Les forums Jasez
Petites annonces

Recherche faux diplome

Tu es ici : Les forums Jasez » Petites annonces » Recherche faux diplome
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
bacti
43 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 09:57
Salut,

Je me demandais si quelqu'un d'entre vous connaît une personne qui fait de faux diplômes de secondaire 5? Si oui, communiquer avec moi en privé j'aurais grandement besoin de votre aide.

Merci à l'avance.
chosebinne25
38 Matane
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 11:52
Il n'est pas là pour se faire juger mais pour demander de l'aide.....aide que je ne peux malheureusement pas lui donner....

Alors si vous ne pouvez pas l'aider, passer votre tour....

jeila
73 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 12:17
Il y a des personnes qui n'ont aucune aptitude pour les études mais sont de très bons manuels ou apte à occuper un emploi. Malheureusement, les critères d'admission demandent très souvent un secondaire 4 ou 5 ou l'équivalent dans certains cas.
Comme aussi ce sont des emplois qui peuvent être subventionnés mais la personne peut avoir toutes les qualifications, si elle n'a pas ce bout de papier, alors, il n'aura pas cet emploi.
jeila
73 Bécancour
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 12:51
Citation de "naturiste.qc"Citation de "jeila"Il y a des personnes qui n'ont aucune aptitude pour les études mais sont de très bons manuels ou apte à occuper un emploi. Malheureusement, les critères d'admission demandent très souvent un secondaire 4 ou 5 ou l'équivalent dans certains cas.
Comme aussi ce sont des emplois qui peuvent être subventionnés mais la personne peut avoir toutes les qualifications, si elle n'a pas ce bout de papier, alors, il n'aura pas cet emploi.

Tout à fait vrai, mais si l'employer demande ce bout de papier c'est parce qu'il lui garanti que tu as certaines connaissances. Si tu n'as pas les connaissances nécessaires, l'employeur s'en rends compte et te mets dehors... et s'il découvre que ton diplôme est faux, tu t'exposes à des poursuites pour faux, de la part de l'employeur mais aussi du MELS et probablement de l'état même. Je ne voudrais pas être dans tes vêtements... enfin, c'est une façon de dire :-$

Celui qui t'a fait le faux diplôme aussi s'expose aux mêmes risques, et celui qui t'a donné le nom de la personne qui les fais va recevoir une fouille désagréable dans ses choses.

J'ai émis cette hypothèse car il y a certains employeurs qui ont déjà utilisés cette procédure. Moi, il y a des jeunes secrétaires qui ont déjà demandé qu'est-ce que c'était un cours commercial et si cela équivalait à un secondaire 5? hihi
Je n'encourage nullement cette méthode de faux diplômes car j'ai toujours été pour les études.

Modifié le vendredi 11 avril 2014 à 12:55

signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 13:11
Il n'a pas l'air de quelqu'un n'ayant pas complété son sec V à voir la qualité de son français...

$
signe.de.piasse
63 Laval
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 13:51
Citation de "blondbonobo"... qui, le vendredi 11 avril 2014 13:33, écrivait ...

C'est pas fameux car la vérification auprès du Ministère va révéler la fraude.

Exact, maintenant il y a des enquêtes de pré-emploi où tout est passé au peigne fin, même pour du leg work....

$
cpoupa10
74 Saint-André-Avellin
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 14:42
Voilà quelques années j'ai connu un mec qui est entré à la police de montréal avec un faud diplôme.
Et voyant la qualité de ton français je ne crois pas que si tu as à te faire pincer que ce soit dû à ta façon d'exprimer ta requête.
Bonne chance mais sois prudent!
aime_trop_la_route
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 15:17
Surprenant que, de un, tu as un français écrit d'assez bonne qualité (il y a des gens ici qui se disent diplômés/ées universitaire et qui peinent à écrire deux mots sans aucune faute). Et, de deux, ça sent le gars qui cherche des gens qui font de faux diplômes, non pas que ça l'intéresse comme tel, mais qu'il voudrait leur mettre le grappin dessus...

Une question, comme ça... Il y a vraiment des gens qui font de faux diplômes de secondaires 5? Mdr!

Modifié le vendredi 11 avril 2014 à 15:17

prendre_letemps
65 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 15:18
De mémoire, le fameux diplôme est emis par le Ministere de l'education sur un papier special. En Europe, beaucoup de certificats, de documents spéciaux sont emis sur leur propre papier special a chacun pour empecher la reproduction.
aime_trop_la_route
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 15:23
Citation de "prendre_letemps"De mémoire, le fameux diplôme est emis par le Ministere de l'education sur un papier special. En Europe, beaucoup de certificats, de documents spéciaux sont emis sur leur propre papier special a chacun pour empecher la reproduction.

