Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
ian36 55 Banlieusard ville |
Abus Citer Posté le mardi 14 novembre 2006 à 14:09 |
![]() |
Je suis l'homme nouveau. Ma philosophie est inspiree de mon nombril Ma pensee est celle de la majorite car plus grands en nombre , plus facile d'ecraser ceux qui sont differents. Ma parole en d'argent,de biens materiels , de statut social , de competition. Mon monde est ce que j'ai acquis. Ma fierete , est de montrer mes acquis. Mon reve , c'est de voir s'ecrouler le voisin pour que je puisse me hisser plus haut de marchant dessus. Mes amis sont ceux qui me font paraitre encore mieux et qui augmente mon statut. Mes ennemis sont tous ceux qui ne pensent pas comme moi. Je jalouse celui qui a mieux reussi que moi. Je meprise celui qui est dans la deche question que je me sente encore superieur. Mon bolide est le prolongement de ma queue Mon porte-feuille remplace ce qui bande mou Mon sport favori est la grenouille et le boeuf. Ma vision est mon confort ma haine est tout ce que je comprend pas Mes problemes sont a cause de tous les autres. Les problemes des autres ne me concernent pas Je suis JE A moi , pour moi , en moi , par moi. Je regarde le pieton avec mepris Je coupe sur l'autoroute la petite famile que je talonne depuis 10 secondes au cul car je suis plus important que des enfants Mes aspirations: l'apparence Ma conception du monde: j'en ai pas il n'y a que moi dans mon monde Les autres? Accesoires a ma reussite. Je suis l'homme nouveau L'homo Sapien MeMyselfAndIus |
morgane007 51 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 15 novembre 2006 à 07:02 |
![]() |
Le principe« d'authenticité » est commun, à la fois, aux présocratiques et aux taoïstes anciens, et aux créatifs culturels les plus contemporains. L'authenticité, plus qu'un concept, est un mode de vie. L'aphorisme de "Nietzsche" <Deviens ce que tu es!> est probablement le cœur de cette voie de vie. Frugalité. Rejet de toute artificialité, de tout superflu, de toute artificialité. Transparence avec soi-même et les autres. Rejet de toute tricherie, de toute supercherie...La définition classique de l'humanisme repose sur cet aphorisme : "L'homme est la mesure de toute chose". En somme, l'homme n'a de compte à rendre qu'à lui-même. L'homme est le centre, le sommet et le but du cosmos. Tout doit être fait pour l'homme. L'homme a une dignité inaliénable et incontournable du simple fait d'être homme et indépendamment de ce qu'il fait. Bonne journée! |
qwertyu 58 Amour |
Abus Citer Posté le samedi 2 février 2008 à 23:40 |
![]() |
... ou poussièrisme. Les deux extrèmes... L'homme est tout ou l'homme est rien... |