Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
roxy62 62 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 23 février 2016 à 17:06 |
![]() |
alloo ouiii c est sur plus dette.... peux repartir de bon pied.... mais faut juste etre ben patient..et toujours payé le syndic chq mois et aller a leurs rencontre... la libération peux etre de de 10 a 14 ans pour le gouvernement par la suite faut prendre R-V avec un conseiller en placement pour rétablir la cote.... bonne chance........ |
glloqm 72 Vaudreuil-Dorion |
Abus Citer Posté le mardi 23 février 2016 à 19:29 |
![]() |
Question a Roxy62 Est-tu sur que c'est 10 ans et non 10 mois? |
desirez 85 Farnham |
Abus Citer Posté le mardi 23 février 2016 à 21:58 |
![]() |
J'ai connu au moins trois personnes qui ont fait une faillite, c'était parce qu'il ne savait pas administrer leur budget. Il faut vivre selon ses moyens. Maintenant ils s'en sont sortis mais la leçon a profité à un mais les deux autres ont recommencé à dépenser trop pour leur budget et ils se sont fait couper leur crédit cela n'a pas été long et eux ils sont restés à vivre dans un sous-sol dépendant de la charité d'autrui. Ils ont fini par comprendre mais ils ont été dix ans à vivoter. |
prendre_letemps 65 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 23 février 2016 à 22:01 |
![]() |
Des problèmes avec une faillite, un failli, meme un syndic (ils ne sont pas tous bons) http://www.ic.gc.ca/eic/site/bsf-osb.nsf/fra/accueil |
gilles4011 67 Sorel-Tracy |
Abus Citer Posté le mercredi 24 février 2016 à 07:24 |
![]() |
Citation de "basilelebrun"Le conseiller du syndic m'a"conseillé",vu ma situation financière et le modeste salaire que je fais,la faillite.Comme ce serait la première,je serais libéré de celle-ci dans 9 mois.Et à l'âge que je suis rendu,perdre mon crédit pour 6 où 7 ans n'aura que très peu d'incidence sur ma vie alors que la faillite en aura une.Je vais recommencer à vivre et mes payes ne seront plus hypothéquées.
Moi je te conseille plutôt de faire des efforts. Un emploi de fin de semaine existe pour le remboursement de ses dettes et lorsqu'on parle de rembourser SES dettes, ils sont a toi et toi seul a contracté ces dettes. Un emploi par les soirs aussi ça existe. Effectivement, c'est une surplus d'effort et il y a toujours un prix à payer pour ce que nous avons reçu. |
ecocentre 55 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le mercredi 24 février 2016 à 07:26 |
![]() |
une consolidation de dette ou une faillite au bout de compte c est la meme affaire. 7 ans dans le dossier equifax pas de carte de credit sauf ceux que tu paye cher et meme la pas sur , oublie pas que les assurances et les proprietaires demande une enquete de crédit dans la majorité des cas.etant proprietaire je ne louerais pas a quelqu un qui a fait faillite a moins de circonstances speciales |
marmitonsouper 62 Saint-Germain-de-Grantham |
Abus Citer Posté le mercredi 24 février 2016 à 09:54 |
![]() |
Citation de "basilelebrun"Y en a t-il parmi vous qui ont déjà fait une faillite personnelle? J'entreprends des démarches pour en faire une et je voulais savoir si le fait de faire faillite vous a vraiment raplombé financièrement? Premièrement, il faut savoir que nombre de syndics de faillite se foutent éperdument de la personne qui les paye, c'est-à- dire la personne en faillite. On compte parmi ceux- ci : Raymond, Chabot Deloitte (Samson, Bélair) Richter Levy Roy, Métivier, Roberge Lemieux, Nolet Ginsberg, Gingras Ces cabinets ne travaillent que pour les gouvernements, les institutions financières et les grands locateurs. À éviter à tout prix. Deuxièmement, ce qui est primordial, c'est qu'il faut changer ses habitudes après la faillite. Il faut adopter des approches plus prudentes en ce qui concerne la consommation, les loisirs, et surtout la gestion financière. Il faut s'assurer que le nécessaire se paye avant de dépenser sur ce qui peut être superflu. Il faut se constituer et conserver une réserve d'épargne suffisante pour 3 mois de dépenses essentielles. Une fois ce coussin établi, on peut penser à regarder comment le reste peut s'insérer dans le budget. Il va falloir faire des choix intelligents. S'il faut acheter un véhicule, il va falloir regarder du côté des voitures usagées pour diminuer le paiement le plus possible. Il pourrait être sage de garder ses ordinateurs le plus longtemps possible avant de les changer. Il faudra aussi être plus sage du côté des forfaits télévision/internet/téléphone. Bien des choses entrent en considération, mais l'essentiel du redressement est d'être prudent, modeste et prévoyant. Ça demande de l'humilité, mais la sagesse n'a que faire de la gloire. Modifié le mercredi 24 février 2016 à 09:56 |
coeur_de_tigre 50 Sherbrooke |
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 08:35 |
![]() |
Moi j'ai une très bonne question. J'ai des dettes de carte de crédit, je dois de l'impôt au gouvernement. J'ai aussi une dette d'étude d'environ 23 milles avec les intérêt. Je sais que je ne peux l'inclure dans ma faillite car je dois attendre à 7 ans après la fin de mes études si je veux faire faillite ce qui n'est pas mon intention au niveau des dettes d'études. J'envisage de faire faillite car lè il m'arrive un pépin de santé important auquel je peux remédier mais j'ai été obligé d'emprunter dans une firme de prêt privé pour régler mon problème. Mais là cette histoire me coute chere car je dois en plus manquer des journées de travail et je vais devoir rembourser chaque semaine à la haute de 84$ jusqu'au 13 décembre. Je paye quasiment 500$ d'intérêt sur un prêt de milles dollars mais je n'ai pas le choix. Ma question est la suivante; je veux savoir si je pourrais inclure une bourse versée en trop même pas par ma faute d'ailleurs; erreur administrative, que l'on me réclame quand même. |
ecocentre 55 Montréal-Est |
Abus Citer Posté le mercredi 9 août 2017 à 09:29 |
![]() |
Trop pointu comme question la bourse en trop si tu la eue par erreur ru doit la renboursé. J ai jamais compris ceux qui empruntais dans les compagnie qui annonce des pres sans enquete a fort taux en plus des frais d ouverture de dossier. Quand tu est rendu la .aussi faire faillitte avant. Ça te suis longtemps .meme pour un logement il demande une enquete de credit et pour ravoir une voiture a 15% d interet et elle reste au nom du locateur |