Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
zezette43 62 Inexistante |
Abus Citer Posté le dimanche 27 avril 2008 à 17:10 |
![]() |
Comme nous ne savons pas quand nous mourrons, nous en venons à penser à la vie comme à un puits sans fond. Et pourtant, tout n’arrive qu’un certain nombre de fois. Un très petit nombre en réalité. Combien de fois encore te rappelleras-tu un certain après-midi de ton enfance? Un après-midi qui fait si profondément parti de toi que tu ne peux même pas concevoir la vie sans lui. Peut-être encore quatre ou cinq fois ; peut-être même pas. Combien de fois encore regarderas-tu se lever la pleine lune? Vingt fois peut-être? Et pourtant, tout cela semble illimité. *********************************************************** Quand j’étais petit, j’attendais d’être plus vieux pour avoir enfin la permission de faire tout ce que je pensais être capable de faire et que ma mère — et les adultes en général — m’empêchaient tout le temps de faire. «Quand tu seras grand, me disait-on, tu pourras faire ceci ou cela.» Dieu que j’avais hâte de grandir! Plus tard, j’ai attendu d’être assez riche pour pouvoir me payer un stéréo, me trouver une compagne avec qui je pourrais baiser, avoir un diplôme, un métier, des enfants, une maison, que mes enfants soient grands, que ma maison soit libre de toute hypothèque, de bâtir la maison de mes rêves, d’avoir un emploi stable et bien rémunéré, de pouvoir voyager, de trouver une compagne qui m’aime et que j’aimerais aussi. Maintenant que j’ai réalisé tout ça, je n’attends plus rien sinon que… de nombreux détails assombrissent le tableau de mes réussites : comme les chiens qui jappent autour de ma maison et qui m’empoisonnent la vie, les chats des voisins qui pissent dans mes portes, ma rue qui est mal déneigée, les gens bruyants qui m’irritent dans mon quartier, le petit boss qui m’emmerde au travail, mes enfants qui me laissent sans nouvelle, ma maison vulnérable aux voleurs et autres avaries, ma blonde quand la chicane éclate, l’inconfort des lieux où je voyage, le manque de disponibilité de mes amis, le temps incroyable que je dois mettre pour l’entretien de ma maison et de tous les objets manufacturés qu’elle contient et dont je suis convaincu ne plus pouvoir me passer. Somme toute, j’attends toujours le bonheur. Je me sens incompétent à être heureux et pourtant, je ne crois pas qu’il ne me manque quoi que ce soit. Je pense souvent à la vie comme à une salle d’attente où la mort reviendra remettre les choses à leur place. Auteur:Francois Brooks |
louve.bleue2 61 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 27 avril 2008 à 23:09 |
![]() |
Bonsoir , je ne peux pas lire ça et rien écrire , impossible ... On peut pas attendre la vie . La vie elle est en nous tant que notre coeur bat et celui qui ne l'aime pas , la rabroue , la maltraite , passe à côté de quelque chose qui est si précieux, qu' il faut la voir s'écouler d'un être qui ne veut pas en être privé pour en mesurer le prix . La vie est comme un diamant , elle brille de mille feux ,et chacun de ses feux à son tour renvoie une multitude de lumières alors si cette personne est assez imbécile pour attendre la vie au lieu de la vivre , il mérite de croupir dans une salle d'attente . Mizz LOuve |
Abus Citer Posté le dimanche 4 mai 2008 à 09:38 |
![]() |
Dsl du délai de ma réponse... Je trouvais bizarre ce texte et j'ai due le relire 3 fois au moins...j'arrivais pas comprendre le pourquoi cette homme puisse dire que la vie est une salle d'attente? Je sais que les personnes agées le disent souvent... Ma Grand-Mère m'avais déjà dit...qu'elle avais hâte de quitté cette terre pour y rejoindre mon Grand-Père.. Elle disais quand tu a vécu une partie de ta vie...sans la personne que tu aime à tes côté et qu'il te reste à attendre le moment pour aller le rejoindre bin tu attend attend et attend jour après jour... Elle disais que c'étais pire q'une salle d'attende à l'urgence à l'hôpital parce que pour elle...elle savais qu'a un moment donné ils viendrais la cherché mais pour la mort...c'est autre chose.. Quand tu est jeune tu ne pense pas comme ca..tu veut pas mourir mais en vieillissant tu sais que ce sera inévitable...personne est éternel.. |
louve.bleue2 61 Québec |
Abus Citer Posté le dimanche 4 mai 2008 à 10:09 |
![]() |
Coucou Zez , ben oui , je comprends que lorsque le bout de ta route est atteinds rien ni personne ne pourra faire en sorte que tu puisses demeurer en vie ... moi j'ai plutôt perçu ce texte comme kkun qui n'attendait que ça " la mort " et c"est sur ce point que je m'insurgeait. Mon père , toute sa vie , lorsqu'il fumait, ma mère lui disait " t'aimerais pas ça avoir des belles bronches en santé et arrêter de tousser " ? la cigarette va te faire mourir !!! et lui répondait " faut ben mourir de quelque chose" Mais le jour où on lui a dit qu' il avait une maladie mortel (tumeur au cerveau ) , il n'était plus aussi désinvolte .. :=( pourtant il y avait longtemps qu'il avait cessé de fumer .. et c pas ses poumons qui l'on lâché . Il aurait tout donné mon père pour continuer à vivre alors non la vie n'est pas une salle d'attente surtout pas . C'est si précieux la vie , mais les gens s'en rende compte que lorsque elle s'enfuie de leur corps .Il faut faire de notre mieux pour la bichonner la vie pour qu'elle nous permette de bien vivre en santé et d'en profiter.Le passage sur terre est super rapide alors faut rien manquer. MIzz LOuve p.s. pour le délai de réponse c pas grave tu sais bien que moi réponse ou pas j'écris ce que g à écrire point final loll |
Abus Citer Posté le dimanche 4 mai 2008 à 10:29 |
![]() |
Et pour tes commentaires sur ce sujet...en parlant de ton père tu ma fait revivre ce que mon père répétais...qu'il fallais bin mourir de quelque chose...il disais qu'il avais pas peur de mourir... Mais un jour arriva qu'il a passé proche de nous quitté il a fait un infartus...on n'a eu peur de le perdre...il étais chez lui mais plutôt d'appeller le 911 où de l'aide il est arrivé chez moi avec de la douleur...il ma dit...Fille je file pas bin!!!...J'ai voyons Dad..c'est ton coeur ca ?? Vient t'en pis ca presse... Il pleurais et ma dit *Je veut pas mourir ok* En voyant mon père avoir peur de mourir j'ai réalisé qu'il voulais vivre...que personne ne veut quitté cette terre quand bien même tu dit que ca te fait rien...que tu t'en fou royalement si ca arrive... Moi j'aime la vie...j'aime mon père...et lui aussi... P.S. Mon père est en vie et je pense pas qu'il redise ca un jour.. Et surtout il déteste les salles d'attente lol.. |