Les forums Jasez
Coin détente

Personne n'a commente sur les elections

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Personne n'a commente sur les elections
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2014 à 21:12
Vous saviez qu'il y avait des élections le 7 Avril au Québec ??? Personne n'en a parle sur Jasez... vous en pensez quoi ???
forever_alone_2
34 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2014 à 21:38
Parfaitement au courant qu'on est en campagne électorale au Québec. Je crois qu'il y a assez de forums sur des sites traitant de politique à temps plein, où il y a des centaines de commentaires où tout le monde se bitche, que je pense qu'il n'est pas nécessaire d'amener cette pollution ici.
forever_alone_2
34 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2014 à 21:52
Citation de "chouette_efx"
Ce n'est pas de la pollution que de parler de politique .

On se doit d'avoir UN dirigeant et en tant que citoyen , on se doit aussi d'aller voter et d'admettre d'être dirigé .

Me semble que c'est simple .



Oublie pas que l'on est au Québec. Respect et politique ne cohabite jamais ensemble. C'est pour ça que je considère un forum traitant de politique québécoise comme de la pollution.
forever_alone_2
34 Québec
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2014 à 21:55
Citation de "loufuck"Depuis mes 18 ans j'ai toujours été voter... sauf une fois j'étais hospitalisée.

J'ai toujours trouvé ça important d'aller voter... je me dis que ceux qui chiale contre les élus mais qu'ils n'ont pas utilisé leur droit de vote ne devraient pas avoir le droit de se plaindre des gens qui nous gouvernes.

Nous n'avons pas grand choix, que des politiciens mous et limpides... j'ai hâte de voir une tête forte se présenter....



Entièrement d'accord. Votez, c'est s'exprimer ET se donner le droit de chialer. Tu votes pas ? T'as gueule !

Moi aussi j'ai toujours été voté depuis mes 18 ans, sauf aux premières élections municipales dont j'avais le droit de vote parce que j'habitais dans un village que j'étais sur le point de quitter pour Québec.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2014 à 22:03
allo chouette !!!

Parfaitement d'accord avec toi. C'est que les medias en faisaient des grandes grandes nouvelles. J'essayais juste de connaitre l'opinion comme ca du petit peuple. Histoire de savoir l'opinion de tous et chacun si vos opinions se rapprochaient des miennes.
maioui
59 Brossard
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2014 à 22:07
Pour ma part les vieux partis sont out....trop croche

C'est a dire,,,alors le Go
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2014 à 22:42
On pourrait tous voter pour la commission Charbonneau.

En plus, je les trouve tous avec au moins un surplus de poids. Par contre a Québec Solidaire, ils sont pas mal plus maigres, au moins s'ils gagnent, on va leurs payer moins de lunch.

Je me demande qui va raconter la meilleure menterie pendant la campagne.

La Marois a me fatigue, ca pas l'air d'un premier ministre, ca l'air d'une Mouman.
cordonbleu
65 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2014 à 23:49
Citation de "toutestrelatif"CitationQUÉBEC - En déclenchant des élections anticipées, Pauline Marois enfreint l'esprit de sa propre loi sur les élections à date fixe, selon l'avis des politologues consultés par le Journal de Québec.

«L'objectif de la loi était d'empêcher le parti gouvernemental de profiter d'une embellie dans les sondages pour lancer le Québec en élection. C'est exactement ce qui se passe. On contrevient à l'esprit de la loi», explique le politologue Jean-Herman Guay.

Rappelons que l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité en juin 2013 le projet de loi sur les élections à date fixe. En vertu de cette loi, les prochaines élections auraient dû avoir lieu en octobre 2016. C'était une promesse du Parti québécois.


La suite ici:
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/03/20140305-203430.html



C'était pour un parti majoritaire ça

Modifié le mercredi 5 mars 2014 à 23:57

ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2014 à 00:17
Citation de "loufuck"Depuis mes 18 ans j'ai toujours été voter... sauf une fois j'étais hospitalisée.

J'ai toujours trouvé ça important d'aller voter... je me dis que ceux qui chiale contre les élus mais qu'ils n'ont pas utilisé leur droit de vote ne devraient pas avoir le droit de se plaindre des gens qui nous gouvernes.

