Les forums Jasez
Discussions générales

Soyez vigilent

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Soyez vigilent
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
monange
68 Quelque part aux iles moutmout
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 13:48

Soyez vigilent
Je voulais vous mettre en garde,si vous recevez une demande de chat sur msn ou un émail provenant de vos contacts,assurez-vous que ce sont bien eux et si la personne vous parle en anglais au départ avec un dossier zippé,ne l'ouvrez surtout pas.C'est un virus.J'ai changé d'adresse voilà pas longtemps à cause que ce que je croyais ma soeur qui venais me parler,étais en fais,quelqu'un qui avais volé son identité et se faisais passé pour elle.Ca viens de msn.Je trouvais bizarre que ma soeur me parle en anglais,alors je suis allé vérifier auprès d'elle par téléphone et elle m'a dis que ce n'étais pas elle car elle étais pas connecté ,qu'elle avais le même problème.Autre chose,si une fenêtre s'ouvre pour vous dire qu'une nouvelle version de messenger est disponible,refusez,encore un virus.J'ai eu une demande hier d'un nommé mohammed,pour qu'il m'entre dans ses contacts,je le connais même pas.J'ai refusé.Je sais pas comment il a eu mon adresse mais ce que je vois,c'est que c'est facile maintenant de voler les identités des personnes et leur émail.Alors attention.Plate tout ca,car on va toujours être sur nos gardes.

monange
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 14:24
J'en recois plus en ayant changé d'adresse émail mais ca n'a pas empêché cet tierce personne de voler l'identité de mon contact pareil et de se faire passer pour lui,une chance,il étais en ligne et je suis allé vérifier tout de suite auprès de lui afin de savoir s'il m'avais cliqué et essayé de me parler.Il a répondu par la négativer et la même chose venais de lui arriver mais par émail ainsi que sa mère.Ils sont partout ces virus maintenant.
apitchou
43 Hull
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 14:49
Merci Monange pour l'alerte, j'aimerais aussi ajouter que c'é pas forcément une personne qui tape ces messages-là, mais un virus qui a été programmé pour envoyer telle ou telle phrase avec le fichier malicieux en question. La solution est pas de changer d'adresse ou de version MSN puisque le problème est maintenant rendu dans votre ordinateur. ( À supposer que vous ayez mordu à l'hameçon. ) J'vous recommande de faire un scan antivirus et antispyware au cas où. Pour ceux qui en n'ont pas encore, j'utilise Antivir, un antivirus allemand ( disponible en plusieurs langues sur son site ) entièrement gratuit dont la base de données est mise à jour régulièrement. Vous pouvez " scheduler " une date / heure spécifique ou commencer un scan à n'importe quel moment. Y'a aussi un garde qui vous protège en temps réel. C'é possible de faire le scan d'un fichier individuel en faisant un clic droit dessus, l'option devrait y être .. J'utilise Spybot search & destroy pour les trojans, spyware, etc .. Aussi gratuit, y détecte la plupart des problèmes pourvu qu'y'est mis à jour au moins une fois par semaine. Si vous avez pas de parefeu, considérez la version gratuite de Zonealarm .. ( C'é gratuit si vous prenez juste le parefeu et pas toutes les options payantes supplémentaires )

PS: Google.com est votre ami :)
monange
Abus Citer Posté le mercredi 5 mars 2008 à 18:02
Jamais je n'ouvre des fichiers suspects surtout si mon contact parle anglais avec un fichier zippé.Moi j'ai avast et je l'adore,rien ne passe avec lui,par chance et pour les spyware et espions,j'ai ad-aware version 2008 gratuit car ayant l'ancienne verrsion,les mises à jour ne fonctionnais plus.Il est très efficace lui aussi.Le pare-feu est toujours activé sur mon ordi,je neprends plus de chances et tu a raison,c'est un message codé au départ car toujours la même phrase qui revient.
bingo55
66 Lavaltrie
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2008 à 02:17
Les vers communément appelé vorms se transmettent par msn automatiquement, si vous avez accepté de voir se qui vous a été proposé.

Il y a des années on m'a suggéré d'inscrire un contact au nom de 00000000.000. Il semblerait que ce contact mis en tête de liste permetterait de brouiller les vers.

Plusieurs personnes depuis quelques mois ont été touché par ce genre de virus. De préférences de pas cliquer sur des envoies lorsqu'on ne vous en fait pas mention.

Les envoies de courriers.

Il y a une arnaque qui se promène depuis des années sur msn. Depuis plusieurs années je reçois ce fameux message qui avec les années, j'ai fini par envoyer directement dans les poubelles '' avis de faire suivre sinon votre compte msn sera fermé ''.

Beaucoup de gens croient à cette arnaque et envoie à leur contact sans recopier le message et on n'y voit les adresses des personnes à qui ce message est envoyé.

De un souvent lorsqu'un message a été envoyé avec FW il arrivent que le message finisse par ne plus rien avoir dedans.

Vous recevez de bonnes jokes et vous voulez les partager ?

De préférence télécharger sur votre ordi et pour insérer votre liste d'amis utilisez CC/CCI sur une même ligne vous pouvez venvoyer 50 messages. Chaques personne recevra son message sans qu'il voit toute votre liste de contact ainsi vous ne divulguez pas l'adresse entière de tous vos contacts.

Ceci évitera que les contacts de vos contacts vous envoies les messages qu'ils recoivent et de plus ils ne vous demanderont pas pour vous ajouter dans leur liste contact par crainte que msn va fermer. Oui oui ça m'est arrivé.

S'est simple à faire et ne demande pas plus de temps à consacrer à vos messages et vous ne publiez pas votre liste à tous.