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gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 18 février 2015 à 08:58
La putain de transmission manuelle de ma Kia Rio 2013 gèle le matin. Je ne crois pas que c'est normal. Je dois faire chauffer l'auto sinon ça craint en diable.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 18 février 2015 à 10:00
Citation de "larry1956"surement anormal.... vérifie auprès d'un mécanicien kia avant que ca casse!

Merci je prends rendez-vous.
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 18 février 2015 à 15:01
Citation de "chouette1"

Salut Gagarine ,

Moi ça m'est arrivé deux fois dans ma vie et en cette période de l'année .

La fois de ma Camaro ( faisait - 40 ) , pas capable de la mettre sur le park tellement le bras était gelé .
A fallu que je la laisse sur le neutre quelques heures et la ployer pour cette fameuse nuit .
J'ai pas dormi , la clé était dans switch , loll

Vers les 5 am , je suis allée voir si je pouvais faire qqchose et là ça a marché .
La pauvre vieille en avait eu pour son rhume .

-N'empêche j'ai toujours eu des auto manuelles et c'est la première fois que ça m'arrive. L'hiver dernier elle n'a pas déconné comme cela.
J'ai un r-v demain à 9h30 chez Kia et ils ont mauditement intérêt à améliorer la situation d'autant que j'ai payé 2000$ pour une garantie prolongée de 7 ans car je garde longtemps mes autos et que je fais bcp de kilomètres avec. Toutes les semaines 3-R Mtl et descente en Floride l'été.-------------------------------------------

L'autre , c'était une Malibu . J'avais tout déneigé pour aller travailler ; et là crim , pas moyen d'embrayer .
A fallu que j'attende un bon 15 mn avant de pouvoir bouger le bras de transmission . Celle-là , je ne l'ai jamais compris . Pourtant , quand il fait froid , le métal ne sait pas qu'il a froid .





gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2015 à 12:37
Chez Kia ce matin on a changé mon huile à transmission car après 50 000 km il est possible qu'elle est perdu sa viscosité par temps froid....on verra si cette auto n'est faite que pour l'été !
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 19 février 2015 à 17:27
Hein, t'es sérieux gagarine...?
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2015 à 07:53
Citation de "winnyy"Hein, t'es sérieux gagarine...?

Absolument vrai ce que j'ai dit. Peut-être que c'est une joke l'histoire de l'auto estival mais on verra !!!
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2015 à 08:16
Re Gagarine,
J'ai jamais vu ni entendu que de l'huile à transmission pouvait perdre de sa viscosité au bout de 50 000 kms. On peut facilement faire 300 000 kms et plus avec la même huile. Pour moi ils ne se sont juste pas cassé la tëte à chercher le vrai problème.

bonne chance

gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2015 à 08:53
Citation de "winnyy"Re Gagarine,
J'ai jamais vu ni entendu que de l'huile à transmission pouvait perdre de sa viscosité au bout de 50 000 kms. On peut facilement faire 300 000 kms et plus avec la même huile. Pour moi ils ne se sont juste pas cassé la tëte à chercher le vrai problème.

bonne chance



Moi aussi je trouve cela bizarre car mon Suzuki SX4 AWD et ma Toyota Corolla CE ont fait 150 000 kms avant qu'on change cette huile à transmission manuelle. J'ai peut-être un citron malgré que la Kia Rio était considérée no 1 avec l'Accent, selon les spécialistes, dans sa catégorie en 2013. Je suis sur le mode surveillance et ce matin il fait trop chaud pour faire un vrai test.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 20 février 2015 à 09:14
Les Coréennes neuves vont bien.
C'est avec les années qu'on voit les énormes différences.

C'est sur que les spécialistes vont vanter certaines marques, ils ont des cotes pour le faire.

Une Aveo qui saute le tendeur de timing belt est courant à 90 000 km...ils ont mis une poulie en plastique. Alors quand ça arrive, faut changer la tëte du moteur et ça coute 3000$.

Faut plus parler au garagistes ou ceux qui font de la mécanique (quelqu'un que tu connais à qui tu peux faire confiance).

C'est effectivement bizarre l'histoire qu'ils t'ont racontée.

