Les forums Jasez
Discussions générales

question existencielle

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » question existencielle
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
aime_trop_la_route
58 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 10:21
Citation de "akaary"

Le problème de la police...


Comme je l'ai dit plus haut, le système judiciaire (justice, juges, flics) est un organigramme de l'organe politique. Or, malgré les belles phrases et les beaux principes, les " forces de l'ordre ", ne réprensente que le bras armé de la dictature politique, et ce, même dans un système qui se dit démocratique.

Aussi, il est naïf de croire que la force constabulaire est au service des citoyens : elle n'existe que pour maintenir l'autorité en place et donc d'assurer la soumission du peuple à ses dirigeants ploutocrates.

En cela réside l'essentiel de la fonction des différents services de polices.


Cependant...


On ne peut nier que ces chienchiens du pouvoir se voient attribuer quelques causes plus nobles, car il faut bien soigner l'image du pouvoir afin de maintenir le joug d'une minorité sur la majorité autrement que par la simple force coercitive.

Ainsi, si l'on calculait le pourcentage des budgets alloués aux forces policières en y retranchant les objectifs de taxation (tickets, contrebande d'alcool, tabac et drogues, pour ne nommer que ceux là) et de répression (anti-émeute ou le profilage racial par exemple) force serait de constater qu'il ne reste pas grand chose d'attribué à " sauver des bébés " ou " porter assistance à une femme battue " (pour laquelle ils n'ont d'ailleurs aucun pouvoir s'il n'y a pas de plainte de la part de la victime).


Par ailleurs, il n'y a rien de si grandiose dans le fait "constabulaire" de "sauver des bébés", car si dans un pareil cas, un simple citoyen serait présent sur un lieu où un bébé serait en difficulté et qu'il ne bougeait pas le petit doigt...

Il serait accusé, avec raison, de négligeance criminelle...





Faudrait peut être que tu nous expliques, alors, pourquoi, dans une manifestation "contre la violence policière", certains manifestants pètent des vitrines de petits commerces d'honnêtes citoyens, que des véhicules se trouvant sur le chemin des manifestants sont vandalisés, véhicules qui sont très importants pour certains citoyens, et qui n'a pas une grande valeur sauf une très grande importance dans la vie de ceux et celles qui les possèdent. Ça, tu trouves ça "correct"? C'est de la grosse démocratie qu'un manifestant pète tout ce qu'il trouve, au nom de "SA" démocratie?

Va demander à tout ces gens pas très fortunés qui se sont vus avoir des biens endommagés par des manifestants s'ils prennent ça en riant? Je suis pas mal sûr qu'ils n'ont définitivement pas la même idée de ce qu'est la démocratie, enfin, très loin de la tienne!

Moi, ici, je ne vois rien de si merdique que ça. On est pas en Inde, ni au Mexique, ou ailleurs où le crime organisé possède le pays ou presque. Les enfants ne travaillent pas avant 16 ans, à moins d'être sur une ferme. À moins d'être un trou du cul notoire, la police ne débarque jamais chez toi, sauf à de très très très rares exceptions. Y'a pas de bakchich pour les policiers, à part à de très rares exceptions, et les connards corrompus qui l'acceptent vont finir en tôle avec leurs corrupteurs.

Moi, je ne me mêle pas à des manifestants aux causes bidons et absurdes, qui pètent sur leur passage tout ce qu'ils trouvent, pour une raison nébuleuse. Mais il y en a qui aiment ça, le trouble, et se foutre dans des endroits où il va y avoir du brasse-camarade, c'est leur passe temps favori. Ils n'ont souvent rien à perdre, parce que la majorité de leurs avoirs se trouvent dans leurs poumons sous forme de fumée, et tiennent un discours du genre "vive l'anarchie", mais vivent au crochet de la société, souvent sur le BS, ce qui fait qu'ils sont encore bien pire que tout ceux qu'ils dénoncent! Parce que sans ce service social qui fait que notre région du monde est la plus démocratique (même le pire tire-au-flan a droit à l'aide sociale), il ne pourrait tenir ce discours bidon "vive l'anarchie", parce qu'ils seraient bien plus occupé à survivre qu'à discourir contre tout ce qui se trouve à être le moindrement plus fortuné qu'eux. D'ailleurs, regarde de par le monde où se trouve les gens qui s'accoquinent le plus avec des gens corrompus: là où la pauvreté sévit, et là où être le plus violent possible est une méthode de survie.

