Les forums Jasez
Discussions générales

L'enfant Roi

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'enfant Roi
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2008 à 20:59
Je sais pas si c'est ici que je doit mettre ce topic...j'avais pensé dans politique et société...mais finalement je vais le mettre ici...

Pour en venir au sujet du Topic...
Connaissez vous des enfants rois dans votre entourage...ces enfants gâtées pourris...

*Ils crés des tempêtent, refusent, éclatent en sanglots, en colère à moins qu'ils n'usent de savants mélanges où se mêlent des mots d'amour et des mots de haine, des mots chantages, des mots pour se raccrocher, accrocher, écorcher, ne pas tomber, se rassurer, punir, obtenir, se sentir exister... Qui sont ces enfants-rois dont on parle tant ?

Avez vous cotoyé des enfants qui se croient tout permis ? Aucune discipline...aucun respect !
On n'a pa tous une docteur Nadia près de chez soi..alors les moyens que les gens prennent c'est quoi ?

zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2008 à 21:48
Tu crois que quelq'un qui souffre de Borderline à été un enfant roi ?
J'ai peut-être mal interprété non?...

Ce que j'ai déjà vue moi c'étais un enfant aimé et entouré par ces parents...de peur de déplaire à l'enfant...ces parents lui donnaient tout ce qu'il voulait...ne lui refusait rien... et quand pour une raison simple comme un non...il devenait colérique et faisait des scénes épouvantables...
Moi je restais sans voix de voir ce petit garcon de 4 ans frappé sa mère parce qu'elle lui avais refusé ce qu'il demandais...

Et si un enfant est comme ca à 4 ans...il va être comment à 15 ans..?
Me le demande moi... :-/

Pourquoi les parents ne s'apercevais pas de leur gestes ?
zezette43
62 Inexistante
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2008 à 22:49
Lui le père travail mais pas elle...
Donc l'enfant n'est pas dans une garderie...

Me rappelle une fois..quelqu'un lui avait dit..qu'elle ne faisais pas bien tout lui donné à chaque fois qu'il pétais une crise...
Elle a dit...bin dans ce temps la..y braille pas y se calme..

Souvent et je pense que le papa disait Non et la Maman Oui !
N'étais jamais d'accord...donc l'enfant réagissait sûrement à un simple refus...vue que AVEC le mot Oui il avais ce qu'il voulais...
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 18 mars 2008 à 23:25
j aime bien les petit truc de l'emission de Super Nanny.... les conseil qu elle aussi a donne.. pour pas trop gaté les enfants ...ces bizarre parceque dans tout les cas ces les parents qui savent pas si prendre...donner un peu de temps aux enfants ces le meilleur remede...jouer avec .. ces des trés bonnes emission avec Dr.Nadia aussi...
qwertyu
58 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 19 mars 2008 à 00:20

Je me suis surpris à regarder ces émissions quelques fois...

C'est vrai que tout semble logique, facile et plein de gros bon sens quand on regarde ces professionnelles donner leurs conseils et explications !

Mais pour vraiment mettre ses conseils en application...

Il faudrait que les parents puissent rester froidement professionnels ?

Rester calme, logique et consistant peu importe la situation vécue. Mais un parent ne devrait pas devenir un médecin, un enseignant, une éducatrice ou une super nanny... il doit rester simplement papa ou maman. Il ne peut pas faire aussi bien que ces pros avec son "propre" enfant. Mais ce qu'il pourra réussir à appliquer est déjà certainement un plus.