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qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2008 à 12:14 |
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Le Direct Marketing Quand vous : Faites une demande de crédit… Faites une demande de soumission pour une assurance… Faites réparer votre auto… Faites faire un changement d’huile en 10 min… Achetez un chien ou allez chez un vétérinaire… Achetez une piscine… Achetez un traitement pour la pelouse… Inscrivez à un concours… Abonnez à « Fleurs et Jardin »… Demandez une carte « privilège » d’un magasin… Devenez membre d’une association... Remplissez une carte de garantie… Vos noms, adresse, numéro de téléphone, email, et souvent beaucoup plus, se retrouvent dans plusieurs bases de données privées et commerciales. Puis ces renseignements sont parfois vendus à des compagnies de télémarketing Direct qui recoupent ensembles les petites bases simple pour en construire de grandes très détaillées. Plus une base de données contient d’informations permettant de faire du profilage de ceux qui habitent à tel ou tel numéro civique, plus elle possède de la valeur. Car il est possible de vendre ou de louer, en tout ou en partie, des mailings listes ciblant que des destinataires répondant à certains critères de sélection. Par exemple, je veux une LISTE des adresses de MONTREAL auxquelles on retrouve un CHIEN OU CHAT et dont les propriétaires en prennent assez soins pour les amener périodiquement chez le TOILETTEUR ou VETERINAIRE mais seulement les adresses qui correspondent à une maison de $300000 et plus et auquel la valeur total des véhicules automobiles dépassent $50000. Les bases de données maîtresse des compagnies de marketing directe, construites à partir des bases de données simples achetée aux collecteurs de données, contiennent assez de renseignements personnelles et confidentielles pour permettre de faire un profil assez précis de n’importe quel adresse civique du Canada. L’association du Marketing Direct du Canada regroupe 4500 compagnies membres qui font directement du marketing direct et indirectement du profilage. Il est POSSIBLE de faire enlever son nom des listes maîtresses pour une période de 3 ans pour réduire la quantité de publicité ciblé que vous recevez (celle qui est adressée à votre nom) et le nombre d’appel téléphonique de sollicitation. L’association va juste mettre votre nom sur une liste de gens qui refusent d’être sollicité et la partager avec les 4500 membres de l’association. Mais cela n’empêche pas Desjardins de continuer à solliciter ses propres clients pour des assurances, par exemple… Mais cet été, le gouvernement Canadien va créer une liste nationale pour les gens qui veulent se retirer des mailings liste de sollicitation par courrier ou téléphonique. Celle-ci va venir remplacer celle du Direct Marketing Association. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2008 à 14:04 |
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Service d'interruption de sollicitation de l'ACM : https://cornerstonewebmedia.com/cma/submit_fr.asp Vers le 30 septembre 2008, le gouvernement fédéral mettra en place la LNNTE qui sera une liste nationale de numéros de téléphone exclus au fin de la sollicitation téléphonique. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2008 à 14:17 |
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Ceux qui sollicitent par "téléphone" pour des offres relatives à de la vente de condos en formule timesharing obtiennent leurs renseignements des sources suivantes : 1) Si tu as déjà répondu positivement (5 min d'écoute) dans le passé à une proposition téléphonique. Peu importe que tu ais écouté l'offre jusqu'au bout ou non. 2) Si tu as déjà acceptée une offre de timesharing par internet. Ton nom est dans les databases. 3) Si tu as déjà été dans un hôtel ou fait un voyage pour une destination pour laquelle il y a des offres de timesharing. Les hôtels vendent leurs listes de clients aux plus offrant. De même pour les agences voyages. 4) Mais tu peux aussi être sollicité au hasard par des robots dialers. Ce qui n'est pas légal sur le réseau téléphonique canadien. Une fois qu'ils savent que tu es intéressé, si tu écoutes le message plus de 2 min, ils vont faire un suivi et te harceler avec des solliciteurs humains. Aucuns moyen de se faire retirer de ces listes... à moins d'aller sur le site de l'association de Direct Marketing américain mais ça ne veux pas dire que ces solliciteurs y sont inscrit. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2008 à 23:03 |