Étrange, tout de même, que ces pseudos anarchistes soient plus "chummy" avec des motards qu'avec le monde "ordinaire", ce monde "ordinaire" qui se lève le matin, qui, avec leurs taxes et impôts payés, paye ce BS, et qui va, bien évidemment, au boulot, pour faire vivre ces "anarchistes qui connaissent tout de la société merdique dans laquelle on vit" (Pffff). Les motards sont pourtant de grands corrupteurs, et, eux, sont bien plus près du pouvoir que n'importe qui d'autre. Pourquoi être "chummy" avec les plus crosseurs de la société? Parce qu'ils ne portent pas de costards?

Modifié le mardi 11 février 2014 à 10:29

jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 12:56
Citation de "aime_trop_la_route"Citation de "akaary"

Le problème de la police...


Comme je l'ai dit plus haut, le système judiciaire (justice, juges, flics) est un organigramme de l'organe politique. Or, malgré les belles phrases et les beaux principes, les " forces de l'ordre ", ne réprensente que le bras armé de la dictature politique, et ce, même dans un système qui se dit démocratique.

Aussi, il est naïf de croire que la force constabulaire est au service des citoyens : elle n'existe que pour maintenir l'autorité en place et donc d'assurer la soumission du peuple à ses dirigeants ploutocrates.

En cela réside l'essentiel de la fonction des différents services de polices.


Cependant...


On ne peut nier que ces chienchiens du pouvoir se voient attribuer quelques causes plus nobles, car il faut bien soigner l'image du pouvoir afin de maintenir le joug d'une minorité sur la majorité autrement que par la simple force coercitive.

Ainsi, si l'on calculait le pourcentage des budgets alloués aux forces policières en y retranchant les objectifs de taxation (tickets, contrebande d'alcool, tabac et drogues, pour ne nommer que ceux là) et de répression (anti-émeute ou le profilage racial par exemple) force serait de constater qu'il ne reste pas grand chose d'attribué à " sauver des bébés " ou " porter assistance à une femme battue " (pour laquelle ils n'ont d'ailleurs aucun pouvoir s'il n'y a pas de plainte de la part de la victime).


Par ailleurs, il n'y a rien de si grandiose dans le fait "constabulaire" de "sauver des bébés", car si dans un pareil cas, un simple citoyen serait présent sur un lieu où un bébé serait en difficulté et qu'il ne bougeait pas le petit doigt...

Il serait accusé, avec raison, de négligeance criminelle...





Faudrait peut être que tu nous expliques, alors, pourquoi, dans une manifestation "contre la violence policière", certains manifestants pètent des vitrines de petits commerces d'honnêtes citoyens, que des véhicules se trouvant sur le chemin des manifestants sont vandalisés, véhicules qui sont très importants pour certains citoyens, et qui n'a pas une grande valeur sauf une très grande importance dans la vie de ceux et celles qui les possèdent. Ça, tu trouves ça "correct"? C'est de la grosse démocratie qu'un manifestant pète tout ce qu'il trouve, au nom de "SA" démocratie?

Va demander à tout ces gens pas très fortunés qui se sont vus avoir des biens endommagés par des manifestants s'ils prennent ça en riant? Je suis pas mal sûr qu'ils n'ont définitivement pas la même idée de ce qu'est la démocratie, enfin, très loin de la tienne!

