Les forums Jasez
Discussions générales

Tabarnack...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Tabarnack...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2014 à 21:07
Citation de "panthere3"Je relisais la 1ière partie du message et celui qui a écrit ceci est lui-même prit dans le passé et le projette sur son amie et de là le Tabarnak. Simplement une observation que je fais par rapport à quelque chose que je vis mais bien différemment.

Le twit pris dans le passé... Hum ! Tien Tien...
Une nouvelle science, comment le mot, tabarnack, criss, colisse,
que j'utilse à l'occasion...sois pour amplifiez une émotion
de joie, surprise, nargué un adversaire ou de la frustration...

Peut bien avoir un lien avec un twit pogné dans le passé...
Svp. Gente Dame bien vouloir expliqué...Et étiez vous sur place
lors de la prononciation...Quel était l'intensité, et quel émotions
fut utilisé...?

Un exemple, quand j'ai lu ta réplique...ma réaction fut...

Colisse...en riant riiiiiire que c ça ?
Ou veut elle allé... ?

Tu as manqué une partie du message.


Ton message est de vivre dans le moment présent et à la minute.
Je dis que nous avons aussi besoin du mental pour reconnaître les faits que ce soit tout simplement un rendez-vous chez le dentiste et bien d'autres éléments comme tu sais tel que manger et dormir, les trucs quotidiens, le conscient qui te dira traverse la rue car la lumière est verte etc.

Nous avons besoin aussi du passé pour apprendre de celui- ci et qu'on le veuille ou non il fait partie de nous.

Pour ce que tu nommes dans ce billet.
Pourquoi tabarnak?
Il est fort possible que je ne reconnais pas toute la situation dans la conversation avec ton amie.

Ce que je reconnais en partie dans ce billet, c'est que ça ne devrait pas te frustrer où amener une si grande émotion sur ce que l'autre vie, sauf si tu as déjà vécu ceci et que tu l'as reconnu.

Je comprends ton message.

Je dis aussi que tu ne peux que vivre qu'au présent et à la minute, car le passé fait aussi partie de nous et qu'il faut l'embrasser et le reconnaître tel qu'il est surtout dans toutes les situations de la vie que nous vivons et vivrons. Et que ce passé que l'on le veuille où non fera toujours partie de nous. C´est la manière dont nous le transcendons qui fera que nous pourrons aussi vivre au présent mais toujours ce passé nous suivra car il fait partie de nous. Alors pourquoi pas en faire un ami en final (pas rendu là entièrement pour ma part) et se transformer en apprenant continuellement de celui-ci.

C'est en se regardant en face qu'on se reconnaît vraiment.

''Tout ce qui se joue de l'extérieur est un reflet de notre intérieur. ''

Modifié le dimanche 8 juin 2014 à 21:11

panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le dimanche 8 juin 2014 à 22:03
Je comprends ton message.

Je dis aussi que tu ne peux que vivre qu'au présent et à la minute, car le passé fait aussi partie de nous et qu'il faut l'embrasser et le reconnaître tel qu'il est surtout dans toutes les situations de la vie que nous vivons et vivrons. Et que ce passé que l'on le veuille où non fera toujours partie de nous. C´est la manière dont nous le transcendons qui fera que nous pourrons aussi vivre au présent mais toujours ce passé nous suivra car il fait partie de nous. Alors pourquoi pas en faire un ami en final (pas rendu là entièrement pour ma part) et se transformer en apprenant continuellement de celui-ci.

C'est en se regardant en face qu'on se reconnaît vraiment.

''Tout ce qui se joue de l'extérieur est un reflet de notre intérieur. ''
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Analyse ton passé...pour stabilisé le présent...équilibré le futur
a venir si il ya lieu...

C pas cela que les gens font...Victime un jour...
Victime toujours...

Quand tu t'empêche de vivre au présent, parce que tu as eut une mauvaise expérience dans le passé..Tu vie dans le passé et non au présent et en plus tu as peur de ce qui pourrait arrivé dans le x futur...Merde je suis tanné de l'entendre celle la...les femmes
vivent de peur...

Que je m'exprime avec un criss, ça me regarde...JE SUIS pas une
OIE Blanche, mais Bien une Panthère Noir...ça aucun rapport avec le fait de vivre au présent...Ceux que ça dérange...jussse à pas lire cr..... riiire...

