Les forums Jasez
Internet

L'amour au temps du numerique

Tu es ici : Les forums Jasez » Internet » L'amour au temps du numerique
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 18:28
reportage sur des jeunes de la 20taines et leur tentatives de venir en couple.

J'ai 5 min d'ecoute.. ouf y'a du superficiel la-dedans!

http://www.telequebec.tv/documentaire/l-amour-au-temps-du-numerique/episode-1/
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 18:52
"C'est le propre de l'être humain que de vouloir aimer et être aimé"

encore plus de base que ca... je dirais besoin d'attention qui absolument mis en priorite dans ce que j'ai vu du reportage.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 19:04
Je l'ai trouve excellent. C'était excellent dommage que ca ne visait que 6 personnes. Bravo aussi pour avoir été du cote des gays aussi.

J'ai reconnu des passages et des situations de l'ouvrage de Mars et Venus. Ca frôlait aussi des passages de la serie du Serie+; Mon Ex a Moi
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 19:04
"ils ont peu de modèles de couples unis, fidèles et durables..."

mais de ce que je retiens ca ne semble pas une route interessante a suivre pcq trop plate. "Imagines tu arriver a 50ans et avoir coucher toujours et juste avec la meme personne?"
highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 19:22


a retenir du reportage:

"moi j'ai 20ans de plus que cette generation
je viens d'une epoque ou nous etions en amour et on revait de sexe
puis tout a basculer
aujourd'hui on est plus dans le sexe et on reve d'amour..."

mechant fosset entre generations ca!

Modifié le dimanche 6 décembre 2015 à 20:46

highvoltage
59 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 19:28
Citation de "gameout"Pour les sans mémoire qui trouvent les jeunes ben superficiels, rappelez-vous que la mère célibataire qui enfilait les gars les uns après les autres, ca existait même avant mon temps (elle allait magasiner dans les bars). Que les barmans et les barmaids ont toujours été incasables...

jeune et superficiel ca va pas mal main dans la main peu importe la generation.

Modifié le dimanche 6 décembre 2015 à 19:29

prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 21:12
Ce qui m'a totalement surpris l'ideal des relations dans le milieu hetero et les gens gays.

Dans le milieu hetero a certaines conditions, on pourrait frequenter quelqu'un sérieusement et coucher avec tout le monde, meme que certaines filles se sont avancees.

Dans le milieu gay, on essaie d'idealiser l'exclusivite mais apres un certain temps, un des 2 flanche.

J'ai été surpris des confidences, tout pour le paraitre; jouer a l'independant, celui qu'on jugera, celui qui fera les premiers pas, les techniques de seduction oubliees, s'interesser aux gens plutôt qu'a son propre petit monde, etc.
prendre_letemps
63 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 6 décembre 2015 à 22:13
Citation de "mrchose"Citation de "dolce-vita"loll ce que je dis depuis longtemps, trop de choix = pas de choix! c est triste quand même de voir la grande solitude qui existe maintenant chez l humain dans un siècle si performant avec tout les média existants!



bien raison!



Encore plus, le soir quand les lumières sont fermees, la tele eteinte, qu'ils sont envahis par ce sentiment de vide total et que ces memes gens ne l'admettent pas le lendemain.

Ca me fait penser a une epoque lointaine ou les gens allaient a l'eglise, se confessaient, priaient puis dans leur vie quotidienne ne mettait rien en pratique dans leur quotidien.
eagle1965
58 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 7 décembre 2015 à 09:42
On est dans l'ère de la consommation jetable...
joziem
35 Lillette
Abus Citer Posté le mercredi 9 décembre 2015 à 18:25
On dirait qu'il n'y a pas que le sens de l'amour qui ait changé avec l'ère du numérique. Tout le monde du travail aussi est en constante mutation, autant en bien qu'en mal. Il n'y a qu'à voir sur le http://www.gagner-argent.org pour avoir une idée de l'ampleur du changement et se rendre compte qu'il faut suivre la tendance.