Les forums Jasez
Discussions générales

pour ceux qui attende que la femme fasse le premier pas ;)

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » pour ceux qui attende que la femme fasse le premier pas ;)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8 9
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 21:15
vous risquez d'attendre encore longtemps d'apres cette article ;)

Pourquoi les filles ne vous abordent Pas et ne font Jamais le premier pas ?
Publié dans Aborder une fille par Marion le 13/03/2013
Aujourd’hui, on laisse Marion vous dévoiler l’abominable vérité : pourquoi les filles ne font que très rarement le premier pas…

Pour cette nouvelle intervention chez ArtdeSeduire, j’ai décidé de répondre à une question posée dans les commentaires de mon dernier article par Hanneman (bisou) :

Hanneman le 6 octobre, 2012 à 19h17
À quand un article écrit par une fille, nous expliquant pourquoi les filles n’abordent pas ?

Je pourrais me contenter de vous dire que c’est votre boulot les gars ! Mais il existe trois raisons principales pour lesquelles les filles n’abordent pas les mecs, laissez-moi vous les décrire.

C’est vrai que ce n’est pas juste. Vous, vous vous donnez un mal fou à nous aborder, à vous lancer, à essayer d’être drôle, sympa, intéressant… Et nous, on n’a plus qu’à décider si on vous accepte ou pas, et on se permet même de juger la qualité de vos approches. À votre place, je serais remontée aussi !

Sachez que parfois, on aimerait prendre les choses en main, faire le travail à votre place, et aborder un mec qui nous aurait tapé dans l’œil, plutôt que d’essayer désespérément de lui envoyer des signaux.

Alors pourquoi est-ce qu’on ne le fait pas ?

Raison 1 : une fille protège sa réputation
Premièrement, une fille ne fera pas le premier pas parce qu’elle a une réputation à protéger. Aborder un homme, passe encore. Mais plusieurs ?

En un rien de temps, elle deviendrait la croqueuse d’hommes du quartier. Quand on est une fille, on n’aime pas trop ça. Et je reste polie… Je dis croqueuse d’hommes, mais je pense « salope », et vous aussi…

Cela vous parait exagéré ? Prenez le temps de réfléchir à votre entourage : vous connaissez forcément une femme qui ne cache pas son amour des hommes… Et si ses oreilles sifflaient à chaque fois qu’on dit du mal d’elle dans son dos, la pauvre serait sourde.

Pour prouver mes dires, je viens de parcourir les conseils séduction d’une dizaine de sites féminins… Et je n’y ai pas trouvé un seul exemple d’opener.

Pour aborder un homme, on conseille aux femmes d’avoir l’air sympa, de sourire, de s’amuser, en bref d’avoir l’air disponible. Pour permettre aux hommes de nous aborder.

On s’entend dire qu’ « allumer à la ronde fait perdre toute crédibilité ». Et souvent, allumer et aborder se confondent. Une femme qui drague sera très vite vue comme une femme qui cherche à (se) prouver quelque chose, à se rassurer. Pas comme une femme saine donc.

Peut-être est-ce aussi pour cela qu’on nous abreuve autant de conseils beauté : visiblement pour la société, la mission d’une fille c’est de se mettre en valeur.

Vous, les mecs, vous ne pouvez pas le faire. (On se moque de vous si vous vous faites un brushing et portez du mascara.) Donc votre mission, c’est de nous remarquer, de comprendre nos démonstrations (ou non) d’intérêt, et de nous aborder.

Bienvenue en 2013…

Raison 2 : une fille protège SON égo
Vous aborder, c’est vous offrir une démonstration d’intérêt gratuite… C’est un peu sauter sans filet. On l’a vu, notre réputation souffre énormément d’un trop grand succès avec la gent masculine. Mais qu’en est-il de l’échec ?

Peu de choses de la vie en société sont aussi humiliantes pour une femme que de se prendre un râteau. C’est difficile à vivre pour un homme, mais habituel, presque une norme, même si la déception est lourde. Pour une femme, il faut y ajouter le poids de l’humiliation sociale.

Beaucoup d’hommes partent du principe qu’une femme se fait souvent draguer, et n’a même pas besoin d’être particulièrement attirante pour avoir quand même son petit succès.

Essuyer un refus de la part d’un homme nous donnera donc le sentiment d’être moins attirante que la moins attirante des femmes. On préfère être plus bonne que la plus bonne de tes copines.

La pression sociale, en termes de séduction, pèse souvent sur les épaules des femmes. C’est nous qui serons jugées si nous enchaînons les conquêtes, ou si notre choix de partenaires s’avère peu judicieux.