Moi, ici, je ne vois rien de si merdique que ça. On est pas en Inde, ni au Mexique, ou ailleurs où le crime organisé possède le pays ou presque. Les enfants ne travaillent pas avant 16 ans, à moins d'être sur une ferme. À moins d'être un trou du cul notoire, la police ne débarque jamais chez toi, sauf à de très très très rares exceptions. Y'a pas de bakchich pour les policiers, à part à de très rares exceptions, et les connards corrompus qui l'acceptent vont finir en tôle avec leurs corrupteurs.

Moi, je ne me mêle pas à des manifestants aux causes bidons et absurdes, qui pètent sur leur passage tout ce qu'ils trouvent, pour une raison nébuleuse. Mais il y en a qui aiment ça, le trouble, et se foutre dans des endroits où il va y avoir du brasse-camarade, c'est leur passe temps favori. Ils n'ont souvent rien à perdre, parce que la majorité de leurs avoirs se trouvent dans leurs poumons sous forme de fumée, et tiennent un discours du genre "vive l'anarchie", mais vivent au crochet de la société, souvent sur le BS, ce qui fait qu'ils sont encore bien pire que tout ceux qu'ils dénoncent! Parce que sans ce service social qui fait que notre région du monde est la plus démocratique (même le pire tire-au-flan a droit à l'aide sociale), il ne pourrait tenir ce discours bidon "vive l'anarchie", parce qu'ils seraient bien plus occupé à survivre qu'à discourir contre tout ce qui se trouve à être le moindrement plus fortuné qu'eux. D'ailleurs, regarde de par le monde où se trouve les gens qui s'accoquinent le plus avec des gens corrompus: là où la pauvreté sévit, et là où être le plus violent possible est une méthode de survie.

Étrange, tout de même, que ces pseudos anarchistes soient plus "chummy" avec des motards qu'avec le monde "ordinaire", ce monde "ordinaire" qui se lève le matin, qui, avec leurs taxes et impôts payés, paye ce BS, et qui va, bien évidemment, au boulot, pour faire vivre ces "anarchistes qui connaissent tout de la société merdique dans laquelle on vit" (Pffff). Les motards sont pourtant de grands corrupteurs, et, eux, sont bien plus près du pouvoir que n'importe qui d'autre. Pourquoi être "chummy" avec les plus crosseurs de la société? Parce qu'ils ne portent pas de costards?




Moi jaimerais savoir,pourquoi que,pendant une minifestation contre violence policiere
Des manifestant on démasquer des policier masquer qui,brisait des vitrines,pour donner raison a leur confrere de foncer dans le tas

ET OUI DES POLICIER MASQUÉ'QUI FESAIT DU VANDALISME !!!
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 13:40
Moi jaimerais savoir,pourquoi que,pendant une minifestation contre violence policiere
Des manifestant on démasquer des policier masquer qui,brisait des vitrines,pour donner raison a leur confrere de foncer dans le tas

ET OUI DES POLICIER MASQUÉ'QUI FESAIT DU VANDALISME !!!
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 15:43
Citation de "grimhunter"Citation de "jasperisme"
Moi jaimerais savoir,pourquoi que,pendant une minifestation contre violence policiere
Des manifestant on démasquer des policier masquer qui,brisait des vitrines,pour donner raison a leur confrere de foncer dans le tas

ET OUI DES POLICIER MASQUÉ'QUI FESAIT DU VANDALISME !!!


Bonne question tu soulèves, le rapport émit c'est qu'il y a eu arrestation, ce que la vidéo ne montre pas c'est que le commerce avait déjà été vandaliser.


Oui tas raison sur le rapport

Mais ce quil ne dit pas se sont les manifestant qui les ont maitriser,car il étais trop fouteur de trouble,cétaie le but des policiers,donner raison a une intervention
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 16:01
Citation de "grimhunter"Citation de "jasperisme"Oui tas raison sur le rapport

Mais ce quil ne dit pas se sont les manifestant qui les ont maitriser,car il étais trop fouteur de trouble,cétaie le but des policiers,donner raison a une intervention


J'espère pour le rapport.
Pour ce que tu avances que des manifestants aurait démasquer des policiers undercovers dans les rangs des manifestants pour attiser l'interventions musclés, reste a voir, la on ne parle pas de la tâche de la 728.

