Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
ian36 55 Banlieusard ville |
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2006 à 08:46 |
![]() |
Car moi , je connais pas. J'ai beau avoir lu sur le bouddhisme....avoir lu des bouquins de trucs comment se calmer....devenir zen (ou aveugle?). Qui n'a pas ete voir un doc pour un bobo quelconque et, tout de suite vouloir te sacrer sur les antidepresseurs ou les antianctualitiques en te disant ...c'est que vous etes trop stresses monsieur...madame... Et c'est quoi etre stress? Le stress est la premiere lingne de defence chez l'animal quand il sent une menace quelquonque..... que je sache, nous avons un instinct nous aussi... Je serai jamais zen parce que c'est pas dans ma personalite. Je suis pas vraiment stresse car, ce sont certaines situations qui me mettent hors de moi (oui oui tout est lie a l'enfance comme je suis freudien, je ne peut nier ce fait) mais tout de meme. C'est aussi un trait de caractere etre zen ou pas... Comme si tous le monde voulaient que les autres alentour restent calmes pour qu'eux puissent subir moins de srtess..... On dit que l'on s'assagit en vieillissant. he bien moi j'empire au fur et a mesure que mon esprit ,jadis embrouille dans les paradis artificiels de toutes sortes,se reveille et s'eclaircit. Je suis pas zen...je suis pas calme...le serai jamais.... Ya tout de meme des limites a ce que les autres demandent d'une personne. Nous ne pouvons etre ce que nous sommes pas. Quoi faire? S'entourer de gens qui vous acceptent tel quels et flusher le reste! Oui j'ai perdu des gens que j'apprecie a cause de mon caractere ...mais j'ai des gens de caractere qui m'entourent aussi et je me sent tres bien avec eux(elles). J'ai vu assez de gens dont l'entourage veux changer. Je suis temoin de parents d'enfants en tres bas age qui commencent deja a tenter de dicter la conduite de leur progeniture pour les mettre en monde "zen" ..... vive le rytalin pour faire de nos enfants de bon zombiees tout zen...... La, les nerfs!!! je generalise malgre le fait que il y a des exceptions.... mais la prise de ritalin a double en quelques annees.... Stone a l'enfance....le cul bourre d'ativan rendu a l'age adulte. Alors, je prefere etre "clean" et garder mon sale caractere... N'en deplaisent a certains. je suis egocentrique ..mais humaniste Je suis prompt ..mais doux J'ai tendance a m'emporter...mais pas rancunier je me considere comme un vrai homme.... mais capable de sensibilite On peut tellement etre tant de choses a la fois. Tenter de rester sois meme c'est d'acceder a une certaine liberte. Voila pour ma cogitation de la journee Bonne Journee a tous.... Riches autant qu'assistes sociaux ....en bmw ou a pied ;) |
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2006 à 10:58 |
![]() |
Quand je compose ma musique ou fait l'arrangement pour d'autres, je suis concentre et dans un etat "second" je dirais meme,alors p-e suije zen pendant cette periode de concentration.... Et oui il peut arriver que la musique dans ma tete ne resorte pas aussi belle une fois concretisee pour plusieurs facteurs en fait...le premier etant de vouloir a tout prix lecher le fini.... mais ton exemple vise dans le mille. A netch, si la spiritualite est pour toi un moyen de trouver la "zenitude" (lol wow, quel mot), je ne voit pas pourquoi tu t'exempterais d'en parler dans ce topic. La religion et la spiritualite a toute sa place et sa valeur ici . Meme si tu connais ma position. Alors ta vision serait la bienvenue. Merci a vous 2 |
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2006 à 11:03 |
![]() |
Pour moi, zen serait un etat ..pas une croyance... Mais je ne crois pas que cet etat soit possible et applicable dans toutes les spheres de notre vie... Et selon nos traits de caracteres aussi, Voila pourquoi moi je posait la question. |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2006 à 13:20 |
![]() |
Zen, je dirais pour ma part, un état sain en contact avec l'être suprême et divin en soi! Plénitude, calme, odeurs, le retour vers l'intérieur, un état également mixte entre la réalité et son âme, esprit. Le corps léger où la grâce du souffle devient notre meilleur allié! Enfin, moi c'est ainsi que je le ressens! |
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2006 à 14:50 |
![]() |
Tu vient de le preciser toi meme.... Le masculin est de moins en moins tolere dans les ecoles..... surtout au primaire..... J'ai pas d'etudes la-dessus mais.en a ete temoin assez souvent.....et certains psy commencent a le denoncer aussi............ le garcons ne peuvent plus se defouler et la prise de ritalin les rendent sages et tout doux...... Bien plus simple que d'augmenter le nombre d'heures d'education physique par semaine Autre precision...... c'est a la demande des profs que ces derniers prennent ce produit beaucoup plus qu a la demande des parents.... Voila....la, tout est precis.... et le ciel va me tomber sur la tete lollll |
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2006 à 14:58 |