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Reader's Digest est un très bon exemple... Ils sont à la fine pointe en marketing direct ciblé et en profilage autant quand ils s'adressent à leurs abonnés que lorsqu'ils font de la prospection pour des nouveaux abonnés. Voici quelques unes de leurs techniques : Le nom du destinataire n'est pas imprimé seulement sur l'enveloppe ou sur le paquet sous plastique mais sur TOUS les items qui sont à l'intérieur de l'envoie postal. Cela augmente l'impression que toute cette paperasse a été fait spécialement pour toi, pour ton nom ! Cela a l'air de rien, mais il faut des ordinateurs et des caméra vidéo lors de la mise sous plastique ou insertion dans l'enveloppe pour s'assurer que les noms match. Il y a toujours un concours avec un gros montant ou ton nom est dans la liste des 4 finalistes. Bien sur, il n'y a que le 4ieme nom qui change d'un envoie à un autre. Il y a toujours un mot signé par le président pour dire que le dépôt des fonds a été approuvé ou un fac similé du chèque que tu vas recevoir si jamais c'est toi qui gagne, après avoir répondu dans les délais prescrit. Parfois, il y a aussi des gratteux qui sont tous gagnant. Il joue avec le plaisir d'avoir gagné et avec la peur de perdre un prix que tu as peut-être vraiment gagné pour améliorer le taux de réponses. Au lieu de 4% de retours, il atteignent presque 8% de retours. Pour ceux qui sont déjà abonnés, c'est le marketing pour vendre les livres dont on retrouve des extraits ou résumés dans le sélection. Ici aussi, on fait du profilage TRÈS intensif ainsi que ce qu'on appelle de la SUPER PERSONNALISATION : Par exemple, il y a des planchettes de timbres avec une image de livre à coller sur le bon de commande. Afin de maximiser les chances que tu achètes un livre, la planchette de timbres est très différentes d'un destinataire à un autre... Premièrement, elle n'a pas planchette de timbres pour des livres que tu as déjà acheté dans le passé. Deuxièmement, les timbres que TU reçois correspondent aux catégories de livres qu'ils savent que tu aimes plus 1 ou 2 dont ils ne sont pas certain. Tu peux recevoir des timbres pour des livres qui traitent surtout de santé et des biographies alors que ton voisin va surtout recevoir des romans et des livres qui traitent de voyage. Il y a plus de 800 versions différentes pour la planchette de timbre, chaque abonné est associé à un de ses profils et ce dernier est optimisé de mois en mois selon le taux de réponse ET selon les renseignements qu'ils obtiennent sur toi. Si tu achètes un BBQ et expédie la carte de garantie au fabriquant USA, il est possible que ta planchette de timbre Reader's Digest comporte un livre sur la cuisine au BBQ dans deux mois. Si tu as consulté un site d'agence de voyage pour des forfaits au Mexique, il se peut que tu reçoives un offre pour un livre et des cassettes audio pour apprendre l'espagnol. Mais Reader's Digest est un exemple au sommet de la pyramide... Eux, ils ont les ressources pour collecter efficacement les renseignements personnels qui sont nécessaire pour faire du profilage très poussé et ciblé le consommateur avec une offre TRÈS personnalisée. Cela coute plus cher en préparation et en traitement informatique. Mais le taux de réponse est doublé par rapport à un vulgaire envoie massif sans profilage. On parle de 8 à 10% de réponses au lieu de 3 ou 4%. |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le jeudi 28 février 2008 à 23:43 |
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Voici un exemple concret : Vous faites un séjour dans un Hôtel du Québec... L'hôtel, ou la chaîne, possède une base de donnée interne de tous ses clients de l'année en cours ainsi que des années précédentes... Les renseignements personnelles intéressants sont : 0) Noms, adresse, téléphone ( et # carte de crédit confidentiel) 1) Noms des Hôtels où vous avez séjourné. 2) Villes dans lesquels ils sont situés. 3) Durées de séjours. 1 nuit, 3 nuits, 7 nuits, 14 nuits ? 4) Nombres de personnes. 1 adultes, 2 adultes, x enfants ? 5) Fumeur ou non fumeur ? Animaux ? 6) Marque et numéro de plaque de votre automobile. 7) Valeurs total du séjour en $$$$. 