Mais ma questions était tu dans les rues de Montréal lors des manifestations ou tu as été celles de Sherbrooke?

Moi ayant œuvré pour les deux camps je peux te dire quelques vérités qui sont déjà publié sur Youtube et quelques pour le parc Émilie Gamelin et aussi sur la rue Ste Catherine.

Mais ma question est je radote du clavier Est-ce que tu étais présent?

Moi l'histoire de la jeune mère je l'ai vue et l'étudiant qui n'était pas un étudiant la aussi su.




Non,mais si tu es capable de retracer les nouvelles de tv

Et des témoinages aux journalistes,beaucoups de personnes,disait cela,et meme des personne qui étais contre la manif,des personne agées,disait que c eux,qui avais commencer a faire le trouble,pour que les autres embarques.
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 16:46
Citation de "akaary"
grim...

Je t'ai répondu ce que j'avais à répondre...


Cependant...

Nous sommes entrés en guerre contre l'Afghanistan en vertu des traités " défensifs " de l'OTAN...

Et cela constitue néanmoins une déclaration de guerre...

On sait aujourd'hui que c'était un inside job...

Mais bon, à l'époque on ne savait pas...



je suis daccord avec toi akaary
Et des insides job,ils sent ai fais avant,pendant,et encore aujourduis,y as plein de choses qui se trame,pendant quon en parle
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 18:39
Citation de "grimhunter"Citation de "akaary"
grim...

Je t'ai répondu ce que j'avais à répondre...


Cependant...

Nous sommes entrés en guerre contre l'Afghanistan en vertu des traités " défensifs " de l'OTAN...

Et cela constitue néanmoins une déclaration de guerre...

On sait aujourd'hui que c'était un inside job...

Mais bon, à l'époque on ne savait pas...


Nous n'avons jamais entrer en guerre avec .l'Afghanistan
Nous étions la bas pour l'aide humanitaire.

Quand un pays est en guerre avec un autre pays tu sais ce qui arrive a l'ambassade et le consulat? Et surtout aux citoyens de cet origine......... Fait une recherche


Ce que je comprend pas l'Afghanistan étaits déjas en guerre depuis
des + de mille ans,quand ce nétais pas avec leur voisin,sa été
avec les britanique,les russe,américains et pourquoi,les candiens
ont été remplacé les américains,alors que l'Afghanistan,considerais cela comme un invasion,meme les autres pays arabes qui étais en guerre contre l'Afghanistan,on retourner leurs armes pour se battre aux coter de l'Afghanistan,et que les canadiens se sont obstiner a rester,ce qui as eu pour effet de déclencher 1 guerre sainte,il y as des soldats canadiens,qui
ont perdus la vies pour rien.
Des soldats canadien sont mort,tirer par un,afriquains,asiatique,des soldats de parouts dans le monde venait pour cette guerre supposément sainte,
Et pour moi je comprend pas,Nous prenons nos jeunes pour les envoyer se faire tuer,dans un pays qui veule pas les voirs,et qui leurs crache dessus

Housama a combattu,les russes au coter des américains,une fois les russe partis.ils ont demander aux américain de partir
ils ont refuser,alors housama,a partis une autre guerre,mais cette fois contre lae am.ricains,qui voulais,simposer
Ensuite c les canadien qui sont arriver en sachant quil serait considerer envahisseur par les pays arabe
C ne rien y comprendre
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 20:07
Jai le respect des soldats,ils sont volontaire et écoute les ordres,ils sont courageux et pres a mourir pour leur pays,et seront la pour nous défendre.
Tout cela je comprend et respecte

C ceux qui décide les statégies,que je comprends pas,
C pas logique de paix,mais logique de richesse,
Les décisions sont prise en fonction de $$$ au lieu
de prendre des décisions enfonctions de paix

Et cela me fait mal de voire nos soldats mourir
Pour des raisons qui ne sont pas les meme pour lequelle
ils se battes.

