Les forums Jasez
Discussions générales

Les Français n'ont pas la cote.

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Les Français n'ont pas la cote.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
loveritaliano
38 Mende
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 08:53
j'ai une question à vous posser

Pourquoi Les Quebequois n'aiment-il pas vraiment les Français?
loveritaliano
38 Mende
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 09:32
Oh non je ne parle vraiment pas de moi mais d'un sentiment général qu'ont certains Français.
loveritaliano
38 Mende
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 09:38
Je ne pense pas que Les Gens du Quebec soient inferieure à " nous "
salv
58 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 13:18
je crois qu'il faut pas generaliser..

il y'a un gros probleme mondial sur nos difference
certains tolere ca et d'autres pas..ces comme ca dans toutes les nationnalité..



qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 17:24
... des relations entre Québécois et Français provient de ce que nous avons beaucoup de similitudes en surface mais beaucoup de différences en profondeur.

Je m'explique :

Si je rencontre un Japonais, un Arabe, un Italien, il est immédiatement évident que je vais devoir faire l'effort d'interpréter tous les gestes et paroles de cette personne en fonction de SA CULTURE. Elle ne pense pas comme moi, ne bouge pas comme moi et ne parle pas comme moi.

Avec un Français...

On l'approche en toute confiance car les similitudes sont assez fortes pour qu'on ait l'impression qu'il est comme nous. On va interpréter sa façon de bouger, de penser, de parler comme si c'était un Québécois.

On le quitte souvent avec l'impression qu'il est hautain, chiant, snob et qu'il se croit au dessus des autres ou tente d'impressioner les gens avec son éloquence ou ses réparties. Car c'est exactement l'opinion qu'on aurait d'un Québécois qui agirait de la même façon.

Mais les Québécois qui fréquentent beaucoup de Français finissent par dépasser la barrière des similitudes et comprendre qu'il faut juger ces gens en fonction des différences de culture. Qu'il faut autant d'effort pour interpréter les paroles et gestes d'un Français qu'on le ferait pour un Japonais ou un Italien...

Je vais te donner un exemple très concret :

Un Québécois ne s'assois jamais en croisant la jambe. C'est un geste typiquement et exclusivement féminin dans notre culture... sauf chez quelques homosexuels qui jouent la carte de la "folle".

Alors un Français qui s'assoit dans le salon d'un bar Québécois en croisant la jambe, comme une femme, lance déjà des signaux confus et contradictoire créant un malaise... On ne sait pas pourquoi, mais on sait que le Français assis seul dans son coin n'est pas sympathique ni pour les femmes que pour les hommes. Va savoir pourquoi...


zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 19:58
J'ai un ami qui a un ami qui a un ami aussi qui est frenchies...donc yé bin gentil...:-)))

Pis je suis pas québecoise p-e à cause de ca ? :-D
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 20:01
... après une bonne baise.

Pour militer en faveur de l'amour universel...
... baiser vous les uns les autres.
zezette43
61 Inexistante
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 20:06
Amen
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 20:07
... d'accord avec moi ?

;-)
qwertyu
57 Amour
Abus Citer Posté le mercredi 21 mai 2008 à 23:42
... si un jour, je me présente aux élections.

Voici mon futur slogan :

Tous d'accord et d'accord avec tout !
Votez pour le parti passe-partout !