Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2008 à 02:59 |
![]() |
Que sera le monde dans 100 ans ? Écrivez ici vos prévisions pour l'an 2108 : - Science - Technologie - Médecine - Éducation - Environnement - Politique - Etc. Vos prévisions peuvent être sérieuses, humoristiques, optimistes, pessimistes ou d'apocalyptiques ! Toutes les prévisions sont les bienvenues ! Vous pouvez aussi choisir d'écrire de mystérieux quatrains dans le style de Nostradamus et laisser les lecteurs tenter de deviner ce qu'ils veulent dire en clair... et donner l'explication quelques jours plus tard ! Mais j'aimerais y mettre 2 règles : - Respectez le sujet - Respectez les autres et vous même Cela vous tente de jouer dans le respect et l'harmonie ? |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2008 à 03:11 |
![]() |
En 2108... Il y aura encore des sites de rencontres... Ils seront en réalité virtuelle ! (Nécessite DirectVR 9.0) Ils auront le son DTI 4.0 ! (Dolby Total Immersion) Ils auront l'odeur ! (En Adobe Odoromat) Ils auront le toucher ! (Nécessite Logitech PowerPack) Ils vous permettront d'utiliser un avatar 4D ! (Votre vrai image ou une image fictive) Le forum discussions générales sera un bar virtuel où les usagés seront des consommateurs qui discutent de tous les sujets... Bien sûr... Il y aura toujours une vendeuse de fleurs ou de peanuts pour venir couper une conversation sérieuse ;-P |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2008 à 03:13 |
![]() |
En 2108... L'environnement sera complètement détruit... L'homme vivra dans des villes souterraines. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2008 à 03:35 |
![]() |
La section "activité pour adulte" du Journal vidéo de Montréal aura la petite annonce suivante : Venez à l'Orage Stadium ! Une orgie continuelle 24h/24h depuis 11 ans déjà ! Faites vites ! Les places sont limités ! Capacité maximum 100000 personnes seulement ! Réservations et achats de billets par internet seulement ! Mais je pense qu'il va y avoir des scalpers à la porte pour vendre les billets au triple du prix officiel... (Je blague, mais que sera le sexe en 2108 ?) |
gris-loup 64 Joy-land |
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2008 à 04:52 |
![]() |
juste a penser au boum technologique depuis la derniere guerre mondiale, il n'y a pas cent ans. Il y a 40 ans on marchais sur la lune, dans combien de temps est- ce que l'on vivra dessus. Mars, des sondes sont deja parties nous avons des images. les ordinateurs ne cessent d'évoluer, plus perfomantes, plus rapides. Des découvertes en matieres de santé sont parfois troublantes. A part le cerveau, tous ou presque ce transplantes et ils ne cessent de chercher. Plus la technologie est puissante plus elle nous aide a aller plus vite. Alors ce qui a été accompli en 100 ans par le passé, l'équivalent en prendra peut-etre 25 ou 30 ans dans le futur. Pour l'instant tous est axé sur la consommation, ce qui changera la face du monde, je crois, c'est quand il n'y aura plus de petrole, d'air ou d'eau. L'homme devra s'adapter et ou demenager alors laisser aller votre imagination tous peut arriver. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le dimanche 24 février 2008 à 23:54 |
![]() |
Merci pour ton message d'une grande qualité ! Je me serais contenté de quelques réponses humoristiques, mais j'espérais bien obtenir une ou deux réponses sérieuses. 2108 est très difficile à prévoir à cause de l'accélération du progrès. Au minimum, ce sera un monde aussi différent de 2008 que 2008 l'est par rapport à 1908 sans tenir compte de l'accélération du progrès. Mais en tenant compte de l'accélération du progrès, 2108 risque d'être aussi différent de 2008 que 2008 l'est par rapport à 1508... c'est à dire tellement différent que cela complètement imprévisible. Pour le meilleur ou le pire. |