Les forums Jasez
Auto moto

Une Tesla à 35 000$

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Une Tesla à 35 000$
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6 7 8
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 12:00
Ça vous tenterait? Elle devrait être disponible dans un peu plus d'un an.

Elle sera offerte en deux versions soit 350 ou 450 km d'autonomie entre les recharges. Le prix sera de 35 mille US avant les rabais et primes offertes par les gouvernements. On parle aussi de traction intégrale.

En production été 2017.

Quels sont selon vous les avantages de posséder un tel véhicule?
rubi99
58 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 12:17
Je sais qu'un model fait moins de 3 sec. au 0-100km. Bien beau être vert mais à $35,000 est-elle une tortue. à ce prix as tu les spec.. de la voiture ?

7-doucerencontre
113 Lévis
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 12:48
Citation de "rubi99"Je sais qu'un model fait moins de 3 sec. au 0-100km. Bien beau être vert mais à $35,000 est-elle une tortue. à ce prix as tu les spec.. de la voiture ?



Voici un des multiples liens de cette nouvelle voiture a "bas prix"
de Tesla. C'est pas une tortue attelle toi



http://www.carbuyer.co.uk/news/150839/new-tesla-model-3-prices-spec-and-release-date
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 13:26
L'annonce officielle de ce modèle se fait en ce moment. Ce que j'ai donné ce sont des rumeurs fournies par les journalistes spécialisés.

La grosse Tesla aurait un moteur de 300 ou 500HP. Pas une deux chevaux.

Le moteur électrique demande quel entretien?
Le moteur électrique démarre-t-il à -20C ?
300 000 km est-ce possible pour un moteur électrique.
À quelle fréquence faut-il vidanger l'huile? Remplacer les bougies? Les soupapes, les pistons, les bielles, le vilebrequin pas trop de problèmes ?

Combien consomme-t-elle au 100km? En $ ? Est-ce qu'on peut faire le plein dans son entrée de garage? Le carburant vient-il par pipeline ou par train?

Pis au Québec on regorge de carburant! Mais elle est silencieuse donc pas trop bon pour les machos.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 13:40
Le probleme deja une liste d attente interminable pour ce modele il faut etre patient je penche pour la leaf meme prix moins de kilometrage mais je peux faire avec
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 13:47
Citation de "ecocentre"Le probleme deja une liste d attente interminable pour ce modele il faut etre patient je penche pour la leaf meme prix moins de kilometrage mais je peux faire avec


Hein? On prend les premières réservation en ce moment.Je parle du Modèle 3 celui qui sera en grande production. Elle devrait arriver au Canada dans 18 mois.
ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 13:48
je sais je les entendu a la radio deja du monde chez le concessionnaire pour reservé.
7-doucerencontre
113 Lévis
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 14:11
Citation de "ecocentre"Le probleme deja une liste d attente interminable pour ce modele il faut etre patient je penche pour la leaf meme prix moins de kilometrage mais je peux faire avec


Mais absolument aucune comparaison entre les deux voitures.

Si c'est pour toi le même prix entre ces deux voitures tu devrais penché pour une Volt a la place a défaut d'une Tesla 3
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 17:44
Citation de "saintor"Tesla c'est le prochauin Nortel Networks. Leur problème c'est que même avec une voiture avec une bonne marge qui se vend bien, plus ils en vendent plus ils perdent de l'argent en opérations, même en oubliant les investissement. Et ce serait tellement pire sans les subventions.

Le dernier trimestre c'est un record de pertes et pourtant les ventes étaient là.



Oui on dit la même chose d'Amazon et de Google.

Est-ce que les produits du domaine que Nortel vendait sont disparus? OHHH que non! Bien au contraire, mais la société Nortel, elle oui.

Est-ce que les téléphones intelligents ont disparus? Pourtant Blackberry...

Ouin ce n'est pas la voiture qui est en cause. Et Tesla annonce de nouveaux produits encore plus alléchants et finalement une production massive comme tout ceux qu'elle vise remplacer.

Modifié le jeudi 31 mars 2016 à 17:45

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 18:07
CitationNon parce que ces compagnies sont rentables.


Pas Amazon entéka! Si Google fait des profits c'est récent. Pourtant oui je pense qu'ils sont en position de contrôle de leurs marchés.

Tout comme Tesla.

The Economist scusez mais... c'est rétrograde et réactionnaire pas à peu près.

Tous les journaux de droite n'avaient que des louanges pour Nortel et son président Roth. Ouin... je connais des gens de droite qui y ont laissé pas mal de leurs économies.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 18:09
Citation de "themaninlove"Il prévoit en faire 500,000. Le marché est prévu pour les États-Unis et l'Europe, rien n'est mentionné pour le Canada car GM prépare la cobalt qui serait à un prix similaire, mais, avec plus d'options.