8) Raison du séjour. Vacance ou affaire ? (parfois) 9) Profiter du SPA et des soins de santé/esthétique ? Ils peuvent utiliser ces bases de données internes pour vous faire de la sollicitation et vous faire parvenir des brochures ou des offres de forfait. Mais ils peuvent aussi VENDRE ces renseignements à une agence de vente et de location de liste de publipostage. Ils peuvent y mettre des conditions. Par exemple, que seul les noms et les adresses seront remis aux clients de l'agence. Que le mailing liste ne sera pas vendu à une chaîne d'hôtel concurrente, etc. L'agence recoupe cette base de donnée avec d'autres bases de données provenant d'autres chaîne d'hôtels, d'agence de voyage, etc. Elle parvient ainsi a se construire de grosses bases de données de Québécois aimant voyagé au Québec, au Canada et à l'extérieur. L'agence revend ou loue ces bases de données, en tout ou en partie, à qui est intéressé à cibler ce genre de consommateur. La différence entre un achat et une location, est que la location sera à usage unique : La base de donnée contiendra des faux noms (seed name) qui permettront de repérer une réutilisation illégale de la liste de publipostage. Un exemple de seeds names. Tu as un François Lebrun qui habite au 7044 Jarry Montréal. Son travail consiste à vérifier son courrier pour voir s'il reçoit des envoies au nom de François Leblanc ou Leroux. Quand c'est le cas, il prend note de la dâte de réception ainsi que du numéro de permis postal et fait un rapport à l'agence une fois par mois. S'il reçoit un envoie dont l'agence n'était pas au courant, l'agence sait que son publipostage a été illégalement copier et revendu ou que son client en location a utiliser la liste plus d'une fois. C'est pas une job très payante, mais on ne peut pas dire que c'est très fatiguant comme travail ! Le gouvernement du Québec est un client de ses agences... Si vous avez fait un séjour de plus 5 jours dans un Hôtel du Québec... Si vous étiez un minimum de 2 adultes et 1 enfant... Si votre séjour était durant la période estival... Si votre facture totale dépassait $1000... Il y a de bonnes chances pour que vous receviez la brochure "Le québec c'est les vacances" du ministère du tourisme. On veut que vous gardiez cette bonne habitude de passer vos vacances au Québec. durant la période estival ou hivernal, il y a de bonnes chances pour que le ministères du tourismes |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le vendredi 29 février 2008 à 01:47 |
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Dans ma boule de crystal... Je vois... Je vois... Un KX-NT136 de Panasonic acheté chez BestBuy ? lolllll ;-P Mais c'est un maudit bon truc... |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le vendredi 29 février 2008 à 22:27 |
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"Au travail j'ai un téléphone IP SPA941 qui est branché sur le PBX de la compagnie et sur le PBX chez moi." Intéressant... Cela voudrait dire que ton dispositif d'échange d'interne de donnés et de liaison avec le réseau téléphonique transmet voix et donnés par le biais d'un même réseau, avec convergence du PC et de la téléphonie IP... Cela voudrait dire que si tu étais sous Windows, tout cela utiliserait très certainement MAPI (mail) et TAPI (telephony) qui peuvent être facilement exploités par des virus et des trojans !!! Mais tu es en LINUX... Mais si tu faisais tout cela sous Windows et si je faisais un petit peu de social engineering pour obtenir tous les numéros pertinents ainsi que les marques et modèles... est-ce qu'il serait possible : De monter une attaque qui laisserait un message voicemail spécialement conçu dans la boite de quelqu'un, puis phreaker/hacker la boite afin de propager le voicemail dans toutes les autres boites du PBX local, ensuite faire en sorte que tous les téléphones IP appellent automatiquement les numéros 1-800 des compagnies de télémarketing, et quand leurs PBX diraient "Say one or press 1", le voicemail du début serait envoyé et répondrait alors comme si une personne parlait, afin de naviguer dans toutes les options du 1-800 de ces infâmes compagnies, mais avec des centaines, des milliers d'appels simultanément ? Cela reviendrait à exploiter une compagnie qui converge téléphone, téléphone IP, voicemail, fax et donnés sur un seul réseau pour faire une attaque de dénie de service sur un centre d'appels télémarketing ! En passant... je m'amuse à écrire des niaiseries ! :-P Je hais le télémarketing téléphonique. On devrait interdire cela et ne permettre que la sollicitation postale, vive le média-poste ! ;-P |