L'amie en question, rit bien de moi, même si je taba...ou cr...
elle me connait elle...nan nan nan :)

Modifié le dimanche 8 juin 2014 à 22:04

marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 9 juin 2014 à 08:22
Citation de "panthere3"Je comprends ton message.

Je dis aussi que tu ne peux que vivre qu'au présent et à la minute, car le passé fait aussi partie de nous et qu'il faut l'embrasser et le reconnaître tel qu'il est surtout dans toutes les situations de la vie que nous vivons et vivrons. Et que ce passé que l'on le veuille où non fera toujours partie de nous. C´est la manière dont nous le transcendons qui fera que nous pourrons aussi vivre au présent mais toujours ce passé nous suivra car il fait partie de nous. Alors pourquoi pas en faire un ami en final (pas rendu là entièrement pour ma part) et se transformer en apprenant continuellement de celui-ci.

C'est en se regardant en face qu'on se reconnaît vraiment.

''Tout ce qui se joue de l'extérieur est un reflet de notre intérieur. ''
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Analyse ton passé...pour stabilisé le présent...équilibré le futur
a venir si il ya lieu...

C pas cela que les gens font...Victime un jour...
Victime toujours...

Quand tu t'empêche de vivre au présent, parce que tu as eut une mauvaise expérience dans le passé..Tu vie dans le passé et non au présent et en plus tu as peur de ce qui pourrait arrivé dans le x futur...Merde je suis tanné de l'entendre celle la...les femmes
vivent de peur...

Que je m'exprime avec un criss, ça me regarde...JE SUIS pas une
OIE Blanche, mais Bien une Panthère Noir...ça aucun rapport avec le fait de vivre au présent...Ceux que ça dérange...jussse à pas lire cr..... riiire...

L'amie en question, rit bien de moi, même si je taba...ou cr...
elle me connait elle...nan nan nan :)


Pourquoi être sur la défensive? Tu fais l'oie blanche en ce moment à l'inverse ...loll et n'écoute pas, c´est ton mental d'ailleurs qui bloque ce que je dis....lol ...ce n'est pas autant le mot qui est dit que sa signification de l'émotion.

Ce que tu dis, ce n'est pas ce que je dis. Tu généralises en disant que ceux qui vivent avec le passé n'apprennent pas de leur passé et vive avec leurs peurs. Oui il y en a qui font ceci, absolument. Ce n'est pas tous, car il y aurait beaucoup plus de gens dysfonctionels.

Le passé est un tremplin pour le présent et l'avenir.

Je le redis, ton tabarnak, et comme mon parfois mon colisse, de sacram...d'es.... etc. (à noter que Dominique Michel dans son imitation de Michel Chartrand m'a beaucoup influencée...lolll....pour sortir le méchant...lolll) est un élément du passé qui est reconnu et cela choque de voir quelqu'un prit dans cette bulle, et donc, il y a quelque chose qui n'est pas réglé dans le passé et donc ne peut être vécu pleinement dans le présent et s'en libérer...

Na na na na na....lol

:-)

Modifié le lundi 9 juin 2014 à 08:25

panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le lundi 9 juin 2014 à 12:34
Je le redis, ton tabarnak, et comme mon parfois mon colisse, de sacram...d'es.... etc. (à noter que Dominique Michel dans son imitation de Michel Chartrand m'a beaucoup influencée...lolll....pour sortir le méchant...lolll) est un élément du passé qui est reconnu et cela choque de voir quelqu'un prit dans cette bulle, et donc, il y a quelque chose qui n'est pas réglé dans le passé et donc ne peut être vécu pleinement dans le présent et s'en libérer...

Na na na na na....lol


Crampppé...crisss...quand tu écris en français, sans viré
alentour du pot je te comprend... :)

JE SUIS jamais sur la défensive, j'ai rien à défendre...
Mais j'attaque tout le temps...riiiiire...

Je te blâme à 50% d'avoir crée, cette ambiguïté...
Et moi à 50% de l'avoir développé...

C toi qui a commencé...:)nan nan nan...mdrrrrr
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 9 juin 2014 à 16:48
Citation de "panthere3"Je le redis, ton tabarnak, et comme mon parfois mon colisse, de sacram...d'es.... etc. (à noter que Dominique Michel dans son imitation de Michel Chartrand m'a beaucoup influencée...lolll....pour sortir le méchant...lolll) est un élément du passé qui est reconnu et cela choque de voir quelqu'un prit dans cette bulle, et donc, il y a quelque chose qui n'est pas réglé dans le passé et donc ne peut être vécu pleinement dans le présent et s'en libérer...

