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probleme intermitant de Demarage

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sinedt
67 Alma
Abus Citer Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 18:06
Ahh une bonne âme pour pouvoir me dire quel peut etre mon probleme. Mon Silverado 2006, décide a tous moments de ne pas démarrer. Tous s'allume, mais rien ne se passe, la batterie à été changée, le démarreur également, et ce inutilement, au garage ils mettent leur testeurs et tout indique que tout est parfait, aucun probleme !!!!!! La dernière fois je le fais remorquer, il le descend de la remorque au garge, le Silverado démarre :( ... Évidemment quand je demande aux garages différents, ils répondent de leur emmener le véhicule,mais là faut de l'aide d'une gente personne ayant déjà eu ou déjà fixé ce problème :) si possible, ca me fait penser à la même chose qu'un antivol, mais, tous les lumières et systèmes s'allument sans que le pickup me démarre. Est-it donc possible que ca soit le cas, un problème de ce système? .... Marci :)
sinedt
67 Alma
Abus Citer Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 19:31
Citation de "themaninlove"https://youtu.be/13IMIYGj1dM

Si tu as besoin de faire un bypass.


merci theman je l,ai pris en note ;)
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 19:53
antidémareur ou démareur a distance qui déconne peut-etre
si tu comprend l anglais http://www.silveradosierra.com/
au pire google traductor
sinedt
67 Alma
Abus Citer Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 20:00
Citation de "ecocentre"antidémareur ou démareur a distance qui déconne peut-etre
si tu comprend l anglais http://www.silveradosierra.com/
au pire google traductor


merci eco une autre chose que je pourrai regarder :)

Modifié le mercredi 6 janvier 2016 à 20:00

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 21:39
Citation de "sinedt"Ahh une bonne âme pour pouvoir me dire quel peut etre mon probleme. Mon Silverado 2006, décide a tous moments de ne pas démarrer. Tous s'allume, mais rien ne se passe, la batterie à été changée, le démarreur également, et ce inutilement, au garage ils mettent leur testeurs et tout indique que tout est parfait, aucun probleme !!!!!! La dernière fois je le fais remorquer, il le descend de la remorque au garge, le Silverado démarre :( ... Évidemment quand je demande aux garages différents, ils répondent de leur emmener le véhicule,mais là faut de l'aide d'une gente personne ayant déjà eu ou déjà fixé ce problème :) si possible, ca me fait penser à la même chose qu'un antivol, mais, tous les lumières et systèmes s'allument sans que le pickup me démarre. Est-it donc possible que ca soit le cas, un problème de ce système? .... Marci :)



salut,

Juste un détail, quand tu dis rien ne se passe, tu veux dire que le ''starter'' ne tourne pas ou qu'il tourne, mais le moteur ne démarre pas.

Si le ''starter'' ne tourne pas...sur le dessus il y a un solenoid, qui devrait au moins faire un click. Tu peux mesurer le voltage au solenoid avec un multimètre et voir si tu as bien 12 volts quand tu tournes ta clef. Si le 12 volts n'est pas là, faut vérifier les connections électriques, la switch ou tu entres la clef, etc...

Si le ''starter'' tourne, mais que le moteur ne démarre pas. Vas t'acheter une can de ''starting fluid'', je te dirai quoi faire avec.

C'est pas évident les problèmes intermittents comme ça. Tu as un antidémarreur... peux tu le bypasser ?

Modifié le mercredi 6 janvier 2016 à 21:44

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 22:00
Si ça peut t'aider, voici un schema général du circuit de démarrage.

Pour ton Silverado, c'est peut etre un peu différent, je ne sais pas.

https://www.youtube.com/watch?v=Zh9HJvcTGNE

Comme tu peux voir, le relais est activé quand tu tournes la clef de contact. Si l'antidémarreur ne met pas au ground l'autre coté de la bobine du relais....et bien le relais ne s'enclenche jamais.

Si c'est le cas, c'est facile à bypasser temporairement pour isoler le problème. Dans ta boite à relais, identifie le relais du démarreur et enlève le. Branche un multimètre sur un des contacts ou est la bobine (voir dessin sur le boitier du relais) et tourne ta clef de contact. Il doit y avoir 12 volts. Et sur l'autre borne du relais, il doit y avoir 0 volt. N'importe quelle autre combinaison...soit 12-12 ou 0-0.....c'est mauvais.
Si tu as 12 volts des 2 cotés, c'est ton antidémarreur.

