Les forums Jasez
Discussions générales

Ajout d'une rubrique SANTÉ

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Ajout d'une rubrique SANTÉ
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
gui
53 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2006 à 13:55
Ce serais bien qu'il existe une rubrique SANTÉ, Ou doit-on faire la suggestion.
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2006 à 16:33
Serait interessant je trouve une telle rubrique serieusement....
En autant qu'elle soit tres generale...et que les Fervents de la sante (anti-tabac -fast food, alcool) soient capables de prendre les debats de ceux qui pensent le contraire sans prendre le mords aux dents.....

Bref debats interessants en perspective ...je suis pour

A bien y penser, je vais surement prendre le mords aux dents aussi si on me fait trop la morale sur mes habitudes alimentaires lolll


Mais comme dit therese,,,ya tous les aspects : sante physique ...mentale....etc

Go!
annie-lydia
50 St-jean
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2006 à 19:37
La santé, quel sujet inépuisable. Pourtant aujourd'hui, on ne sait plus très bien ce qu'est être en santé. Dans le temps, l'agriculteur qui mangeait ses tartines de graisse de roti avant de partir travailler sur sa terre était l,exemple de la santé. Aujourd'hui, les gens se tuent dans les gyms, mangent bio, mais ne vont plus jouer dehors, ne prennent pas souvent le temps de manger tous ensemble à la même table. Certains aliments donnent le cancer...parler au cellulaire aussi...bref...oui on peut faire attention à la santé...mais aussi en prendre et en laisser. Le rythme de vie d'aujourd'hui est selon moi le pire ennemi de la santé.
gui
53 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 31 octobre 2006 à 23:16
J'essais depuis un certain temps de faire attention à mon alimentation mais c'est difficile.

Vous me direz, fais-tu de l'exercice, et la réponse est pas beaucoup. Ça aussi c'est difficile.

J'ai 36 ans et mon père est décédé à l'age de 45 ans, dû fait qu'il était en très mauvaise forme et obèse. Son coeur a laché.

Je ne pense pas que je suis aussi pire que lui à son age mais ça fait peur quand même.

Je ne fait pas vraiment une diète, mais j'ai changé mon alimentation, je manges mieux et moins, pour ne pas dire pas du tout, de cochonerie.

Bon disons que nous sommes le 31 octobre et que mes enfants ont ramenés beaucoup de bonbon et que j'ai un peu pigé dans leur sac, mais sinon je me considère très raisonnable.

J'ai toujours eu un surplus de poids, il y a 15 ans j'ai perdu plus de 40 lb en faisant une diète et ce qui m'a aidé le plus c'est le fait que nous étions plusieurs à suivre la même diète. Bon depuis j'ai repris tout ce poids et même plus.

Si d'autre personne sur ce forum essais de perdre du poids et aimerais en discuter ou peut-être faire un petit défi car je crois que c'est toujours plus facile lorsqu'on a des comptes à rendre, même virtuel.
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2006 à 13:30
Pensez à votre bien-être affectif. Évaluez régulièrement votre santé affective. Tenez compte des exigences et des stress particuliers auxquels vous êtes confronté et déterminez de quelle manière ceux-ci vous affectent.

Donnez-vous la permission de prendre une pause loin de vos soucis et de vos préoccupations. Il est indispensable d’accorder du temps quotidiennement à votre bonne forme mentale. Vous vous sentirez plus fort et plus confiant.

Voici quelques manières simples d’exercer votre forme mentale :

« Rêvassez » : fermez les yeux et imaginez-vous dans un endroit de rêve. Respirez lentement et profondément. Qu’il s’agisse d’une plage, du sommet d’une montagne, d’une forêt dense ou de votre pièce favorite lorsque vous étiez jeune, laissez cet environnement réconfortant vous envelopper d’un sentiment de paix et de tranquillité.

« Collectionnez » les moments positifs : faites-vous un devoir de vous rappeler les moments remplis de plaisir, de bonheur, de tendresse, de confiance et de tout autre chose positive que vous avez vécue.

Apprenez à « conjuguer avec les pensées négatives » : les pensées négatives peuvent être lourdes et persistantes. Apprenez à les arrêter. N’essayez pas de les bloquer (cela ne fonctionne jamais), mais ne les laissez pas vous écraser. Essayez de vous distraire ou de vous réconforter si vous ne pouvez résoudre le problème immédiatement.

« Une chose à la fois »! : lorsque vous partez en promenade ou que vous passez du temps avec des amis par exemple, éteignez votre téléphone cellulaire et cessez de dresser la liste des choses que vous devez faire dans votre tête. Profitez des paysages, des sons et des odeurs qui vous entourent.

« Faites de l’exercice »: faire régulièrement de l’exercice physique améliore votre bien-être psychologique et peut réduire la dépression et l’anxiété. S’inscrire dans un groupe d’activités physiques ou s’abonner au gym peut également diminuer le sentiment de solitude car cela vous permet de rencontrer de nouvelles personnes avec lesquelles vous partagez un objectif commun.

« Amusez-vous »: la pratique d’un passe-temps crée un équilibre dans votre vie. Cela vous permet de faire quelque chose que vous aimez simplement parce que vous en avez envie, sans la pression des tâches quotidiennes. Cela vous permet également de garder votre cerveau actif.

« Déterminez vos objectifs personnels »: vos objectifs n’ont pas à être ambitieux. Vous pouvez décider de terminer ce livre commencé il y a trois ans, faire une promenade dans le quartier à tous les jours, apprendre à tricoter ou à jouer au bridge ou appeler vos amis au lieu d’attendre que le téléphone sonne. Peu importe vos objectifs, le fait de les atteindre vous donnera confiance en vous et vous en tirerez un sentiment de satisfaction.

« Écrivez un journal » (ou encore parlez au mur!) : le fait de s’exprimer après une journée stressante peut vous aider à voir les choses sous un autre angle, à relâcher les tensions et même à accroître la résistance de votre corps contre la maladie.

« Un peu d’humour »: la vie est souvent bien trop sérieuse. Lorsque vous voyez ou entendez quelque chose qui vous fait sourire ou rire, partagez-la avec quelqu’un que vous connaissez. Un peu d’humour peut nous aider énormément à rester mentalement sains!

« Prenez soin de vous »: préparez-vous un bon repas, glissez-vous dans un bain moussant, allez voir un film, appelez un ami ou un parent à qui vous n’avez pas parlé depuis des lunes, flânez sur un banc de parc et respirez le parfum que dégagent les fleurs et le gazon. Bref, peu importe ce que vous faites, faites-le uniquement pour vous.

C'est çà ma vision de la santé!

Morgy xx


ydro
68 Metz
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2006 à 08:34
Bonjour Drew.
j'essaye de répondre au MP, ca marche pas, pourquoi?
quant au sujet sur la santé je suis vraiment pour!!!
Etant moi même concerné par ce sujet, il serait bien que l'on echange des vécus et des idées, surtout que nous sommes a des milliers de km l'un de l'autre.
Merci et à bientôt
Ciao.
Philippe
Mathieu
47 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 5 novembre 2006 à 17:49
Bonjour!

Suite à la demande, la rubrique Santé a été ajoutée aux forums.

Bonne discussion et... bonne santé!

Mathieu
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 31 janvier 2008 à 19:46
... il y aura presque 50 topics dans 2 ans.