Les forums Jasez
Discussions générales

Accepter ses torts

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Accepter ses torts
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 juin 2008 à 13:05
auteur inconnu

Savoir encaisser les coups fait partie des qualités d’un bon combattant. Vouloir les éviter systématiquement dénote une certaine fragilité. Avoir toujours raison est l’apanage du faible. On le reconnaît lorsque l’adversaire examine chacune de nos phrases et trouve à les disqualifier toutes. Ce genre d’adversaire nous informe qu’il se met en position défensive maximale puisqu’il considère chacune de nos pensées, chacun des termes de la construction de notre pensée, comme une menace.

Comme une personne très méticuleuse perd trop de temps à s’attarder sur chaque détail, l’hyper défensif perd de vue l’ensemble du débat et court à sa perte.

Modifié le dimanche 13 juillet 2008 à 23:08

salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 juin 2008 à 15:25
j avais oublié de poser la question..

merci l'amie tu dit vrai..tu as j'amais eu peur de sortir avec ton pseudos malgré certaines tempete ..j'admire ton courage et je te souhaite une bonne journée a toi aussi..
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 5 juin 2008 à 02:28
j'ai bien compris ton message,,,je peut te dire qua cette heure de la nuit ton message ma demandé un surplus d'effort de compréhension..même ce qui nous apparait logique peut être amiliorer pour le rendre plus fort.....c'est logique:-)..merci je vais m'en souvenir de celle-la..bonne journée a toi et bonne nuit pour moi ....