Les forums Jasez
Littérature

Littérature anglaise

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Littérature anglaise
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 4 octobre 2015 à 17:31
Oui je préfère toujours lire le roman dans la langue de l'écrivain si je le peux. En anglais ou plutôt en anglais étasunien un de mes auteurs préférés dans le genre polar est John Grisham.

J'aime bien aussi dans le même genre mais d'un style très différent, J. Mark Bertrand
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 12 octobre 2015 à 10:34
Un autre écrivain de langue anglaise que je trouve excellent: Michael Crichton

"Next" est un roman du genre "Jurassic Park" (même auteur) très intéressant. Michael Crichton était un médecin fasciné par la génétique et ses romans, bien écrits, tournent autour de cette fascination.

Modifié le lundi 12 octobre 2015 à 10:35

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 14 octobre 2015 à 17:15
cpl60 je pense que vous pourriez aimer Jodi Picoult une romancière pour femmes je trouve. "Handle with Care" par exemple offre un récit intéressant d'une enfant née ave OI (osteogenesis imperfecta) qui rend ses os extrêment fragiles.

Modifié le mercredi 14 octobre 2015 à 17:16

nomad23
34 Vancouver
Abus Citer Posté le mercredi 14 octobre 2015 à 19:39
Salut,

Je lis toujours mes livres en anglais, à moins qu'ils aient été écrits en français... les livres en anglais sont beaucoup plus faciles à trouver :-)

Deux de mes auteurs préférés sont Steven Erikson et Guy Gavriel Kay.
lady_mary
35 Dolbeau-Mistassini
Abus Citer Posté le dimanche 6 mars 2016 à 19:07
dernier livre que j'ai lu en anglais est fifty shades....ouain...je ne prend plus la peine de prendre un livre et savourer le moment.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 mars 2016 à 19:18
Citation de "waterrr"Si je commence à lire en english.. Au nombre incalculable de fautes de français que je fais,je risque de deflaboxer Shakespeare..

Non l'anglais est une langue bien plus simple et facile que le les langes latines, par exemple. L'anglais n'est pas précis, l’anglais décrit, tandis que le français définit. Un exermple: on dit en angliche un shopping centre et en français un centre commercial. Vous voyez la différence? Avec cette imprécision en anglais il est facile de faire des "puns". Un exemple?

"If all the girls that go to the ball at Harvard were laid end to end they would still come...". Dorothy Parker.

Oui l'anglais est facile et peu précis. C'est du vite fait. Les verbes ne sont pas conjugués, il n'y a pas de genre (féminin masculin) tous les adverbes sont admis.

OK OK je l'admet, je préfère une langue latine comme le français, l'italien, l'espagnol, le roumain, le portugais. Merde même l'allemand.

Modifié le dimanche 6 mars 2016 à 19:20

puma251
57 Baie-James
Abus Citer Posté le mercredi 9 mars 2016 à 01:35
Citation de "sirdan"

je viens de découvrir le "réseau biblio québec"



J'avais cru lire : Le "réseau libido québec"