Merci a toi...Advenant que j'ai integre ce sujet via le forum,il est que j'ai vecus une experience la semaine passe et sa m'as poignee au coeur...Quand 1 ami ou une amie a la cerveau lave par un des sujets ecrit sur ce forum.Mon coeur vire envere et on y peux rien faire pour ces personneset tu fais un autre sujet
du meme genre qu'ossa donne

sextantmontreal
64 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 09:34

La religion est une maladie de la raison.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 12:55
Les religions ont eu comme utilité la vie spirituelle des gens, qui a débordé sur le contrôle et le pouvoir sur les masses au fil des temps...

Pas grande différence avec la finance, la politique et tout les autres mouvements de masse...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 16:24
Citation de "dan99989"Citation de "un_mystere_une_femme"
Peut importe le geste Dan rien ne justifie ce (édit) geste... Avec des raisonnements semblables on se ramasse tout le temps avec les mêmes résultats de toute manière.

Ce n'est pas l'intensité du geste qui est pointé mais le geste lui même. Change de raisonnement et le geste disparaitra et nous aurons un raisonnement différent c'est logique lol


Je n'ai pas à changer de raisonnement, ce que je dis est parfaitement logique.

Un geste est particulièrement dégradant...




Le problème est que tu restes au niveau du geste alors que là n'est pas de ça qu'il s'agit en réalité, mais du raisonnement!

Peu importe le geste, c'est le même raisonnement derrière! Alors un viol ou des coups de fouet, c'est du pareil au même pour le raisonnement! Donc ce n'est pas logique car tu n'inclus pas le raisonnement qui est capital pour bien cerner le problème!

Attention par contre! Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 19:23
Citation de "dan99989"Citation de "frisounet"
Le problème est que tu restes au niveau du geste alors que là n'est pas de ça qu'il s'agit en réalité, mais du raisonnement!

Peu importe le geste, c'est le même raisonnement derrière! Alors un viol ou des coups de fouet, c'est du pareil au même pour le raisonnement! Donc ce n'est pas logique car tu n'inclus pas le raisonnement qui est capital pour bien cerner le problème!

Attention par contre! Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre!


Tu m'expliqueras c'est quoi ce raisonnement que je ne cerne pas...

J'ai dit que punir par le viol a un caractère plus dégradant et révoltant que des coups de fouets..

je n'ai rien dit d'autre, il n'y a pas de raisonnement fautif...

à moins que tu pense que le viol ou les coups de fouets c'est équivalent.

Ce que je ne crois pas.





Je viens de le faire plus haut!!!!!!!

Tu me reviens avec exactement le même propos!

Relis-toi et relis mon propos car il est évident que tu ne fais pas la distinction entre les gestes et les raisonnements qui font en sorte d'expliquer les gestes causés!

Et je t'ai dit explicitement plus haut que je ne mets pas un geste plus au-dessus de l'autre pour le raisonnement qui amène à ceux-ci!

Qu'est-ce que ça te prend de plus?



Le problème est que tu restes au niveau du geste alors que là n'est pas de ça qu'il s'agit en réalité, mais du raisonnement!

Peu importe le geste, c'est le même raisonnement derrière! Alors un viol ou des coups de fouet, c'est du pareil au même pour le raisonnement! Donc ce n'est pas logique car tu n'inclus pas le raisonnement qui est capital pour bien cerner le problème!

Attention par contre! Je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre!

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 19:37
Citation de "dan99989"C'est quoi ton fameux raisonnement peux tu être explicite?

Un viol c'est plus dégradant et odieux que des coups de fouets.

Si tu comprend pas ça, c'est ton probleme...




Tu es borné aux gestes, aux gestes!!!!!

Oublie les gestes, oublis-les bordel!!!!

Concentre-toi sur le raisonnement qui amène quelqu'un à en venir à des gestes semblables!

Maintenant, explique-moi s'il y a une différence dans le raisonnement entre les deux gestes?

Si tu en vois une, armes-toi solide car tu devras me l'expliquer! Je ne veux pas que tu m'explique les gestes, je veux que tu m'explique le raisonnement, LE RAISONNEMENT!

Maintenant avec toutes les points sur les i, les barres sur les T, les virgules à la bonne place et les majuscules là où il en faut, est-ce que tu fini par comprendre ou bien tu n'en démords pas et tu restes toujours sur ta version illogique qui n'inclus pas le raisonnement derrière tout ça?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 20:14
Citation de "dan99989"

C'est toi qui n'as rien compris au sens de mon propos,

J'ai voulu dire: quelle bande fuckés que de penser au viol en tant que punition.
Oui c'est pire, oui c'est plus dégradant. que des punitions corporelles conventionnelles.

C'est tout. Il n'y a pas de raisonnement qui ne marche pas.

Donc: quelle bande de dégueulasses. Tu comprends?
Même en pays Islamique on fait pas ça..




Tes propos sont très simples à comprendre, au contraire! C'est le chemin de plus en incluant le raisonnement de ces gens que tu ne fais pas et que tu ne tiens pas compte qui fait que tes propos manquent de contenu...

Laisse faire et arrêtes ça là, ça donne rien... Je comprends très bien mais tu m'explique ton raisonnement alors que ce n'est pas du tien dont il s'agit!

Tu continues à faire des comparaisons et à faire des gestes ton cheval de bataille alors qu'il ne s'agit pas de ça!!!!

