Les forums Jasez
Politique et société

André "Pas clair" Boisclair

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » André "Pas clair" Boisclair
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeeff
53 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2006 à 08:56
Je ne sais pas si je suis idiot ou sans cervelle, mais je ne comprend pas la moitié du temps lorsqu'il parle (sens de ses propos).

Dans la presse il y ea u un article ou il parlait de l'accomodement raisonnable et je n'en ait pas compris la moitié, il mélangait l'homophobie avec ce sujet, aucun rapport.

Que les commentaires de Mario Dumont était basé sur des demandes de personne unique et non de revendication de représentant des communautés.

Mais selon moi le problème est justement là. Ce n'est pas les demandes le problème mais plutôt le fait que nous (la société québécoise et son gouvernement) plions à toutes ces demandes. Imaginé si des milliers de personne d'une communauté quelconque manifesteraient dans les rues pour revendiquer quelque chose, nous (...) leur dirions oui sur le champ.

Je crois vraiment que nous sommes des tapis de porte pour reprendre l'expression de Mario Dumont

Et je ne crois pas que c'est avec Boisclair que nous ferons du Québec un Pays, si c'est encore une option valable.
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2006 à 09:41
3 partis dominants.... meme ideologie.......

Mais ou est passe la gauche???????????

jeeff
53 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2006 à 12:10
Québec Solidaire n'est pas plus à gauche que la gauche ???
ian36
54 Banlieusard ville
Abus Citer Posté le mercredi 22 novembre 2006 à 12:26
Quebec solidaire est un ramassis de regroupements de revendications...et surtout trop feministe a mon gout.

Deja que le parti quebecois est en train d'allonger le francais avec son "les quebecoises et les quebecois", .................

Quebec solidaire est certes a gauche mais ses idees ne sortent pas de facon claire donc , meme probleme que le pq.

N'ont pas de plan politique valable (idem au pq) et ne "vendent" pas assez bien leurs idees gauchistes pour que les gens comprennent bien la difference entre un parti de droite, centre , au de gauche.

Les gens votent malheureusement pour le charisme au detriment des idees en plus....

Dumont n'est-il pas plus a droite que la doite???

Tu as pas a repondre je connais tes couleurs :D

Je metionne les 3 partis les plus dominants.......... Quebec solidaire n'en fait pas partie.

jonathan1073
37 Victoriaville
Abus Citer Posté le samedi 25 novembre 2006 à 07:45
Je ne sais pas si ici il y en a beaucoup qui crois à l'économie capitaliste, mais moi pas. On parle tout le temps qu'il faut faire du Québec un pays, un Québec pour les québécois. Mais en bout de ligne, ce sera quoi la réel différence??? Une coupe de piastre de plus dans nos poches??? Et à long terme, ca va changer quoi??? Un pays de plus ca map??? Une coupe de lige tracé de plus sur le globe??? une organisation politique de plus à la merci des lobéistes???? Un peuple de plus vendu bon marché aux entreprises privés???

Et quel est la différence entre aoujourd'hui et la Grèce antique, l'Égypte, l'empire romain ou le moyen âge??? Du point de vue économique, aucune. C'est toujours la même base; une minorité possédant la majorité des ressources et qui exploite la majorité pour s'enrichir.

Franchement, c'est beau, un beau grand pays à nous autre, avec un petit étiquette "made in USA" sul drapeau, cé chic en.

Boisclair, Charest, Dumont, David, j'men fou. Je veux pas des faces, je veux des projets, des changements, des innovations, une évolution.
bloodknight2
41 Sherbrooke
Abus Citer Posté le jeudi 30 novembre 2006 à 03:19
"Parce que Lucien Bouchard et son clowm à Rochon ont mis le chaos dans les hopitaux en mettant à la retraite les meilleurs infirmière du système pour payer la foutu dette, c'est quoi le plus important, payant nos dettes ou rester en santé ?"

C'est bien beau vivre dans le luxe mais un jour,il faut payer ce luxe. Avant le Bloc,le Québec s'endettait de plus en plus à chaques années.
Et plus que la dette est élevée,plus que les intérêts sont élevés et plus dans marde le Québec sera dans le futur (lire,vos enfants) Vous voulez laisser un Québec avec un système de santé de classe A+ mais surendetté à vos enfants? C'est pas le nombre d'infirmières/médecins qui est le problème,c'est le fait que ça soit gratuit et que certains,en profitent. T'en connais beaucoup aux USA qui vont à l'hôpital passer 65 tests pour une grippe?
Non. Pourquoi? Ils doivent payer. On devrait faire la même chose au Québec mais à plus petite échelle. Payer 1% des frais avec un maximum payable de 10$ par visite voire même 5$.

aby
47 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 2 décembre 2006 à 12:38
Pour ma part je dois avouer avoir eu une exprerience avec ce cher député qui m'a laisse une impression humaine exeptionelle. Il m'a aider a deux reprise lorsqu'il était ministre de l'habitation et député de Gouin et losque je l'ai revu trois an plus tard et qu'il ma saluer en utilisant mon prénom j'ai trouve ca très humain et rassurant pour la société d'ajourd'hui et je crois qu'il serait temps qu'on fasse place a un etre humain et non une machine pour nous gouverner. Je crois que le manque d'humanisme est un des plus gros probleme au quebec d'aujourd'hui ! Ou sont donc passés toutes nos belles valeurs qui nous rendent justement differant des américains ?
nams
70 Drummondville
Abus Citer Posté le mercredi 31 janvier 2007 à 04:30
moi je ne suis pas trop ferré en politique mais je me demande Pourquoi on aurait pas une femme à la tête du pays il me semble que ça ferait changement et qu'il serait peut-être temps que la politique change de visage et d'idée..