Les forums Jasez
Coin détente

Marche mondiale contre Monsanto 24 mai Mtl et Qc

Tu es ici : Les forums Jasez » Coin détente » Marche mondiale contre Monsanto 24 mai Mtl et Qc
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7
panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le samedi 17 mai 2014 à 12:19
Citation de "this_kiss_too"Citation de "marriana"Citation de "this_kiss_too"l'An passé j'ai marché contre Mosento à Toronto et encore cette année je le ferais en espérant qu'il y aura plus de gens que l'an passé, (100-200) c'est peu mais bon,,,





Hé hé hé


Ne rigole pas car c'est vrais !!

j'en ai montré une vidéo l'an passé de ma marche et, je vais revenir à l'an passé sur presque les mêmes mots à qui j'ai dis; Tu en parle mais tu n'y va pas à la marche ! Alors pourquoi vanter des mérites que tu ne fait rien pour !


Salut...une marche pacifique, ne fait jamais grand choses...
comme mentionne akaary...Ici ou dans la vie réel, qu'on parle
de situations critique la masse s'en fou, s'en balance...
Au moins quelqu’un qui en parle est mieux que quelqu’un qui
ignore...

Modifié le samedi 17 mai 2014 à 12:20

panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le samedi 17 mai 2014 à 12:21
Citation de "marriana"Citation de "this_kiss_too"l'An passé j'ai marché contre Mosento à Toronto et encore cette année je le ferais en espérant qu'il y aura plus de gens que l'an passé, (100-200) c'est peu mais bon,,,





Hé hé hé


Pas certain...Mais je crois que son hé hé...est un signe d'accord

panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le samedi 17 mai 2014 à 12:34
Citation de "this_kiss_too"Citation de "panthere3"Citation de "this_kiss_too"Citation de "marriana"Citation de "this_kiss_too"l'An passé j'ai marché contre Mosento à Toronto et encore cette année je le ferais en espérant qu'il y aura plus de gens que l'an passé, (100-200) c'est peu mais bon,,,





Hé hé hé


Ne rigole pas car c'est vrais !!

j'en ai montré une vidéo l'an passé de ma marche et, je vais revenir à l'an passé sur presque les mêmes mots à qui j'ai dis; Tu en parle mais tu n'y va pas à la marche ! Alors pourquoi vanter des mérites que tu ne fait rien pour !


Salut...une marche pacifique, ne fait jamais grand choses...
comme mentionne akaary...Ici ou dans la vie réel, qu'on parle
de situations critique la masse s'en fou, s'en balance...
Au moins quelqu’un qui en parle est mieux que quelqu’un qui
ignore...




Boff ca me fait rire de vous voir agir ainsi face à votre ordi et parler de tout mais que de rester derrière votre écran. À mon avis, vous prenez le monde pour des tartes ou simplement que de se faire voir sur une valeur qui ne vous reviens pas, car vous ne faites rien d'autre que d'en parler !

Tout comme tu dis ! Une marche pacifique ne fait pas grand chose.. Eh bien c'est faux. Plus il y a des marches plus les gens en ont une idée de ce qui se passe. C'est avec le temps que les montagne se forge, non !


Attention...Depuis les années 2000 que je connais ce fameux...
Monstre...to
Tu as aucune idée à quoi j'ai participé...
Et je peut dire aussi que pour d'autre sujet critique, que des pétition signé par des groupes de gens de 100 mille à million
sur le net...on sauvé dé vie comme empêché bien des choses....

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 17 mai 2014 à 12:44
Citation de "this_kiss_too"Citation de "marriana"Citation de "this_kiss_too"l'An passé j'ai marché contre Mosento à Toronto et encore cette année je le ferais en espérant qu'il y aura plus de gens que l'an passé, (100-200) c'est peu mais bon,,,



Hé hé hé


Ne rigole pas car c'est vrais !!

j'en ai montré une vidéo l'an passé de ma marche et, je vais revenir à l'an passé sur presque les mêmes mots à qui j'ai dis; Tu en parle mais tu n'y va pas à la marche ! Alors pourquoi vanter des mérites que tu ne fait rien pour !


Hé hé hé ....pour moi veux dire youpi.

Pour ma part ça semble s'enligner pour le 31 mai prochain à Ottawa (à moins que des amis montent à Mtl ou Qc pour la journée..ils n'ont pas décidés encore ) sous un beat reggae...héhéhé ...

