Les forums Jasez
Littérature

Quelle famille

Tu es ici : Les forums Jasez » Littérature » Quelle famille
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 28 novembre 2015 à 20:23
Citation de "minounature51"Citation de "winnyy"L'ancêtre,

Peu de saisons t'apporteront le répit car ton travail s'engendre à mesure, il n'est jamais entièrement terminé.
La fatique le poursuit jusqu'au sommeil et défie souvent ton courage.
Lorsque tu lacères la terre à l'appel de la saison, tu pries par l'accomplissement de ton labeur.
Attristé, tu regardes autour, le printemps qui couve ses verdures, après l'hiver glaçant.
Alors tu comprends la simple leçon de la vie et tu persévères.
Puis, tu engerbes de généreuses récoltes et vient novembre en sillons qui se reposent.
Les pommiers nus de leur prodigue, attendent...imperturbables, leur tenue de givre pour le bal des flocons blancs.
Quatre saisons, des années de labeur, une vie un ancêtre et voilà l'histoire.
Cher ancêtre quand tu me parles, c'est du passé. Ton visage ligné comme un beau livre, me raconte le long récit, un peu effacé, de tes hiers, bien avant que je commence à vivre.....
Hommage à nos Aieux qui ont quitté ce monde.


c est bien et de retenir les souvenir de nos ancêtres ou de ceux que nous avons aimer , nous qui sont un peu la suite de leur qualitée et de leur labeur pour ne pas répeter les fautes de l histoire qui tendes de se reproduire est un signe d hommage et de dignité



Super cette pensée minounature,

desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le samedi 28 novembre 2015 à 21:30
J'ai mes ancêtres des deux côtés jusqu'en France. J'y suis allé voir où l'ancêtre qui a émigré en Acadie demeurait avant de partir.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le samedi 28 novembre 2015 à 21:37
Citation de "desirez"J'ai mes ancêtres des deux côtés jusqu'en France. J'y suis allé voir où l'ancêtre qui a émigré en Acadie demeurait avant de partir.



Super quand on en a l'occasion desirez.

Dans certaines villes, au port, il y a une liste de noms d'émigrants.

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 1 décembre 2015 à 20:12
Citation de "kissin_u2"Citation de "minounature51"j avais une tante qui avait fait l arbre généalogique, les premiers descendants viennes de poitier France, nom le roi , des gens qui étaient associer au roi, avec le temp le roi, fut roy

Oui moi aussi j'avais une tante qui avait l'arbre généalogique de la famille mais maintenant on en a perdu le fil car elle est décédé est personne a pris la relève très dommage



Si tu as les détails comme je te disais, fais moi signe en message privé, je ferai mon possible pour t'aider. J'ai tous les dictionnaires en main et plusieurs répertoires.

A+
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 1 décembre 2015 à 21:27
Du coté de mon père c'est une famille souche. Mais on ne sais pas de quelle région venait le fondateur de la famille. Voici ce qui est connu:

CitationIl se marie à Françoise Méry le 14 janvier 1637 devant le père Lallemant, jésuite et curé de la première paroisse d'Amérique Notre-Dame-de-la-Recouvrance et en présence de M. François Derré de Gand, commissaire général pour les Cent-associés et de Nicolas Pivert, fermier de la compagnie au Cap aux Diamants. Celle-ci était arrivée à Québec à l'été de 1636. Le bateau qui amène Françoise à Québec, fait partie de la flotte de quatre navires commandés par Du-Plessis-Bochart accompagnant les fondateurs de Montréal et le nouveau gouverneur de la Nouvelle-France Huault de Montmagny, venu remplacer Champlain, mort en 1635.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 1 décembre 2015 à 21:34
Citation de "marindusud"Du coté de mon père c'est une famille souche. Mais on ne sais pas de quelle région venait le fondateur de la famille. Voici ce qui est connu:




Marin, il manque le début (mp).

Pour son épouse Françoise, tu es sur du nom de famille ?
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 1 décembre 2015 à 21:40
Je regarde ça demain,
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 2 décembre 2015 à 07:30
On efface les prêts ahahahah
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 3 décembre 2015 à 07:51
Citation de "themaninlove"mon arrière grand père qui arriva le premier au canada est d'Afrique du sud. il s'est marié à trois reprises après le décès de la première et la deuxième. ses trois femmes sont micmac native de Bonaventure. mon grand père à marié une français Gallant du nom de famille.

Ma mère c'est irlandais et français.

Ma filles est dune mère mormon des état unis.

Trois de mes petits enfants sont nés d'un père écossais et la dernière (Winnie) est dun père negirien libanais.

j'ai le monde en moi et j'en suis fier



Eh the man,

C'est assez diversifié merci ahahaha

Ecris moi en privé, des fois c'est du bouche à oreille et quand on cherche on trouve autre chose.

La mémoire ne voyage pas très bien avec le temps.

A+
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 3 décembre 2015 à 19:49
Citation de "themaninlove"Winnie est le prénom de ma petite fille, winny !

Je n'ai pas honte de mes racine aux contraire..
Une étude à démontré que plus un humain est mélangé de race différentes, plus il y la capacités de comprendre. Ok, faut pas me prendre comme exemple. Disons que ma réputation ici est voulus depuis des années.

Personne ne me connait à part à ceux à qui j'ouvre la porte. ;-)



Ah mais bien sur themaninlove,

Y a pas de quoi avoir honte du tout.

T'inquiètes, les réputations, je ne m'en pré-occupe pas réellement.

A+

Modifié le jeudi 3 décembre 2015 à 19:49

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 3 décembre 2015 à 19:52
Citation de "themaninlove"Citation de "winnyy"Citation de "themaninlove"mon arrière grand père qui arriva le premier au canada est d'Afrique du sud. il s'est marié à trois reprises après le décès de la première et la deuxième. ses trois femmes sont micmac native de Bonaventure. mon grand père à marié une français Gallant du nom de famille.

Ma mère c'est irlandais et français.

Ma filles est dune mère mormon des état unis.

Trois de mes petits enfants sont nés d'un père écossais et la dernière (Winnie) est dun père negirien libanais.

j'ai le monde en moi et j'en suis fier



Eh the man,

C'est assez diversifié merci ahahaha

Ecris moi en privé, des fois c'est du bouche à oreille et quand on cherche on trouve autre chose.

La mémoire ne voyage pas très bien avec le temps.

A+


Je pourrais en dire plus winny, toutes notre famille à contribuer au site ancestry. ça coûte cher mais sa vaut la peine.

Je pourrais faire une demande pour ma carte natif, mais j'ai toujours voulu m'intégrer à la société. Par contre, si les natif ne reçoivent pas leurs due du gouvernement, je vais y penser fort fort et aller la chercher et profiter du peu qu'ils leurs donnent en services.



Oui ça coûte cher, tu as raison.

Et ils font aussi beaucoup d'erreurs, parce qu'ils font beaucoup de recherches, mais le temps compte pour eux, alors parfois ils ne vont pas chercher partout.

Moi et mon père, on le fait par plaisir et on prend tout notre temps. On fait affaire avec quelques maîtres généralogistes au besoin, parfois ils nous dépannent en échange de vieilleries.

A+
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 4 décembre 2015 à 20:34
Sens toi à l'aise,

Rien ne presse, on a le temps. L'hiver c'est un bon moment pour faire de la généalogie.

Ma session d'école finit dans 9 jours....après quelques semaines un peu plus relaxes.

A +

Modifié le samedi 5 décembre 2015 à 08:19