Vous, après un râteau, vous pouvez rebondir auprès de vos potes : « De toute façon, c’est toutes des s***pes »… Pour nous, niveau confiance en soi, c’est un cataclysme.

Qui plus est, on a tendance à penser que les filles cherchent à « passer la corde au cou » aux hommes. Si on flirte avec vous, vous risquez d’avoir l’impression qu’on planifie secrètement notre mariage avec vous !

Et cette image de l’aspirante petite amie/future mariée n’est pas franchement flatteuse, mais plutôt anxiogène pour les mecs !

Pour vous séduire, on nous conseille donc de ne pas dévoiler notre attirance pour vous, d’avoir l’air détachée et mystérieuse pour vous intriguer. Et vous aborder tout en faisant celle qui ne vous a pas remarqué… s’avère être un mouvement assez compliqué !

Raison 3 : une fille protège VOTRE égo
On a beau être au XXIe siècle, l’abordage reste pour beaucoup l’apanage du sexe masculin.

Pour preuve, quand un homme se fait draguer un peu trop ouvertement, il ne sait plus comment réagir face à une fille vraiment directe.

Certains auront l’impression de se faire voler leur rôle de mâle dominant, d’être relégué au statut de « proie ».

Là où nous savons faire la différence entre un homme qui nous considère comme un morceau de viande et un qui nous estime réellement, vous vous sentiriez presque agressé par une fille trop entreprenante…

Nous savons que votre égo de mâle dominant a besoin de nous conquérir, pour pouvoir ensuite se vanter de nous avoir attrapée dans vos filets. En vous abordant, en vous draguant, on aura donc un peu l’impression de vous émasculer, de vous gâcher le plaisir.

On a aussi peur que notre valeur soit moindre si vous ne vous êtes pas donné de mal pour obtenir nos faveurs. À vos yeux, d’abord, parce que l’humain a tendance à déterminer la valeur de quelque chose en fonction du mal qu’il se donne pour l’obtenir.

Et à nos propres yeux, ensuite, parce qu’on s’est toujours entendu dire qu’il fallait résister aux avances d’un homme. Difficile d’avoir une haute estime de nous-même dans ces conditions.

On préfèrera donc laisser votre goût du challenge agir, voire le faire travailler, et vous regarder vous donner un petit peu de mal pour nous conquérir ! On adore vous faire croire que vous menez la danse…

En résumé : continuez de nous aborder !
J’ai bien évidemment forci le trait dans l’explication des trois raisons. Certaines filles maîtrisent l’art de l’abordage à la perfection, et j’espère pour vous que vous avez déjà eu affaire à ce genre de pick-up artist au féminin.

Mais le message que je cherchais à vous transmettre, c’est que beaucoup de personnes, hommes comme femmes, sont encore bloqués dans des schémas très fixes au niveau du rôle des deux sexes en séduction, et qu’aller à leur encontre risque toujours de mettre l’un des deux partenaires mal à l’aise.

On osera donc rarement prendre le risque de gâcher nos chances avec vous en prenant trop d’initiatives… mais on espère souvent de toutes nos forces que vous aurez assez de courage pour deux ! Alors n’hésitez pas !

On sait que la part la plus difficile du travail est pour vous, donc on se montrera indulgente… Alors pas de panique, vous savez rattraper un opener un peu raté, et on se fera un plaisir de vous donner une seconde chance de faire une bonne « première impression » !

Et vous, vous êtes-vous déjà fait aborder par une fille ? Comment avez-vous réagi ? Ça vous choque ou ça vous amuse ?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 21:43
Ça montre que les mentalités ne changent pas vite vite vite... les insécurités prennent le dessus sur presque tout...
carole47qc
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 21:44
Si on parle, pour les sites de rencontre !

Depuis 2 ans, 95% des hommes, qui viennent me jaser, cherche le sexe ! ça ne me donne pas trop le goût, de faire les premiers pas ...

Dans la vie, de tous les jour !

Je parle à tout le monde, mais sans intention ! J'ai travaillé des années dans le public, alors passer un commentaire ou autres, à un ou une inconnue, pour moi c'est normal.
maioui
59 Brossard
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 21:54
Aussi selon la 1ère ligne.