Modifié le vendredi 20 février 2015 à 09:30

boun63
60 Laval
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2015 à 20:42
Les transmissions ne sont plus comme avant c'est rendu aussi électronique donc il faut changer l'huile autour de 40 a 50 milles kilomètres.
C'est plus aussi solide qu'avant les bagnoles !!!
J'ai une accent 2012 qui rouille déjà sur le coffre a 4 endroits
gagarine
70 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2015 à 08:52
Citation de "boun63"Les transmissions ne sont plus comme avant c'est rendu aussi électronique donc il faut changer l'huile autour de 40 a 50 milles kilomètres.
C'est plus aussi solide qu'avant les bagnoles !!!
J'ai une accent 2012 qui rouille déjà sur le coffre a 4 endroits


Merci, tu me rassures d'une certaine façon. Il n'y a rien de pire que l'inconnu.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2015 à 13:22
Perso ça me démontre beaucoup plus un problème de conception.

J'ai le livre d'entretien de ma toyota entre les mains et on dit changer l'huile à transmission à 100 000 km. Ma fille avait sa Corolla et elle avait 260 000 km sans l'avoir changé. Elle a maintenant une Fit et ça dit dans son livre, tous les 120 000km et encore le garagiste lui a dit, quand elle était rendue à 200 000 kms, si tu n'as pas de problèmes, changes là pas...parfois c'est apres le changement qu'on a des problèmes. Normalement c'est moi qui vérifie tout ça, mais comme elle est à Alma, c'est un peu loin ahaha.

Je comprendrais pour un hors route, quand ça travaille très fort et des conditions extrêmes, mais un véhicule de promenade. Ou quelqu'un qui vit dans les montagnes en Nouvelle Ecosse.

Même chose pour les huiles moteurs, avant on utilisait des huiles minérales et les moteurs exigeaient qu'on change l'huile tous les 3000 kms, maintenant on fait ça tous les 8000 kms, mëme certains modèles les changements sont encore plus espacés que ça.

De la rouille sur une voiture si récente, moi je ferais une plainte.
boun63
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2015 à 14:14
Citation de "winnyy"Perso ça me démontre beaucoup plus un problème de conception.

J'ai le livre d'entretien de ma toyota entre les mains et on dit changer l'huile à transmission à 100 000 km. Ma fille avait sa Corolla et elle avait 260 000 km sans l'avoir changé. Elle a maintenant une Fit et ça dit dans son livre, tous les 120 000km et encore le garagiste lui a dit, quand elle était rendue à 200 000 kms, si tu n'as pas de problèmes, changes là pas...parfois c'est apres le changement qu'on a des problèmes. Normalement c'est moi qui vérifie tout ça, mais comme elle est à Alma, c'est un peu loin ahaha.

Je comprendrais pour un hors route, quand ça travaille très fort et des conditions extrêmes, mais un véhicule de promenade. Ou quelqu'un qui vit dans les montagnes en Nouvelle Ecosse.

Même chose pour les huiles moteurs, avant on utilisait des huiles minérales et les moteurs exigeaient qu'on change l'huile tous les 3000 kms, maintenant on fait ça tous les 8000 kms, mëme certains modèles les changements sont encore plus espacés que ça.

De la rouille sur une voiture si récente, moi je ferais une plainte.


Oui c'est ce que je voulais faire mais j'ai eu que des malchances avec cette auto alors je m'en débarrasse !! Mon vendeur m'a fait un deal que je ne pouvais refuser je vais avoir ma nouvelle auto cette semaine.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2015 à 14:23
CitationOui c'est ce que je voulais faire mais j'ai eu que des malchances avec cette auto alors je m'en débarrasse !! Mon vendeur m'a fait un deal que je ne pouvais refuser je vais avoir ma nouvelle auto cette semaine.


o.k boun63,

Et as tu eu un prix intéressant ou tu l'as laissé aller pour pas grand chose. Souvent les vendeurs en profitent vu notre désapointement pour faire des offres assez ridicules, sachant qu'on est tanné et qu'on veut passer à autre chose. Eux les revendent souvent bcp plus cher.

Modifié le dimanche 22 février 2015 à 14:24

boun63
60 Laval
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2015 à 14:27
J'ai eu un bon prix,sinon je l'aurais gardé pis je me serais plain a Hyundai mais j'ai eu une très bonne offre même paiement pour une 2014 pas une accent mais une elantra gt seulement 1 an de plus a payer !! + pneu d'hiver changement d'huile etc etc