Tu as bien raison: avec papier filigrané et sceau... Assez difficile à photocopier pour de la retouche...

Modifié le vendredi 11 avril 2014 à 15:23

zazzelle
52 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 11 avril 2014 à 19:12
Pourquoi ne pas tenter d'aller chercher au pire, ton équivalence de secondaire 5?
Les examens sont tellement faciles...
jasperisme
58 Magog
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2014 à 22:41
http://www.ca.rapidfinder.ca/domain_info?q=acheter diplome études sec 5 Quebec&site=reponses.qctop.com
eagle1965
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 21 décembre 2014 à 15:15
Citation de "shield"Non j'en connais pas.

Si ton faux diplôme t'aide à avoir une "vraie" job et qu'ensuite tu as besoin de fausses factures,demande à Lise Thibault comment faire...c'est LA référence en la matière :-$

Mdrrrrr est bonne :-)

aime_trop_la_route
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 17:42
Souvent, quand les entreprises demandent un secondaire 5, ce n'est pas juste pour un travail simple. Souvent le job nécessite de remplir de la paperasse, de faire de l'inventaire, de sortir des rapports à chaque jour. Donc, un minimum de français écrit, clair, net et précis, mais, aussi, de la math de base, mais efficace et juste. Ce n'est pas aussi complexe que tirer des joints, on est d'accord là;-dessus, mais ça prend tout de même un niveau d'éducation un peu plus élevé, car le français et les maths, ça ne s'apprend pas vraiment comme ça, sur le coin d'une table, tout en travaillant, comme pour tirer des joints, disons, dont le type de travail s'apprend sur le tas et non sur un pupitre d'école.

Petit détail: très important le fameux secondaire 5, pour n'importe qui qui voudrait améliorer son sort et ne pas être pris au dépourvu, mais, encore, s'il vous plait, ne banalisez pas son importance...

Et l'obtenir, ça ne prend pas la tête à Papineau, comme qui dirait... Ça vaut la peine d'aller asseoir son derrière sur un banc et faire les cours qu'il nous manque...

Modifié le lundi 22 décembre 2014 à 17:45

aime_trop_la_route
59 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 22 décembre 2014 à 22:47
Citation de "sinceriter"et que pensse tu davoir besoin dun sec 5 pour passer une moppe ou courir en arriere d'un truck a vidange.... etcccc pitonner une bouteille de vins a saq!

il ne faudrais pas oublier , que voilas depuis plusieurs années . le vouvernement a imposer le sec 5 pour forcer les jeunes a demeurer sur les bancs>  décole .

sans tenir compte de la générations avant elles é

D'accord pour les déchets... Je l'ai fait le job, et ça a été payant, plus que ce que je fais présentement, sauf que ça devient redondant... Effectivement, pas besoin d'être diplômé universitaire pour ramasser des poubelles, sauf que, à ce que je me souvienne, personne ne m'avait demandé si j'avais terminer mon Sec. 5 dans le temps. "Es tu en forme?", "Peux tu courir avec 10-15 livres dans les mains?", ou autres questions du genre, mais rien sur mon niveau éducationnel.

Pitonner une bouteille de vin à la SAQ, justement, au salaire qu'ils les paient, le minimum est qu'ils sachent bien compter et bien s'exprimer, ou bien lire les instructions liées à leur travail. C'est juste que c'est une question de responsabilités liées au travail comme tel.

Mais, à la base, tu sembles banaliser le fait d'avoir son diplôme de Sec. 5, alors que c'est tout de même quelque chose d'assez important. Car, disons, une personne veut retourner aux études, mais elle a à peine un Sec. 3: ça va faire tout bout à rattraper avant de pouvoir continuer dans la branche visée. Alors que, pour la plupart des jeunes, ils ne quittent pas l'école pour travailler, donc, tant qu'à perdre ce temps précieux, mieux vaudrait aller s'asseoir à l'école et de se forcer un minimum: mais ils aiment mieux errer et ne rien faire (pour ceux et celles qui n'ont pas leur Sec. 5, s'entend). Et je crois que c'est ce qui bloque l'auteur du sujet: être obligé d'aller s'asseoir sur les bancs d'écoles... Ça serait plus facile d'essayer de trafiquer un diplôme...

Soit écrit en passant, je trouve ça un peu basique comme mentalité de vouloir avoir un passe-droit, surtout que, ici, l'éducation est gratuite. Ton cas est assez unique, mais loin d'être une généralité. C'est pour ça que je trouve un peu ordinaire d'encourager le monsieur...