Les forums Jasez
Auto moto

Camions autonomes, un métier de moins

Tu es ici : Les forums Jasez » Auto moto » Camions autonomes, un métier de moins
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2016 à 14:33
Article de La Presse aujourd'hui

http://goo.gl/usC2or

CitationSix constructeurs de camions ont fait rouler des camions-remorques autonomes en pelotons sur les routes d'Europe et leur ont fait parcourir des milliers de kilomètres presque sans intervention humaine.

L'Allemand Daimler, le Suédois Volvo Trucks, l'Allemand MAN, l'Italien Iveco, le Suédois Scania (filiale de Volkswagen) et DAF (filiale hollandaise de l'Américaine Paccar, qui a une usine à Sainte-Thérèse) ont collaboré entre elles et avec des instituts gouvernementaux dans ce projet. Les six compagnies participaient au concours Truck Platooning Challenge de l'Union européenne, organisé par le ministère de l'Environnement et des infrastructures des Pays-Bas.

Partis de divers points en Europe, les 15 camions ont convergé en paires ou en trios vers les Pays-Bas, où ils ont roulé en un long convoi entièrement automatisé jusqu'à leur destination au port d'Amsterdam.


Encore des lubies. Voyons, l'automatisation ne remplacera jamais nos jobs.

Et en même temps, dans un autre reportage, les prévisions du FMI se font sombres et on parle d'une possible autre récession alors qu'on est pas sorti complètement de la dernière.

Vous croyez toujours qu'il n'y aura pas de changements ou qu'ils seront mineurs?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2016 à 15:35
Ben si on regarde la photo il faut être capable de se joindre les mains derrière la tête, de s'appuyer et ne pas s'endormir. Pas trop facile oui. LOL
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 12 avril 2016 à 20:50
Oui je comprends. Mais il ne faut pas rejeter le progrès. Il faut s'assurer que ce progrès nous soit utile.

Faut pas que les camionneurs perdent leur job et se retrouvent sans rien. Il faut qu'ils puissent profiter de l'automatisation et prendre une retraite plus jeunes par exemple.

Ce n'est pas le progrès qui n'est pas humain, ce sont les humains qui profitent du progrès sans penser aux autres, sans penser à eux mêmes dans le fond.