CitationThe event "March Against Monsanto" that I am organizing in Ottawa on May 31st, will have a reggae beat. We will be marching to the tune of my friend, Prezident Brown's new song "Say No2 GMO." Everyone is invited to bring their drums. Be ready to get in the groove, as we will be dancing through the downtown streets of Ottawa, om MAY 31ST.

I am holding the March in Ottawa on MAY 31ST, because of the Ottawa 'run' on the previous weekend. We will not be allowed to March through downtown with the 'run' happening. Also, people that are attending the 'run', may want to join the March. By having it a week later, gives them the opportunity.

http://www.youtube.com/watch?v=OMoCUNKbTcg&feature=youtu.be

Modifié le samedi 17 mai 2014 à 12:46

panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le samedi 17 mai 2014 à 13:08
Citation de "this_kiss_too"Bienvenue dans le club des marcheurs, marrianna xx

C évident c elle qui a ouvert le sujet...
son hé hé est un appui....
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 20 mai 2014 à 06:10
C'est samedi qui vient.
Peel, René-Levesques
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2014 à 10:22
Citation de "winnyy"C'est samedi qui vient.
Peel, René-Levesques


Bonne marche!...j'espère pouvoir me rendre pour celle d'Ottawa.
(Bobo au genoux toute la semaine)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2014 à 18:01
salut Marriana,

On était une belle gang. Beaucoup de jeunes, très encourageant et ça discutait en marchant. Ma fille a pris plusieurs photos.

P-etre que je passe à CTV...lol, le cameraman ne nous lachait pas.
J'ai tenu la grande banderolle pendant 10 minutes, la 2 em du devant. Et pas de pluie.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2014 à 18:31
salut loufuck.
J'suis pas bon pour estimer trop trop, mais un journaliste de CTV qui marchait à coté de moi, quand on était presque rendu au Mont Royal, disait qu'on était environ 1000, qui avaient tenu le coup jusqu'au bout.
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2014 à 19:16
Citation de "winnyy"salut Marriana,

On était une belle gang. Beaucoup de jeunes, très encourageant et ça discutait en marchant. Ma fille a pris plusieurs photos.

P-etre que je passe à CTV...lol, le cameraman ne nous lachait pas.
J'ai tenu la grande banderolle pendant 10 minutes, la 2 em du devant. Et pas de pluie.


Super Winny...une vedette en plus...Wow..lol

Je savais que ce serait relaxe..coin détente et pour une bonne cause...1000... Beaucoup mieux que les 200 annoncés auparavant.

J'ai hâte de voir à travers le monde.

panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2014 à 08:34
Citation de "marriana"Citation de "winnyy"salut Marriana,

On était une belle gang. Beaucoup de jeunes, très encourageant et ça discutait en marchant. Ma fille a pris plusieurs photos.

P-etre que je passe à CTV...lol, le cameraman ne nous lachait pas.
J'ai tenu la grande banderolle pendant 10 minutes, la 2 em du devant. Et pas de pluie.


Super Winny...une vedette en plus...Wow..lol

Je savais que ce serait relaxe..coin détente et pour une bonne cause...1000... Beaucoup mieux que les 200 annoncés auparavant.

J'ai hâte de voir à travers le monde.



Hier environ 200 Québec, 2 chars de flic...

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2014 à 09:09
Un aspect des effets pervers des semences Mosanto.

Mosanto (pesticides Roundup) intensifie ses cultures de soya et maïs entre autres, et détruit l'environnement immédiat avec ses pesticides.

Il fut un temps où on testait les pesticides avant de les introduire.

Maintenant on les introduit et on observe les résultats.


Les résultats sont clairs, l'habitat naturel est détruit de ses plantes natives, destruction des habitats et des sources de nourriture des abeilles.

Les abeilles meurent par millions.

La pollinisation naturelle des abeilles, menacée d'extinction.


..... le virus varroa… avec l'introduction de ses pesticides Mosanto.

Les semences Mosanto c´est de la vraie pourriture.

Mosanto ne veut pas reconnaître sa responsabilité prétextant que la terre va manquer de nourriture s'il arrête la production.

Foutaise!