Na na na na na....lol



Crampppé...crisss...quand tu écris en français, sans viré
alentour du pot je te comprend... :)

JE SUIS jamais sur la défensive, j'ai rien à défendre...
Mais j'attaque tout le temps...riiiiire...

Je te blâme à 50% d'avoir crée, cette ambiguïté...
Et moi à 50% de l'avoir développé...

C toi qui a commencé...:)nan nan nan...mdrrrrr


Ouais... Tu peux bien rire avec ce que tu dis ici: ''JE SUIS jamais sur la défensive, j'ai rien à défendre... Mais j'attaque tout le temps...riiiiire...''

tu fais surtout dans l'évitement du sujet, (le flou....grrrrr....je déteste....loll) et du point que j'amène.
Aucune ambiguïté de ma part...juste des précisons gentil minou... :-)

(Vais finir par développer un vocabulaire complet avec le sacré juste pour que tu comprennes et juste pour toi... Tit minou ....lolll)

Alors je disais donc... et puisque tu évites en te réfugiant dans l'humour... (Non, non, je ne met pas de lol... :-) )... Le mental (conscient), l'âme/corps/ coeur (inconscient) vivent autant dans le passé, le présent et le futur si pour ce dernier on l'amène dans cet espace et on ne peut éviter ou s'en débarrasserai tant un que l'autre, simplement les apprivoiser.

Na na na na na... :-)

( bon on va sûrement atteindre minimum 300 pages, ni un ou l'autre va lâcher son point de vue.... Grimace)
panthere3
65 Donnacona
Abus Citer Posté le lundi 9 juin 2014 à 17:51
NON...( bon on va sûrement atteindre minimum 300 pages, ni un ou l'autre va lâcher son point de vue.... Grimace)

Tu as pas l'air à comprendre vraiment qui JE SUIS...
C pas grave...C pas important...


Le passé...C
L'école de la vie...
L’expérience de la vie...

Le pré maternel...
Le primaire...
Secondaire...
Collège...
Universitaire...
Autre...

C quoi qui a de si compliqué à comprendre...

Sois que tu as réussit ou faillit dans une matière...AVANCE...
Analyse ton Passé...Pour comprendre ton Présent...mais arrête de vivre dedans AVANCE...A V A N C E colisssse...Puis arrête de voir
un X futur...laisse le arrivé par lui même...

Terminé pour moi...grimace et sourire... :)
marriana
70 Gatineau
Abus Citer Posté le lundi 9 juin 2014 à 19:13
Citation de "panthere3"NON...( bon on va sûrement atteindre minimum 300 pages, ni un ou l'autre va lâcher son point de vue.... Grimace)

[b]Tu as pas l'air à comprendre vraiment qui JE SUIS...

C pas grave...C pas important...

Le passé...C
L'école de la vie...
L’expérience de la vie...

Le pré maternel...
Le primaire...
Secondaire...
Collège...
Universitaire...
Autre...

C quoi qui a de si compliqué à comprendre...

Sois que tu as réussit ou faillit dans une matière...AVANCE...
Analyse ton Passé...Pour comprendre ton Présent...mais arrête de vivre dedans AVANCE...A V A N C E colisssse...Puis arrête de voir
un X futur...laisse le arrivé par lui même...

Terminé pour moi...grimace et sourire... :)


Pas du tout.
Je comprends très bien ce que tu dis, de ne pas vivre dans le passé et d'avancer, suis bien d'accord, apprendre de la leçon en fait.

Il est possible aussi que tu ne sembles pas comprendre ma manière d'être.

Ce que je dis c'est oui malgré qu'une personne avancera, elle aura toujours quand même ce passé et doit s'en faire un ami...et même jusqu'à l'aimé pour le transcender.

Toi c'est toi et moi c'est moi, c'est tout.

Si pour toi ce que tu nommes fonctionne avec toi, c'est bien parfait.

Je ne prétends pas de mon côté avoir la science infuse.
C'est ma manière de réunir tous les états d'être et de composer avec.
J'en ai aucune idée de ce qu'est mon futur, je sais juste que je fais confiance dans le futur, nous en avons d'ailleurs discuté.