Nous n'avons pas grand choix, que des politiciens mous et limpides... j'ai hâte de voir une tête forte se présenter....


pense comme toi je vais surement voté pour le moins pire ou un parti comme le parti vert meme s il ne rentre pas sa montre au gros parti de faire attention a eux et ca met de l argent dans les petits partis
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2014 à 03:52
Citation de "prendre_letemps"Vous saviez qu'il y avait des élections le 7 Avril au Québec ??? Personne n'en a parle sur Jasez... vous en pensez quoi ???


Élections, piège à cons !
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2014 à 03:55
Citation de "chouette_efx"

On se doit d'avoir UN dirigeant



UN? Union National ? Duplessis ? Sa momie ?
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2014 à 03:58
Citation de "chouette_efx"

ça nous prend un B_O_S_S .




On a la Reine d'Angleterre, c'est le chef du gouvernement... Le Canada est une monarchie, c'est Élisabeth II le boss
piquenique
114 Kawawachikamach
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2014 à 04:02
Citation de "forever_alone_2"Citation de "loufuck"Depuis mes 18 ans j'ai toujours été voter... sauf une fois j'étais hospitalisée.

J'ai toujours trouvé ça important d'aller voter... je me dis que ceux qui chiale contre les élus mais qu'ils n'ont pas utilisé leur droit de vote ne devraient pas avoir le droit de se plaindre des gens qui nous gouvernes.

Nous n'avons pas grand choix, que des politiciens mous et limpides... j'ai hâte de voir une tête forte se présenter....



Entièrement d'accord. Votez, c'est s'exprimer ET se donner le droit de chialer. Tu votes pas ? T'as gueule !

Moi aussi j'ai toujours été voté depuis mes 18 ans, sauf aux premières élections municipales dont j'avais le droit de vote parce que j'habitais dans un village que j'étais sur le point de quitter pour Québec.


La démocratie, ça ne se résume pas à simplement déposer tous les quatre ans un bout de papier griffonné dans une boîte de carton…
forever_alone_2
34 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2014 à 06:08
Citation de "cordonbleu"Citation de "toutestrelatif"CitationQUÉBEC - En déclenchant des élections anticipées, Pauline Marois enfreint l'esprit de sa propre loi sur les élections à date fixe, selon l'avis des politologues consultés par le Journal de Québec.

«L'objectif de la loi était d'empêcher le parti gouvernemental de profiter d'une embellie dans les sondages pour lancer le Québec en élection. C'est exactement ce qui se passe. On contrevient à l'esprit de la loi», explique le politologue Jean-Herman Guay.

Rappelons que l'Assemblée nationale a adopté à l'unanimité en juin 2013 le projet de loi sur les élections à date fixe. En vertu de cette loi, les prochaines élections auraient dû avoir lieu en octobre 2016. C'était une promesse du Parti québécois.


La suite ici:
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/03/20140305-203430.html



C'était pour un parti majoritaire ça



C'est un mythe ça.
forever_alone_2
34 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2014 à 06:09
Citation de "piquenique"Citation de "forever_alone_2"Citation de "loufuck"Depuis mes 18 ans j'ai toujours été voter... sauf une fois j'étais hospitalisée.

J'ai toujours trouvé ça important d'aller voter... je me dis que ceux qui chiale contre les élus mais qu'ils n'ont pas utilisé leur droit de vote ne devraient pas avoir le droit de se plaindre des gens qui nous gouvernes.

Nous n'avons pas grand choix, que des politiciens mous et limpides... j'ai hâte de voir une tête forte se présenter....



Entièrement d'accord. Votez, c'est s'exprimer ET se donner le droit de chialer. Tu votes pas ? T'as gueule !

Moi aussi j'ai toujours été voté depuis mes 18 ans, sauf aux premières élections municipales dont j'avais le droit de vote parce que j'habitais dans un village que j'étais sur le point de quitter pour Québec.


La démocratie, ça ne se résume pas à simplement déposer tous les quatre ans un bout de papier griffonné dans une boîte de carton…



L'art de mettre des mots dans la bouche de quelqu'un par piquenique