Les forums Jasez
Discussions générales

Une nostalgique des années 80'

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Une nostalgique des années 80'
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2006 à 07:32

Cétait le bon temps ...
On savait encore s'amuser, la route n'était pas dangereuse, le SIDA pas encore développé en masse, pas encore peur du terrorisme... Nous vivions dans une société de consommation peu sauvage, le capitalisme n'était que bénéfique. C'était le début de la musique« rock alternative » Tel " The Cure, Cocteau Twins, Siuoxie and the banshees, Anne Clark, Front242 ect...qui faisait fureur dans ma vie quotidienne... On allait à l'école sans avoir peur de se faire agresser sur le trajet maison-arrêt de bus ou même pire, dans le bus ! Pas encore de téléphonne portable, pas de dépendance à l'éléctronique, on vivait encore un peu près de la nature et la pollution commençait pourtant à se développer sous notre nez ... Développement de l'asthme, de la pauvreté, du SIDA et autres MST, des psychoses et donc des psychiatres, place de la publicité dans la vie courante, on voyait plus de femmes nues sur les affiches que les noms des produits qu'elles présentent, les agressions aussi se développent ...
Et moi dans tout çà ? Eh bien je suis née en 73, donc les années 80' de passage fût hélas trop courtes.Du moins il me semble;-) Et qui s'en soucis ? Une poignée de personnes, qui malgré leurs efforts ne changeront rien à mon sort ou à ceux qui sont venus après moi ...hihi!

Zik 80' ma tasse de thé

Morgy xx



morgane007
50 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2006 à 07:51

C'est un plaisir therese si je peux t'ouvrir certaines portes à t'ouvrir ainsi. C'est "Free"!!! Et de gaité de coeur en plus hihi! lolll

Bonne journée mon amie

Morgy xx
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2006 à 18:01
Ces annees sont nostalgiques pour moi parce -que de 1, c'etais mon adolescence 2 je decouvrais mes talents de musicien 3 decouvrais les paradis artificiel.......... 4 une bonne demie douzaine de mes amis etaient encore en vie.......


La nonchalance d 'etre ado et se sentir invincible.

le debut des annees 90 mis fin abruptement a cette non-chalence en allant chercher des etres chers par accidents, suicides, overdoses, ..........meutres........

Le mal etre de devenir adultes.....le debut de l'enfer apres le paradis artificiel...... le "milieu"..................

1991 m'enleva tour a tour mes amis.... tous de facon tragique.

!999 represente l'annee ou moi je me suis reveille avant de faire partie des statistiques soit de la route, soit de la drogue..... soit d'une balle dans la tete........

oui les annees 80 j 'en suis nostalgique juste dommage qu'il existe pas une machine a remonter le temps pour ramener ceux que l'on aime.

Pourquoi j'en parle ici? bahhh on s'en fout hein?

annees 2000, bien je suis en vie et content de l etre .

Juste aimer la vie pour ce qu elle est: fragile

Un Vieillard de 36 ans...........et dangeureusement en forme
annie-lydia
50 St-jean
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2006 à 19:52
Ah les années 80...là où j'ai vécu mes plus beaux moments de jeunes adolescente...aucune responsabilité, les sorties, les partys, les ti-gars...lolllllllllll On ne se souciait de rien. La musique était bonne bref, le bon temps. En 1986, j'entrais au secondaire. J'avais la vie devant moi. Tout m'était possible. De vraies belles années. C'est pourtant à cette époque que j'ai aussi ressenti mon plus grand mal de vivre. Les années 80 sont donc pour moi très significatives. Ce que j'ai vécu durant ces années folles (beaux xomme moins beaux moments) est en grande partie responsable de tout ce que je suis aujourd'hui. Sans toutes ces expériences...je serais assez "drabe" lollllllllllllll.
annie-lydia
50 St-jean
Abus Citer Posté le jeudi 2 novembre 2006 à 19:55
oups désolée...pas xomme, mais bien moments...héhé quand on est pressé.

Ian36 ca t'apprendra à me stresser aussi! lolllllllllll
xxx
librepenseur
41 Montréal-Est
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 00:24
moi je trouve que les années 80 c est vraiment de la merde, une decenie sans interet sinon sa fin, se fut l appologie du gaspillage, de la consomation, et de la polution. politquement c est regean et tatcher, musicalement c est de la musique d assenseur, comme dirai deleuze c est un veritable desert idéologique et culturel.

mais bon comme ont dit les gout et les couleur ca se discute pas.
chinese_eggroll
71 Hô Chi Minh Ville
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 01:55
Il n’y avait pas de prêtres homosexuels,
Pas de curés pédophiles,
Pas peur de se faire ’’ slacker ’’ à sa job,
Pas peur de se faire dire ’’ tu fais une belle job, on t’aime ben, mais on est obligé de t’envoyer sur le chömage . . . ’’
Pas de cable à la TV avec 350 postes de TV, dont 15 postes de sexe XXX
On ne ’’ chatter ’’ pas sur Internet,
Pas de e-mail
Pas de tuerie à la Dawson, ou de Polytechnique
Pas de soirées de Hockey sur RDS ou TSN
Et si quelqu’un en trouve d’autres, faites-le savoir
julles
68 Sainte-Thérèse
Abus Citer Posté le vendredi 3 novembre 2006 à 13:15
des belles années vous dites ?? je suis vraiment passé a l age adulte dans les années 80 .. tant qu a moi j ai préféré de beaucoup les années 70 j y ai de plus beaux et grands souvenirs !! on a perdu le premier référendum en 80 après ca plus rien n a jamais été pareil .. une grosse
croix la dessus pour moi
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le jeudi 31 janvier 2008 à 19:54
... chanta les annés 80, dansa les années 90 et comme toujours les fourmis doivent travailler très fort pour rembourser tout cela.