Encore une chance ;-)
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:07
mes dames oubliés les préjugés genre si je fait le premier pas je vais passer pour ci ou pour ca ce n'es plus vrai aujourd'hui
et sachez que nous aussi on a changez en général on es plus passif
ce qui explique le pourquoi que plusieurs gars attende eux aussi que la femme fasse sa part donc soi plus fonceuse
pensez-y ;)
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:09
Citation de "candyreveuse"moi quand j essaie d aborder, j y vais avec l humour... donc je passe pour la tite comique....

mais si l homme me plait vraiment ,, trop gênée je me mets a begayer pis ca c est pas très séduisant!

donc j opte pour le regard qui dit je suis intéressée,, tu peux venir me parler,, mais ca marche pas plus loll


normal que sa fonctionne pas l'homme en général n'aime pas deviner
soyez clair lolll
et pour la gene et le bégayement c'est autant le cas pour nous voila :-)
melinda1
2024 Entre 2 mondes
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:10
Trop vrai cet article ;-)8
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:12
Citation de "candyreveuse"Citation de "deeppurple"mes dames oubliés les préjugés genre si je fait le premier pas je vais passer pour ci ou pour ca ce n'es plus vrai aujourd'hui
et sachez que nous aussi on a changez en général on es plus passif
ce qui explique le pourquoi que plusieurs gars attende eux aussi que la femme fasse sa part donc soi plus fonceuse
pensez-y ;)


ben pk vs les hommes ne foncez pas aussi? tsé c etait ben plus facile avant loll


ha ha oui plus facile pour vous mais
vous voulez etre égal a l'homme allors soyez le dans tout et non seulement ce qui fait votre affaire :-P
melinda1
2024 Entre 2 mondes
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:15
Oublie ça, c'est encré dans nos valeurs et moeurs profondes... Rien ne nous fera déroger ;-)
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:20
Citation de "melinda1"Oublie ça, c'est encré dans nos valeurs et moeurs profondes... Rien ne nous fera déroger ;-)

justement faut briser ce faux mythe de la femme facile parce que elle cruise
c'est un non sens sa devrais se faire naturellement autant d'un coté comme de l'autre et sans jugement
va t'il falloir faire comme d'autre causes la journée de la femme qui cruise mdrrr sa serais un bon début :-)
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:23
Citation de "candyreveuse"Citation de "deeppurple"Citation de "candyreveuse"Citation de "deeppurple"mes dames oubliés les préjugés genre si je fait le premier pas je vais passer pour ci ou pour ca ce n'es plus vrai aujourd'hui
et sachez que nous aussi on a changez en général on es plus passif
ce qui explique le pourquoi que plusieurs gars attende eux aussi que la femme fasse sa part donc soi plus fonceuse
pensez-y ;)


ben pk vs les hommes ne foncez pas aussi? tsé c etait ben plus facile avant loll


ha ha oui plus facile pour vous mais
vous voulez etre égal a l'homme allors soyez le dans tout et non seulement ce qui fait votre affaire :-P


grrrr,, suis de la vieille mentalité alors loll,, pis une femme aime ca se faire séduire alloooooooo!!


j'ai pas dit que c'est seulement la femme qui doit cruiser lolll
juste de faire votre part pour nous rendre sa un peu plus facile ;)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:24
Citation de "melinda1"Oublie ça, c'est encré dans nos valeurs et moeurs profondes... Rien ne nous fera déroger ;-)


Vive l'évolution et le changement... Et pourtant, tout change!
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:28
Citation de "frisounet"Citation de "melinda1"Oublie ça, c'est encré dans nos valeurs et moeurs profondes... Rien ne nous fera déroger ;-)


Vive l'évolution et le changement... Et pourtant, tout change!


elles ne veulent pas changer sur ce point
mais tout le reste sa presse (plus de pouvoir équité salarial exétéra)
deeppurple
65 Cowansville
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:32
Citation de "loufuck"Ben moi j'attend pas que le gars fasse les premiers pas, y en a qui sont branleux un peu, ça mène à rien sinon <-$



bravo une des rares fonceuses :-)
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le mardi 1 avril 2014 à 22:33
Citation de "deeppurple"Citation de "frisounet"Citation de "melinda1"Oublie ça, c'est encré dans nos valeurs et moeurs profondes... Rien ne nous fera déroger ;-)


Vive l'évolution et le changement... Et pourtant, tout change!


elles ne veulent pas changer sur ce point
mais tout le reste sa presse (plus de pouvoir équité salarial exétéra)



C'est simple, c'est parce que ça fait parti de leur insécurité et de l'image d'elle-même... En lisant le texte que tu as mis, on se rend compte que l'image et les apparences sont d'une importance extrême pour elle et si l'homme ne leur envoie pas un reflet positif, l'insécurité ressort à grand pas...

Beaucoup de travail pour défaire des dogmes et des ancrages puissants qui leur pourrissent la vie; enfin pas pour tous car il en existe des femmes qui se sont libérer de ces boulets...