Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 8 novembre 2006 à 08:56 |
![]() |
La vie «physique» est une activité organique. La mort est une étape de cette activité, tout comme la conception, la naissance ou la décomposition. Opposer "vie" et "mort" est très subjectif. Lorsqu'on dit d'un appareil qu'il est mort, c'est qu'il ne fournit plus ce qu'on attendait de lui. Lorsqu'on le dit d'un être vivant, il est question de pouvoir : ce corps inanimé ne peut plus (ressentir, réagir, faire, ... = vivre). Pourquoi ne peut-il plus "vivre" ? Parce que ses besoins vitaux ne sont plus satisfaits. Le vivant n'est-il qu'un corps ? Le matérialiste affirme que "oui". Le croyant affirme que "non", que le vivant est autre chose que de l'organique, que du périssable... Si le vivant n'est pas qu'un corps, alors qu'est-ce que peut être la vie (conception-naissance-mort) pour lui ? Une ballade??? La vie est un état vivant: « Être vivant ».La mort, c'est la fin de l'état . Morgy xx |
jeeff 54 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 9 novembre 2006 à 08:24 |
![]() |
Moi je crois que la vie est un cadeau et qu'à moins d'être vraiment dans une situation impossible comme une maladie grave ou la souffrance rend la vie insuportable, je crois qu'il y aura toujours quelque chose de positif que nous pourrons faire avec notre vie. Le problème est que nous regardons toujours en arrière, nous nous comparons toujours à ceux qui sont (selon notre perception) plus heureux ou qui ont mieux réussis, etc... J'était plus heureux avant car j'avais une meilleur situation financiaire J'était plus heureux avant car j'était amoureux (se) J'était plus heureux avant car j'avais une meilleur santé Et en regardant toujours en arrière et en s'appitoyant sur notre sort, on ne vie pas le moment présent et on ne focus pas vers l'avenir qu'on veux avoir. Je ne crois pas en la réincarnation et je ne suis plus très sur si je crois à quelque chose après la mort (C'est un peu effrayant), il faut donc en profiter au maximum à tous les jour et vivre comme si c'était notre dernier. |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le vendredi 10 novembre 2006 à 08:36 |
![]() |
C'est fou pareil, comme on peut mal interpreter....hihi! Je ne parlais en moins d'un suicide assisté...Quoique c'est un sujet fort intérressant!!! Je parle de la mort vs la vie mais sous un ordre différent. L'état intermédiaire entre la vie et la mort! « La disparition de la conscience » Morgy xx |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le vendredi 1 février 2008 à 01:25 |
![]() |
... mais faudrait savoir de quoi exactement ? La mort… Le délicat équilibre des éléments composant ton corps est perturbé au point où la pompe cesse de fonctionner pour une raison ou une autre. Le médecin tente de faire repartir ton cœur pendant que ton cerveau commence à mourir. Le médecin abandonne et remplis les papiers qui te déclare cliniquement mort pendant que ton cerveau continu de mourir. L’électroencéphalogramme est presque plat et ton cerveau est irrécupérablement endommagé. Les autres organes prennent plus de temps à mourir. Comme ils ne sont plus alimentés en oxygène et en nutriments, il faut les prélevés rapidement si on veut les récupérés. Mais tu n’as pas signé ta carte de don d’organe… Tous tes organes sont maintenant fichus. Mais 80% des cellules de ton corps sont encore vivantes et s’alimentent des rejets des cellules déjà mortes. Mais elles vont mourir aussi comme sont morts les organes et les tissus qu’elles composaient… Ton ADN et tes protéines ne sont plus reproduites ni réparés. Cela se dégradent en nucléotide qui se dégrade en sucre, base azotée et en groupe de phosphate. Les bactéries et micro insecte qui habitent ton corps commencent à se multiplier et à te bouffer… Ton cercueil est mis en terre… D’autres bactéries et insectes viennent rejoindrent le festin des vers et des acariens. Il se peut aussi que des charognards bouffent rapidement le tout. Les bactéries meurent quand il ne reste plus de sucre. Toutes digestions produit de la merde… Ton azote et ton phosphate fini par engraisser le sol… La vie… |