Ceux qui font les statégie,manque de respect a nos fideles soldats,c pour cette raison que jai employer mort pour rien
Car ces pas la raison pour laquelle il es pret a se battre

Voila pourquoi je comprend
C sacrifice,que pour des bénéfices

Par respect pour nos soldats,faudrais y penser les dirigeants les prennes pour des marionettes
jasperisme
57 Magog
Abus Citer Posté le mardi 11 février 2014 à 22:18
Citation de "grimhunter"Bon soyons franc nous avons eu une ostie de belle discussion vous en pensez quoi?

;-)


oui c sur!! lolll....
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le mercredi 12 février 2014 à 13:33
Citation de "grimhunter"

On va mettre une chose au point concernant les militaires.

Ne dites jamais qu’un militaire est mort pour rien, car tous ont été VOLONTAITES.

Merci de bien prendre en compte cette nuance.



Euh… Question de nuance, qu’est-ce que ça veux dire, VOLONTAITES ?

... Taites, dans le sens de taiteux ?


Modifié le mercredi 12 février 2014 à 13:33

piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le mercredi 12 février 2014 à 13:35
Citation de "grimhunter"Aime trop la route
Tu as raison, mais voyons c’est normal qu’il y a eu une course en période d’Halloween et que la petite est passée sous la voiture il ne roulait pas vite dans une zone de 30 ou 50 km il avait juste 50 ou 60km/h de plus voyons et en plus il était mineur, faut l’excusez. Les policiers auraient pas dû l’arrêter c’est de l’abus de pouvoir voyons. Non c’est vrai ils ont été achetés par la mafia.
(Je crois que je viens d’être arrogant ;-)) pour ne pas dire extrême.

Pour ce qui est de la drogue, ce n’est pas grave cela ne va pas dans les CPE, oups ils n’ont pas trouvé chez un jeune de petites choses qui ressemble étrangement a des bonbons que le jeunes donnait aux petits amis, il est vrai que les gangs de rues ne se tiennent pas devant les écoles primaires pour offrir en cadeaux et à rabais leur merde, une chance qu’il y a pas des policiers qui se promènent près des écoles, wow au lieu de faire des drogués ils vont en faire des policiers corrompus.

Dans le centre-ville de Montréal, le gars au marteau, comme tu dis on devrait le saluer ou encore dire au MS13 d’arrêter de solliciter nos filles, au bleu et rouge d’arrêter de se tirer dessus a 03h du matin, mais selon les citoyens libres d’expression il est mieux de les laisser faire, car la police ne vaut pas mieux qu’eux et selon de ce que je lis c’est le seul corps de travail qui est corrompu.

Pour ma part j’éduque mes enfants dans le respect de l’uniforme, même si des fois moi aussi je suis fru contre eux, mais ils ne font que faire appliquer la règlementation votée par ceux et celles que les bons citoyens ont élus. Petit exemple combien coute un catalyseur sur une motoneige? Alors, imaginer combien d’avertissements ont été émis sur un sport que le monde aime pratiquer et combien le monde va payer s’il ne change pas? Oui la frustration est là, car c’est la SQ qui donne les avertissements sur la route.


Ta fébrilité envers les militaires, les policiers et leurs attributs fuselés – carabine, révolver, matraque- dénote chez-toi une homosexualité que tu refoules difficilement tellement elle dégouline de désirs inavoués.
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le mercredi 12 février 2014 à 17:03
Citation de "piquenique"Citation de "grimhunter"Aime trop la route
Tu as raison, mais voyons c’est normal qu’il y a eu une course en période d’Halloween et que la petite est passée sous la voiture il ne roulait pas vite dans une zone de 30 ou 50 km il avait juste 50 ou 60km/h de plus voyons et en plus il était mineur, faut l’excusez. Les policiers auraient pas dû l’arrêter c’est de l’abus de pouvoir voyons. Non c’est vrai ils ont été achetés par la mafia.
(Je crois que je viens d’être arrogant ;-)) pour ne pas dire extrême.

