Les forums Jasez
Discussions générales

changements climatiques?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » changements climatiques?
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
kruschevv
56 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 29 juin 2008 à 14:17
a la demande général de mon adorable public, je viens refaire un tour ici question de ne pas être qu'une légende :)

je ne sais pas pour vous mais , depuis que j'entends parler de changement climatique, j'ai l'impression que je ne remarque que ça. l'hiver bat des records de précipitation et de chaleur et le printemps se prend pour l'automne. est-ce que j'aurais remarque ça autant avant? je ne sais pas.

ou p-e est-ce seulement le fait que je sache que ça existe qui fait que je donne plus d'importance a ça et p-e trop. c'est p-e déjà arrive avant et même en pire.

pour ma part, je continue a faire mes petits gestes en espérant que d'autres le font aussi non pas pour dans 100 ans, 10 ans ou même un an mais pour demain, tout simplement...

jaquette-et-bas-de-laine
69 Baie-Comeau
Abus Citer Posté le dimanche 29 juin 2008 à 14:39
Juste une parenthèse...

Nous sommes la seule province au Canada ou la température est aussi variante, la province de Québec se trouve au nord du Canada. C'est pour cela que je ris quand quelqu'un de la ville de Québec ou de Montréal crois que Baie-Comeau y'a d'la neige l'été. Si tu regardes la carte du Québec, le nord se trouve vers l'Abitibi Témiscamingue et la Baie-James et puisque c'est au nord qui a un réchauffement de la planète, il fait chaud là-bas et nous on gèle.

Aujourd'hui, j'ai eu des nouvelles d'un ami qui vie en Alberta. Il fait 32c et gros soleil là-bas. Durant l'hiver, il ne neige pas, il mouille. L'Ontario ainsi que les autres provinces de l'Ouest n'ont pas cette variante dans la température. VIVE LE QUÉBEC! libre et froid. lollll
kruschevv
56 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2008 à 02:38
il semblerait que nous fassions face non pas a un réchauffement climatique mais plutôt a un refroidissement. je vais vérifier l'information mais j'avais lu dans le journal Metro je crois un article la dessus. si qqn trouve l'information, j'apprecierais bcp
kruschevv
56 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 2 juillet 2008 à 02:47
imaginez combien les gens ferait attention sur chaque sac a lunch coûtait 2$, combien on refleurirait a utiliser des assiette de stiromousse a 25$ le paquet de 25, même chose pour tout ce que le monde consomme et surconsomme.

moi, je préfère un ziploc épais et m'en servir 10-20 fois plutôt que de prendre un sac plus mince mais qui va servir une fois. et pkoi ne pas acheter un plat a 1$ et s'en servir 100 fois?

moins de gaspillage=moins cher pour ramasser les vidange=moins de taxe= plus d'argent a invertir au lieu de jeter a la poubelle

comme je dis souvent autour de moi : plus on pense, moins on depense