Secrètement l'an passé Mosanto et après dans un truc publicitaire, Mosanto a acheté un laboratoire Biologics, pour modifier le code génétique des abeilles et les rendre résistante au pesticide. En fait c'est une opération d'enfumage pour faire croire qu'il s'intéresse au problème.

Les abeilles dérangent car elles ont besoin d'un environnement sain pour se développer.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 25 mai 2014 à 14:11
Tout à fait Marianna.
Et ces phénomènes que tu expliques brièvement, ils sont voulus. Plus on s'enfonce dans ces méthodes, plus ceux qui cultivent vont devoir acheter leurs semences, leurs pesticides, leurs intrants de ces multinationales. Résultat les profits à la hausse, perte de biodiversité, perte de diversité des cultures indigènes, perte de l'autosuffisance et de la possibilité de réutilisation de nos graines de semences rustiques (si prouvé qu'il y a eu interpolinisation).

Hier, deux personnes ont chanté leur composition avant de commencer la marche. Le premier, paroles très sensées, pas jeune, bon vivant. Dommage, ils ne sont pas équipés en système de son, mais c'est pas grave, on se débrouille avec les moyens du bord, comme on dit,...il fallait être proche et en face pour bien entendre. La deuxième, une dame...quoi 65 ans, pleine d'énergie, toute mince, toute en couleur avec son chapeau rouge à plumes et macarons...une belle source d'inspiration. Elle me faisait penser à quelqu'un...;o) Son thème réquiem pour les abeilles.

Ma fille était très contente de marcher avec moi, elle n'arrête pas d'en parler depuis hier et d'afficher ses photos partout.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2014 à 06:20
http://www.casimages.com/img.php?i=140526122804520148.jpg

C'est peu représentatif, on est trop dans la foule. La photo vient du cellulaire à ma fille.

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 26 mai 2014 à 07:27
Citation de "winnyy"Tout à fait Marianna.
Et ces phénomènes que tu expliques brièvement, ils sont voulus. Plus on s'enfonce dans ces méthodes, plus ceux qui cultivent vont devoir acheter leurs semences, leurs pesticides, leurs intrants de ces multinationales. Résultat les profits à la hausse, perte de biodiversité, perte de diversité des cultures indigènes, perte de l'autosuffisance et de la possibilité de réutilisation de nos graines de semences rustiques (si prouvé qu'il y a eu interpolinisation).

Hier, deux personnes ont chanté leur composition avant de commencer la marche. Le premier, paroles très sensées, pas jeune, bon vivant. Dommage, ils ne sont pas équipés en système de son, mais c'est pas grave, on se débrouille avec les moyens du bord, comme on dit,...il fallait être proche et en face pour bien entendre. La deuxième, une dame...quoi 65 ans, pleine d'énergie, toute mince, toute en couleur avec son chapeau rouge à plumes et macarons...une belle source d'inspiration. Elle me faisait penser à quelqu'un...;o) Son thème réquiem pour les abeilles.

Ma fille était très contente de marcher avec moi, elle n'arrête pas d'en parler depuis hier et d'afficher ses photos partout.



Ouais un vrai potion ses semences.
Les marches restent toujours gravées dans notre cœur, un souffle d'énergie.
Comme quoi on est conscient de l'état des choses et on exprime clairement notre opposition.

Les polichinelles et leurs spires prennent des statistiques et en fond des sondages pour tabler dessus quand c'est le temps de faire un X dans l'urinoire ...heu...dans ..... Lol, ne pas voter ou ne pas allez marcher c'est pire car c'est là que s'installe les dictatures, ayant gagnées la population à l'usure.

On marchait pour toutes sortes de raisons auparavant et ça marchait...sans faire de jeu de mots....loll.

Maintenant on aurait encore plus de raison d'allez marcher car les effets de la détérioration sont très visibles.

Tous les pouvoirs tirent la couverte de leurs bords (beaucoup trop de corruption dans tous les paliers et représentants publics) et c'est pas pour le meilleur....ah l'argent et le pouvoir, quelle illusion.

Même si c'est une goutte dans la rivière il est important de s'impliquer dans ce genre de levier pour éloigner les rats le plus longtemps possible.

Un geste à la fois.

Je t'avais pas reconnu avec ta barbichette.en avant... Lolll....Ah c'est toi en arrière qui regarde de côté.

Belle photo!


:-)

P.S. Un salut à ta fille... :-)



Modifié le lundi 26 mai 2014 à 07:31