Les forums Jasez
Discussions générales

Préparez vos...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Préparez vos...
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 09:12
curriculum vitae.

Alcoa entend lancer son chantier en 2008 et prévoit terminer les travaux en 2015. Québec estime que ce chantier créera quelque 7000 emplois directs et indirects. Il y aura un manque de main d'oeuvre.

Après plus d'un an de négociations, le gouvernement libéral de Jean Charest s'entend avec la multinationale Alcoa pour moderniser l'aluminerie de Baie-Comeau au coût de plus de 1,2 milliard de dollars. Le premier ministre du Québec, Jean Charest, et le président d'Alcoa, Alain Belda, étaient à Baie-Comeau mardi pour en faire l'annonce.

Yesssss !!! Bienvenue à Baie-Comeau.
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 17:04
900 emplois permanentes + 500 emplois temporaires en usine pour les prochaines 40 années. Voilà ce que cette amélioration va donner après 7 ans.

Des infractures seront bâtis, tel qu'un méga centre d'achat entre les deux secteurs. Nous crions ce besoin depuis plusieurs années. Les dirigeants nous donnent comme slogan "l'achat local" est important. Je n'y est rien contre lorsque nous sommes en mesure d'acheter de A à Z sans aller l'acheter dans les grands centres.

Bref, merci au gouvernement Charest.

jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 17:10
Juste une petite "parenthèse" pour toi Kargo, Baie-Comeau se situe pas au nord mais bien à l'extrême EST de la province. Côte-nord est la région géographique comme par exemple - chaudière-apalache - mauricie bois-franc. La région est divisée en trois parties : basse côte-nord, moyenne côte-nord et haute côte-nord. Baie-Comeau est situé dans la région de la haute côte-nord. Le fleuve sépare les deux rives - rive sud et rive nord comme tous ceux qui vivent au Québec entre les deux rives. Le fleuve est large ici ça prend environ de 1hre à 1h30 pour traverser en ligne directe sur la rive-sud. Lorsque les vents viennent du fleuve pour entré dans les terres, il est normal que c'est + frais. Nous avons l'air climatisé naturel pour l'été. Pour ce qui est de l'hiver, il est le même que partout au Québec.

Ò-Ò
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 17:35
pour bien voir ou se trouve Baie-Comeau http://www.google.ca/search?hl=fr&q=carte+du+qu%C3%A9bec&meta= cliqué sur la deuxième carte en haut qui se trouve en vert - et cliqué à nouveau pour agrandir.

Vous pouvez imaginer la largeur du fleuve si vous comparez à la ville de Montréal et comprendrai pourquoi l'été le vent est plus froid quand il vient du fleuve. Si non, si le vent viens des terres c'est chaud et humide.

Si vous regardez plus haut - voir Sept-îles il vente beaucoup l'été quand le vent vient du fleuve. Le vent entre directement du golfe St-Laurent.
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 17:38
Je te vois venir là... Tu fais référence à mes boucles d'oreilles à 1$.
jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 17:49
Ta question pour les écoles : nous avons 5 écoles primaires, deux polyvalentes et un CEGEP. Aux deux polyvalentes, il y a une section réservé aux métiers professionnelles.

Je ne crois pas que la commission scolaire va avoir besoin de s'agrandir. Il y a trois ans une école a brûlée et ils n'ont pas reconstruit cet établissement.

Pour se rendre à Fermont, j'imagine que oui, tu dois prendre la 389 vers Manic 5.

Ò-Ò