Pour ce qui est de la drogue, ce n’est pas grave cela ne va pas dans les CPE, oups ils n’ont pas trouvé chez un jeune de petites choses qui ressemble étrangement a des bonbons que le jeunes donnait aux petits amis, il est vrai que les gangs de rues ne se tiennent pas devant les écoles primaires pour offrir en cadeaux et à rabais leur merde, une chance qu’il y a pas des policiers qui se promènent près des écoles, wow au lieu de faire des drogués ils vont en faire des policiers corrompus.

Dans le centre-ville de Montréal, le gars au marteau, comme tu dis on devrait le saluer ou encore dire au MS13 d’arrêter de solliciter nos filles, au bleu et rouge d’arrêter de se tirer dessus a 03h du matin, mais selon les citoyens libres d’expression il est mieux de les laisser faire, car la police ne vaut pas mieux qu’eux et selon de ce que je lis c’est le seul corps de travail qui est corrompu.

Pour ma part j’éduque mes enfants dans le respect de l’uniforme, même si des fois moi aussi je suis fru contre eux, mais ils ne font que faire appliquer la règlementation votée par ceux et celles que les bons citoyens ont élus. Petit exemple combien coute un catalyseur sur une motoneige? Alors, imaginer combien d’avertissements ont été émis sur un sport que le monde aime pratiquer et combien le monde va payer s’il ne change pas? Oui la frustration est là, car c’est la SQ qui donne les avertissements sur la route.


Ta fébrilité envers les policiers et leurs attributs fuselés – carabine, révolver, matraque- dénote chez-toi une homosexualité que tu refoules difficilement.



Ton silence à ce propos est éloquent...
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le mercredi 12 février 2014 à 17:07
Citation de "grimhunter"
Ma question Est-ce que cela vous arrive de faire quelques fautes de frappes?


S'agit simplement de frapper dans le tas -

Tiens, j'en ai une pour toi :

> TEST D'EMBAUCHE

> > Un homme pense à s'engager dans la Police.
> >
> > Le gradé qui le reçoit lui dit:" Vos qualifications semblent bonnes, mais il reste un test d'attitude pertinente que vous devez passer avant de pouvoir être accepté." puis lui glissant un revolver sur le bureau il dit :

" Prenez ce pistolet, sortez et tuez six immigrants illégaux, six vendeurs de drogue, six extrémistes musulmans et un lapin."
> >
> >
- "Pourquoi le lapin ?"
> >
> >
> > " Bonne attitude !", dit le gradé; " Quand pouvez vous commencer ?"
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le mercredi 12 février 2014 à 18:40
Et vlan!

Bravo Grim, je crois que le lapin va disparaître car la pine doit être en manque... :-P
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le mercredi 12 février 2014 à 19:54
Citation de "aime_trop_la_route"Citation de "akaary"

Le problème de la police...


Comme je l'ai dit plus haut, le système judiciaire (justice, juges, flics) est un organigramme de l'organe politique. Or, malgré les belles phrases et les beaux principes, les " forces de l'ordre ", ne réprensente que le bras armé de la dictature politique, et ce, même dans un système qui se dit démocratique.

Aussi, il est naïf de croire que la force constabulaire est au service des citoyens : elle n'existe que pour maintenir l'autorité en place et donc d'assurer la soumission du peuple à ses dirigeants ploutocrates.

En cela réside l'essentiel de la fonction des différents services de polices.


Cependant...


On ne peut nier que ces chienchiens du pouvoir se voient attribuer quelques causes plus nobles, car il faut bien soigner l'image du pouvoir afin de maintenir le joug d'une minorité sur la majorité autrement que par la simple force coercitive.