Rendu là, donnes moi le résultat du test et je te dirai quoi faire.

Modifié le mercredi 6 janvier 2016 à 22:03

rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 7 janvier 2016 à 10:17
Nous autres on a pas la voiture entre les mains alors qu'au garage il peut voir. Alors imagine sans voir on peut juste te donner une idée qui pourrait règler ton probleme, nombreuse possibilité y sont que j'ose rien dire. Même capable de changer une transmission et une tête de moteur je serais peut-être pas capable de regler ton problème.

Mon conseil perd pas trop de temps, Rends toi chez un concessionnaire chevrolet ca va te couter un bras mais faire le tour des garages et finir par lui va te couter un bras et une jambe. Ya pas un garage qui a un ordi capable de voir tout sur ta voiture que son fabriquant. Peut-être que tu vas tomber sur ton bobo que de cracher des gros dollars, bonne chance mais avec le temps les problemes intermittents sont vraiment chiant.

Moi j'appel ca un problème salle vicieux souvent gros comme le bout de mon petit doigt mais essaye de l'trouver, un problème electrique est vraiment pas évident. Il y a des endroits comme Blouin electronique spécialisé uniquement dans les problèmes elect. pour l'automobile. Ya des voitures qui peuvent s'éteindre pour rien à park, pire même en roulant à cause d'un petit sensor qui vaut de $2 et parfois faut défaire une tonne de matériel pour aller l'changer, la main d'ouvre représente la facture à elle seule. Le cas n'est pas pareil comme si la voiture ne démarre pas à temps froid ou si t'avait un probleme de fillage ou de batterie. le garagiste l'aurait reperé assez vite. Good luck !

sinedt
67 Alma
Abus Citer Posté le jeudi 7 janvier 2016 à 11:24
Citation de "rubi99"Nous autres on a pas la voiture entre les mains alors qu'au garage il peut voir. Alors imagine sans voir on peut juste te donner une idée qui pourrait règler ton probleme, nombreuse possibilité y sont que j'ose rien dire. Même capable de changer une transmission et une tête de moteur je serais peut-être pas capable de regler ton problème.

Mon conseil perd pas trop de temps, Rends toi chez un concessionnaire chevrolet ca va te couter un bras mais faire le tour des garages et finir par lui va te couter un bras et une jambe. Ya pas un garage qui a un ordi capable de voir tout sur ta voiture que son fabriquant. Peut-être que tu vas tomber sur ton bobo que de cracher des gros dollars, bonne chance mais avec le temps les problemes intermittents sont vraiment chiant.

Moi j'appel ca un problème salle vicieux souvent gros comme le bout de mon petit doigt mais essaye de l'trouver, un problème electrique est vraiment pas évident. Il y a des endroits comme Blouin electronique spécialisé uniquement dans les problèmes elect. pour l'automobile. Ya des voitures qui peuvent s'éteindre pour rien à park, pire même en roulant à cause d'un petit sensor qui vaut de $2 et parfois faut défaire une tonne de matériel pour aller l'changer, la main d'ouvre représente la facture à elle seule. Le cas n'est pas pareil comme si la voiture ne démarre pas à temps froid ou si t'avait un probleme de fillage ou de batterie. le garagiste l'aurait reperé assez vite. Good luck !



merci a vous les gars je vais y regarder de près:)
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 7 janvier 2016 à 11:52
Le plan de la boite à relais-fuse, d'un Silverado 2003. Est ce que le tiens ressemble à ça ?

http://static.cargurus.com/images/site/2013/09/28/08/47/pic-8599506611400974462-1600x1200.gif

Tu vois le relais dont je te parlais, ''starter relay''.

Ensuite ça te prend un multimètre, sinon chercher un trouble électrique sans ça c'est pas vraiment possible à moins d'être chanceux.

sinedt
67 Alma
Abus Citer Posté le jeudi 7 janvier 2016 à 21:20
Citation de "winnyy"Le plan de la boite à relais-fuse, d'un Silverado 2003. Est ce que le tiens ressemble à ça ?

http://static.cargurus.com/images/site/2013/09/28/08/47/pic-8599506611400974462-1600x1200.gif

Tu vois le relais dont je te parlais, ''starter relay''.

Ensuite ça te prend un multimètre, sinon chercher un trouble électrique sans ça c'est pas vraiment possible à moins d'être chanceux.



bien je suis présentement loin de mon pickup mais je vais y regarder a mon etour et te tiens au courrant merci :)