Source La Presse


Ben oui c'était le temps d'investir en recherche. Pas en production de masse.
Mais maintenant ils croient pouvoir offrir une voiture à prix abordable et passent en mode production.

Modifié le jeudi 31 mars 2016 à 18:10

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 18:18
Citation de "tintin2249"Faudrait tout évaluer.

Cette voiture se vendra 35000$ US + transport, préparation, taxes de ventes - rabais gouvernementaux.

Supposons que l'acheteur paie au total 35000$ Can, il devra financer un prix plus élevé qu'un véhicule traditionnel. Quel est le coût pour assurer le véhicule? Un moteur électrique ne demande pratiquement aucun entretien, mais combien pour remplacer les freins, pneus, autres pièces de remplacement?


Et le carburant?
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le jeudi 31 mars 2016 à 20:28
Citation de "marindusud"L'annonce officielle de ce modèle se fait en ce moment. Ce que j'ai donné ce sont des rumeurs fournies par les journalistes spécialisés.

La grosse Tesla aurait un moteur de 300 ou 500HP. Pas une deux chevaux.

Le moteur électrique demande quel entretien?
Le moteur électrique démarre-t-il à -20C ?
300 000 km est-ce possible pour un moteur électrique.
À quelle fréquence faut-il vidanger l'huile? Remplacer les bougies? Les soupapes, les pistons, les bielles, le vilebrequin pas trop de problèmes ?

Combien consomme-t-elle au 100km? En $ ? Est-ce qu'on peut faire le plein dans son entrée de garage? Le carburant vient-il par pipeline ou par train?

Pis au Québec on regorge de carburant! Mais elle est silencieuse donc pas trop bon pour les machos.


1- Aucun entretien sur le moteur électrique comme tel. Sur une hybride on doit changer le liquide de refroidissement de l'inverseur à 148 000 kms de mémoire, c'est tout.

2- Le moteur électrique démarre à -40 comme s'il faisait +30 degrés. Pas de démarreur traditionnel,...on tourne la clef et on s'en va.

3- Le moteur électrique est conçu pour faire plus de 1 million de kms sans problème.

4- L'huile sur le moteur traditionnel (sur hybride), se change tous les 8000 kms, sauf sur certains modèles ou j'ai vu jusqu'à 25 000 kms entre chaque changement. Huile synthétique bien sur. (Ça me coûte 35$).

5- Bougies....on change ça à plus de 100 000 kms et on peut facilement se rendre à 200 000 kms.

Le moteur traditionnel ne force pas beaucoup, il sert soit <a charger les piles ou à partir d'une certaine vitesse (env 50 kmh)...donc pas de problèmes majeurs à prévoir. En ville tous les départs se font à partir du moteur électrique...du torque en voulez vous....vous en aurez. La mienne fait pas le 1/4 du modèle mentionné et les civic sont laissées derrière sur le coin des rues.

6- Freins....c'est pareil, je change tous les...100 000....150 000 kms.


7- Assurances, ma facture a baissé.

Le prix de la Teslas....encore trop cher pour mes moyens. Les modèles vont pleuvoir dans les prochaines années.

Un mécano près de chez moi possède une Leaf (toute électrique) et ça lui coûte 300$ d'électricité de plus sur sa facture annuelle.

La mienne fait 3.6 l/100 kms l'été et 5.2 l'hiver.

Modifié le jeudi 31 mars 2016 à 20:31

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2016 à 12:51
CitationLe constructeur américain de voitures électriques Tesla a dévoilé jeudi soir une berline compacte deux fois moins chère que ses véhicules précédents, le Modèle 3, pour lequel il a annoncé avoir déjà reçu plus de 115 000 commandes.La Presse

http://goo.gl/AsbVZ4

Bon qui parlait de faillite parce qu'il fallait vendre 400 mille voitures? Et ces commandes sont accompagnées d'un dépôt de 1 000$.

Ben oui il y a du changement dans l'air. On peut comme les rédacteurs de média conservateurs prédire une faillite encore faudrait-il prévoir qui fera faillite. Ceux qui refusent le changement ou ceux qui le soutiennent.

Oups ça vient de passer à 137 000 les commandes avec dépôt.

Modifié le vendredi 1 avril 2016 à 13:03

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le vendredi 1 avril 2016 à 15:21
Ouais j'ai vu la file de gens pour réserver la leur tantôt.

On n'a pas fini de voir de l'électrique et les prix vont diminuer encore.