Ça me montre que tu ne saisis pas et je ne peux pas te l'expliquer plus simple que je l'ai fait! Il y a quelque chose tu ne saisis pas et tu ne sembles pas en mesure de le faire, je ne m'explique pas pourquoi...

Modifié le lundi 27 janvier 2014 à 20:19

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 20:32
Citation de "dan99989"Citation de "frisounet"
Tes propos sont très simples à comprendre, au contraire! C'est le chemin de plus en incluant le raisonnement de ces gens que tu ne fais pas et que tu ne tiens pas compte qui fait que tes propos manquent de contenu...

Laisse faire et arrêtes ça là, ça donne rien... Je comprends très bien mais tu m'explique ton raisonnement alors que ce n'est pas du tien dont il s'agit!

Tu continues à faire des comparaisons et à faire des gestes ton cheval de bataille alors qu'il ne s'agit pas de ça!!!!

Ça me montre que tu ne saisis pas et je ne peux pas te l'expliquer plus simple que je l'ai fait! Il y a quelque chose tu ne saisis pas et tu ne sembles pas en mesure de le faire, je ne m'explique pas pourquoi...


Ok, c'est quoi le raisonnement de ces gens?





C'est décourageant... Je l'imagine de façon logique pour arriver à une conclusion qui fait en sorte de tracer une ligne commune en les deux gestes! Voilà! C'est pourtant pas difficile mais pas quelque chose que tu es habitué à faire et à imaginer de ton côté vu la façon que tu as traité tout ça!

Une des participantes en est venue à la même conclusion que moi plus tôt... Donc, j'avais espérer que tu en viendrais toi aussi au même raisonnement! Il faut croire que non...

Est-ce que tu saisis enfin maintenant?

Ne me reviens pas avec les mêmes propos stp!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 20:44
Citation de "dan99989"
C'est pas une explication ça! Explique donc ce que tu trouve de logique et de commun aux deux gestes? Tu es contre la violence tout court?

Moi j'ai dit que c'était un commentaire sur les mentalités, culture, etc

qu'ils en soient rendus à penser que le viol constitue une punition acceptable.

Tu peux bien trouver un fil commun aux choses, mais n'empêche que par rapport à ce qui se fait dans des pays qui infligent encore des punitions corporelles, mais on ne va pas jusqu'au viol, on considère que c'est révoltant, c'est encore plus choquant.

C'était ça mon commentaire, tu ne sembles pas avoir compris pour me répéter sans cesse tes affaires de raisonnement.





C'est l'explication qui fait le lien entre les gestes et le raisonnement mais tu restes sur les gestes sans comprendre le raisonnement... C'est un exercice d'imagination et de lien commun que je fais tout le temps pour comprendre des choses comme ça... Sinon, on ne saisis jamais la portée de tout ça et on en reste comme tu le fais, aux gestes sans comprendre tout le reste!

Laisse tomber... J'abandonne car tu ne fais que me répéter et tu ne saisis pas la différence entre les deux, tu les confonds et tu continus à rester sur les gestes... Ça me tente pas 200 interventions pour expliquer toujours la même chose sans espérer une lueur de compréhension chez l'autre...

Bonne soirée!

Modifié le lundi 27 janvier 2014 à 20:49

frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 21:01
Citation de "dan99989"J'ai fait un commentaire sur l'état des choses, et tu m'as fait toute une histoire sur des logiques, etc qui n'ont rien à voir avec mon commentaire.

Comment si j'avais dit: Ces gens se droguent avec du crack, c'est pire que ceux qui se droguent au pot.

Et que toi tu dises: Hein? C'est sérieux? C'est le même raisonnement, etc. Mais non, un groupe est rendu plus bas que l'autre.

Ton commentaire était tout aussi inutile.




Ce que moi je disais, est que c'est beau l'état des choses mais que nous devons aller plus loin; ce que tu ne fais pas et que tu ne prends pas en considération! Ce n'est pas sorcier mais tu ne faisais pas le pas de plus pour englober le tout et ne pas en rester aux simples geste qui n'expliquent rien de rien!

C'est comme si tu avais fait une course mais que tu t'es arrêté en plein milieu en me disant que la fin est où tu t'es arrêté!

Bizarre si mon commentaire est inutile mais qu'une intervenante a très bien compris et qu'elle t'a même dit que mon raisonnement était juste!

Tu dois donc l'inclure dans tout ça comme une autre qui n'a pas compris j'imagine! Elle t'a dis de faire le raisonnement, rien de difficile là;-dedans!

Même ton exemple avec la drogue est une répétition de ce que tu me dis depuis une dizaine d'interventions... La même chose... J'ai compris ce que tu veux dire et moi je te demande de faire un pas de plus car ce que tu dis n'est pas complet!

C'est ça que tu semble incapable de faire!
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le lundi 27 janvier 2014 à 21:17
Citation de "dan99989"regarde ce que tu as fait:

Citation de "frisounet"C'est difficile de progresser en tant que société avec des mentalités aussi retardées et débilitantes que celles que tu cites ici marriana... C'est proche de la débilité mentale...

À peu près la même chose que moi.

Est-ce qu'on t'a embêté avec des questions de raisonnement?

jpense pas...




wowwwwwww là tu me fais la preuve que tu ne saisis pas du tout et que tu confonds réellement entre les gestes et les pensées derrière les gestes!

En plus, tu me saisis hors contexte pour te donner de la force!
C'est malhonnête ce que tu fais!

Reste-en là stp!

Tu ne comprends pas, je ne comprends pas, that's it that's all!

Fin de la récréation!