Ainsi, si l'on calculait le pourcentage des budgets alloués aux forces policières en y retranchant les objectifs de taxation (tickets, contrebande d'alcool, tabac et drogues, pour ne nommer que ceux là) et de répression (anti-émeute ou le profilage racial par exemple) force serait de constater qu'il ne reste pas grand chose d'attribué à " sauver des bébés " ou " porter assistance à une femme battue " (pour laquelle ils n'ont d'ailleurs aucun pouvoir s'il n'y a pas de plainte de la part de la victime).


Par ailleurs, il n'y a rien de si grandiose dans le fait "constabulaire" de "sauver des bébés", car si dans un pareil cas, un simple citoyen serait présent sur un lieu où un bébé serait en difficulté et qu'il ne bougeait pas le petit doigt...

Il serait accusé, avec raison, de négligeance criminelle...





Faudrait peut être que tu nous expliques, alors, pourquoi, dans une manifestation "contre la violence policière", certains manifestants pètent des vitrines de petits commerces d'honnêtes citoyens, que des véhicules se trouvant sur le chemin des manifestants sont vandalisés, véhicules qui sont très importants pour certains citoyens, et qui n'a pas une grande valeur sauf une très grande importance dans la vie de ceux et celles qui les possèdent. Ça, tu trouves ça "correct"? C'est de la grosse démocratie qu'un manifestant pète tout ce qu'il trouve, au nom de "SA" démocratie?

Va demander à tout ces gens pas très fortunés qui se sont vus avoir des biens endommagés par des manifestants s'ils prennent ça en riant? Je suis pas mal sûr qu'ils n'ont définitivement pas la même idée de ce qu'est la démocratie, enfin, très loin de la tienne!

Moi, ici, je ne vois rien de si merdique que ça. On est pas en Inde, ni au Mexique, ou ailleurs où le crime organisé possède le pays ou presque. Les enfants ne travaillent pas avant 16 ans, à moins d'être sur une ferme. À moins d'être un trou du cul notoire, la police ne débarque jamais chez toi, sauf à de très très très rares exceptions. Y'a pas de bakchich pour les policiers, à part à de très rares exceptions, et les connards corrompus qui l'acceptent vont finir en tôle avec leurs corrupteurs.

Moi, je ne me mêle pas à des manifestants aux causes bidons et absurdes, qui pètent sur leur passage tout ce qu'ils trouvent, pour une raison nébuleuse. Mais il y en a qui aiment ça, le trouble, et se foutre dans des endroits où il va y avoir du brasse-camarade, c'est leur passe temps favori. Ils n'ont souvent rien à perdre, parce que la majorité de leurs avoirs se trouvent dans leurs poumons sous forme de fumée, et tiennent un discours du genre "vive l'anarchie", mais vivent au crochet de la société, souvent sur le BS, ce qui fait qu'ils sont encore bien pire que tout ceux qu'ils dénoncent! Parce que sans ce service social qui fait que notre région du monde est la plus démocratique (même le pire tire-au-flan a droit à l'aide sociale), il ne pourrait tenir ce discours bidon "vive l'anarchie", parce qu'ils seraient bien plus occupé à survivre qu'à discourir contre tout ce qui se trouve à être le moindrement plus fortuné qu'eux. D'ailleurs, regarde de par le monde où se trouve les gens qui s'accoquinent le plus avec des gens corrompus: là où la pauvreté sévit, et là où être le plus violent possible est une méthode de survie.

Étrange, tout de même, que ces pseudos anarchistes soient plus "chummy" avec des motards qu'avec le monde "ordinaire", ce monde "ordinaire" qui se lève le matin, qui, avec leurs taxes et impôts payés, paye ce BS, et qui va, bien évidemment, au boulot, pour faire vivre ces "anarchistes qui connaissent tout de la société merdique dans laquelle on vit" (Pffff). Les motards sont pourtant de grands corrupteurs, et, eux, sont bien plus près du pouvoir que n'importe qui d'autre. Pourquoi être "chummy" avec les plus crosseurs de la société? Parce qu'ils ne portent pas de costards?


Serais-tu assez aimable pour me résumer ta pensée ?