Les forums Jasez
Discussions générales

C'est quoi la liberté pour vous?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » C'est quoi la liberté pour vous?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
theriault
57 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 juin 2008 à 14:33
Pour moi la liberté c'est de pouvoir faire ce que je veux quand je veux et comme je veux. C'est pas si évident que ca dans le monde dans lequel on vit, on a toujours des obligations et des barrières, bref la liberté semble un rêve inaccessible.
theriault
57 Québec
Abus Citer Posté le jeudi 5 juin 2008 à 15:21
Moi je trouve que la liberté c'est relatif pour chaque personne je veux dire genre que l'on est souvent obligé de parler ou de faire affaire avec des gens que l'on a pas le goût. Exemple: nos voisins qu'on ne choisit pas mais qu'on endure malgré tout avec leurs défauts, notre famille qu'on ne choisit pas, parfois notre travail à cause que l'on a pas le choix il faut vite travailler, on ne peut pas non plus faire de la pub individuelle=spam, on ne peut être partout à la fois, on ne sait jamais quand notre téléphone sera sur écoute genre et j'en passe, avec la technologie la vie privée en prend un coup....En tout cas moi je ne me sens pas libre en ce moment et je n'apprécie pas ce manque de liberté. Ici les murs sont comme du carton et les voisins se mêlent pas de leur affaire...et plus encore...
Pour certain la liberté c'est un lluxe qu'Ils ne pourront peut-être jamais se payer. Juste avoir la liberté d'avoir un bon avocat, ça prend de l'argent....La liberté c'est large comme concept, mais tellemnt rare.
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2008 à 03:32
je crois que pour une personne qui a eu une vie facile le mots liberté ne signifie rien..ou presque

mais pour le monde qui ont ete enchainée a des obstacles .le jour qu il se sont déchainé ils ont connu vraiment le vrais sens de ce que la liberté veut dire..et il savoure pleinement ces moments de liberté..

la plus belle liberté que tu peut donner a quelqu un ces de le déchainner de ses obstacles.
theriault
57 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2008 à 07:20
Vous allez me trouver spéciale avec mes notions de liberté mais j'ai un vécu particulier aussi. Pour moi il y a eu contraintes sévères de liberté comme quelqu'un qui a le crime organisé sur le dos, ces jours sont comptés, chaque jour est un enfer pour la survie. Voila la liberté des uns n'est pas la liberté des autres.
Alors j'aimerais bien qu'on me foute la paix un peu dans ma vie, je parle de ces criminels...vous ne pourrez peut-être pas comprendre...parfois on ne peut dire les choses telles qu'elles sont.
shavasana
50 Mercier
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2008 à 14:25
Pour moi, être libre c'est pouvoir penser par moi-même. Je veux dire, me libérer de ce qu'on m'a appris à l'école ou chez moi donc continuer si j'aime et arrêter si ca ne va pas avec moi. Etre libre ca commence par être conscient de ce qu'on nous faire faire pour tel ou tel raison dans la société. C'est de pouvoir avoir un esprit critique sur les nouvelles, les livres, etc.

C'est un bref résumé de mon idée :o)