Les forums Jasez
Politique et société

le petrole plus important que l'environnement

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » le petrole plus important que l'environnement
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 juillet 2008 à 23:19
je peut pas croire que ca fait plus de 10ans qu'une voiture electrique existe et que le gouvernement oublige pas les constructeur d'arreter de produire des vehicule aux gaz..

apres ca il va me dire a moi de laver ma bouteille de ketchup pour aider l'environnement ..

ce lien explique bien du pourquoi le gouvernement reagit pas ou presque pas

http://www.pcq.qc.ca/Dossiers/PCQ/Economie/AutoElectrique/AutoElectriqueIndex.htm
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 11 juillet 2008 à 23:41
http://www.visiondurable.com/article-130889-Quebec-mise-sur-lautobus-electrique.html
joly-romantique
55 Pointe-Claire
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2008 à 14:38
le petrole c,est le controle du monde partout dans le monde
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2008 à 15:28
la fin du petrole approche 40 maximum selon des experts..ces quaisement impossible que le prix de l'essence baisse..ils en profitent jusqu a la derniere goutte pour augmenter les prix..
winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 24 juillet 2008 à 11:42
si ca vous tente de lire ceci.....résumé du rapport Stern.
http://www.lesechos.fr/medias/2007/0115//300131480.pdf

Winnyy

salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 25 juillet 2008 à 03:02
pour reussir a dépolluer cette terre..j'ai lu ton lien Winnyy....comme argaz dit a quel prix somme nous pret a payer pour l'envirronement..

ce qui me fait peur dans le lien ces qu'il risque un jour .si on continue de polluer comme ca ou si on prend pas ca aux serieux ..ces qu'un jour l'argent ne pourras plus nous aider ..il va etre trop tard,...

supertanant......joly romantique

je suis d'accord j'imagine qu'il essaye de trouver une nouvelle energie payable..

si ces le soleil j'imagine bien qu'il vont nous faire payer pour sa presence ..possible que pars temps nuageux on va avoir un rabais sur l'utilisation du systeme solaire.. :-)

Modifié le vendredi 25 juillet 2008 à 03:13

winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 25 juillet 2008 à 07:20
Le plus étonnant dans tout ca.

Beaucoup de monde en parle...ici et là, mais au fond ne savent rien.

Tu vas dans une conférence sur le sujet...presque personne.....
tu vas a un salon sur l'environnement, presque vide, les représentants des kiosques se tournent les pouces a attendre une personne intéressée, qui s'est déplacée au lieu d'écouter la game de hockey.......

Winnyy

Modifié le vendredi 25 juillet 2008 à 07:20

winnyy
60 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 25 juillet 2008 à 10:49
D'accord pour l'éducation, très bon point.

Mais ici...on a été nonchalants, tout a été laissé allé....avouons le.

Maintenant semblerait que ca devient urgent et meme un peu plus qu'urgent......

On laisse ca entre les mains des autres.....profs.....politiciens, groupes verts...... en espérant....
et on s'en reparle dans? quoi 100 ans, pour voir si ca fonctionné ?

Des suggestions pour accélérer le processus "de se sentir concerné personnellement, individuellement "???

Ce serait bien de vous entendre la dessus.
Et je ne veux pas entendre...des....""yé trop tard...pu rien a faire""...lol

Winnyy
salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 3 août 2008 à 02:22

ces ca le but de mon message du topic ton exemple de montreal et les voitures electrique..je ne comprend pas pourquoi les gouvernement nous oublige pas a rouler avec ses voitures electrique ..
bein je comprend juste que l'argent passe avant le probleme de l'environnement..

je crois que ca va venir bientot les voitures electriques mais ca va nous couter cher et il vont trouver un moyen pour nous taxer sur une nouvelles energie..

il est la le probleme ..L'argent et les pertes qu'il vont subir si on utilise plus de petrole..

savez vous qu'il existe de gros filtreur d'air qui peuvent reduire les effets de carbone mais que ces tres dispendieux.. et il sont pas sur le marché...je me souviens pas du nom de ces filtreur si quelqu'un connais ce nom ca serais apprecier d'avoir plus d'information..

je suis d'accord pour les jeunes ces eux la voix de l'avenir..

mais peut importe ce qu'il disent le destin et destiné a une baisse de pétrole et même a une fin du petrole..ces la que ca va etre un début d'une nouvelle facon de reduire tout ces polluants..
a moins qu'il trouvent une nouvelles energie qui pollueras plus l'environnement..ca me surprendrais un peu ca..

je crois en l'avenir de l'environnement non pas pour la bonne foi du gouvernement mais bien parcequ'il auront pas le choix d'agir.. j'espere comme les temoignages plus haut disais qu'il seras pas trop tard..

salv
59 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 6 août 2008 à 12:58
j'ai trouvé le filtreur..ces pas celui que je parlais plus haut mais il se ressemble ..

http://ushuaia-terre.tf1.fr/ushuaia-terre/info-planete/actu-en-continu/technologie/0,,3833185,00-machine-pour-lutter-contre-pollution-.html