![]() |
reste a savoir quelle va etre la reaction de ma blonde (prof) a mes propos lollll |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le mercredi 1 novembre 2006 à 19:28 |
![]() |
Pour moi être zen a plusieurs significations. Ayant eu la chance de discuter avec des bouddhistes, j'ai pu comprendre que pour certains d'entre eux, être zen veut dire se détacher (par exemple des biens matériels, du désir sexuel, des attraits des paradis artificiels etc.) Bref, être zen, c'est se centrer sur soi (pas dans le sens égocentrique du terme là) mais bien être à l'écoute...rechercher l'équilibre en soi...bref...assez abstrait comme concept, mais intéressant. Moi j'emploie souvent le terme "zen" quand je me sens calme, en contrôle de mes moyens. J'essaie d'être calme, justement pour que les autres autour de moi le soient. Et ca marche! En ce qui concerne le ritalin (eh oui mon chum...fallait je te réponde là-dessus...lol) Eh bien en fait.....je suis d'accord avec toi mais avec certaines nuances. Oui il est vrai que le ritalin est souvent proposé par les enseignants (au primaire surtout), qui en arrivent très souvent là sans avoir essayé d'autres avenues. Beaucoup de jeunes prennent ce médicament à mon avis pour les mauvaises raisons...on aurait pu régler leur problème avec d'autres moyens en étant vraiment à l'écoute de leur besoin et en faisant un réel effort d'investigation. Malheureusement, dans le contexte scolaire actuel, les enseignants sont aux prises avec de grosses difficultés. On nous demande d'intégrer dans les groupes réguliers des élèves ayant des problématiques particulières et ce, sans nous offrir le soutien professionnel dont ces élèves auraient besoin. L'enseignant se retrouve donc à jouer son rôle de prof en plus de celui de travailleur social, otrthopédagogue, prychologue, etc. Certains enseignants épuisés accepteront donc tous les moyens possibles pour calmer leurs groupes. (Et attention, je n,appuis pas cette facon de faire, au contraire...mais je peux comprendre). Le gros problème, là, c'est que ce sont nos jeunes qui paient pour cela. Et il est vrai aussi que certains profs se foutent éperdument de la santé de leurs élèves, qu'ils prennent du ritalin fait leur affaire tant qu'ils sont tranquilles. Bref, de nos jours, on veut que tous les jeunes entrent dans le moule, soient habillés pareil, pensent pareil..yark...dès qu'un élève sort de ce cadre, c'est un cancre, un tannant. Dommage car à grand coup de ritalin, on est en train de scrapper une génération de jeunes, qui apprennent à régler leurs problèmes en prenant des tites pilules plutôt qu'en se questionnant sur leur comportement. En 9 ans de carrière, j'ai rencontré seulement 2 élèves pour qui le ritalin avait été (à mon humble avis) justement prescrit. |
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2006 à 10:57 |
![]() |
"se detacher du desir sexuel"..... C'est decide! On adhere pas au bouddhisme! mdr |
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2006 à 12:37 |
![]() |
hyper trippant ton lien a+ |
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 12:22 |
![]() |
Une chance que j'en possede pas...... Je fait deja partie des twits qui debarquent de leur char pour arranger l autre qui vient de me couper par la droite avec un regard de "la route est a moi sti".... ....au point de pas renouvler mon permis des fois.................... m'auto- revoquer lol Et dire que dans certains etats des Eu, t'as le droit.de posseder une arme et de" trouer" ,comme tu dis, ton prochain...oufff Faut vraiment j'me calme lolll Ya pourtant des situations ou la plupart paniquent et que moi, je reste de glace...... Et, par experience, je me mefie plus de la personne qui garde toujours son calme que celle qui est prompte... Quand ca sort de ses gonds ces gens -la..... tasse-toi! |
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 12:31 |
![]() |
Qu'est-ce que l'Ennemi? "Moi-meme.Mon ignorance,mon attachement,mon desir,mes haines! (..)" Dali-Lama Hum... |
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 14:07 |
![]() |
Si je comprend bien, le bouddhisme passe par la castration....... |
annie-lydia 51 St-jean |
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 17:35 |
![]() |
Hey les gars, juste un petit mot pour vous dire que c'est très divertissant de vous lire. Lâchez-pas!!! lolllllllllllll |
Abus Citer Posté le mardi 7 novembre 2006 à 08:13 |
![]() |
M'avoir couche tres tard hier..me lever a 5 hrs , et etre la , plante devant l'ordi, plein de choses a finir... les 2 yeux dans le meme socket loll ..zzzzzzzzzZZZZzzZzzzZZZZZZzzzzzZZZZZZZzzzzzzZZZZZZZzzZZZ |
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2006 à 18:21 |
![]() |
je sentirai que j'aurai pleinement le controle de ma vie et destinee (utopie?) J'apprecie toujours quand tu donnes ton point de vue selon tes croyances et philosophies. Ca me fait voir ta culture sous un tout autre angle . Je garde mon mot zenitude par contre loll ;) |