Les forums Jasez
Sciences

Imprimer un pont???

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Imprimer un pont???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 18:34
https://www.facebook.com/techinsider/videos/475478155983879

1m 40s
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 19:36
Citation de "quevillon71"Nous ne verrons pas ça ici!



C'est encore drôle!

Il y a fort probablement beaucoup de choses qui se passent dont nous n'en savons rien dans des domaines du genre, alors je ne ferme la porte à rien parce que je sais quand on nous présente une nouveauté, c'est qu'il y a autre chose d'encore plus pousser en arrière!

On prépare l'opinion publique aux changements...
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 19:51
Bon, nous savons tous que l'imprimante 3D existe déjà. Le problème avec le super développement, et disons le, le super développement de la technologie est qu'il est dans les mains de 3% ou 4% de la population. Et celles et ceux qui peuvent s'en servir, ça monte à pas plus que 20%. Et on fait quoi du 80% du restant? Au Québec, mais un peu partout ailleurs, on trouve un taux d'analphabétisme complètement surprenant, alors on fait quoi avec un nouveau bidule qui a des instructions sur 110 pages? Et même plus papier maintenant. Tu achètes une télévision de 4 000$ et tout ce que tu as, papier, c'est la facture. Même les HD que j'ai acheté, les techniciens s'arrachaient les cheveux pour les installer. Et pourtant, c'est leur job. Si les avancées technologiques dépassent la très grande majorité de compréhension de la population, ça sert à qui de toujours aller dans l'innovation? Voir une partie de hockey sur l'écran de ta montre ...
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 20:00
Citation de "pierrebp"Bon, nous savons tous que l'imprimante 3D existe déjà. Le problème avec le super développement, et disons le, le super développement de la technologie est qu'il est dans les mains de 3% ou 4% de la population. Et celles et ceux qui peuvent s'en servir, ça monte à pas plus que 20%. Et on fait quoi du 80% du restant? Au Québec, mais un peu partout ailleurs, on trouve un taux d'analphabétisme complètement surprenant, alors on fait quoi avec un nouveau bidule qui a des instructions sur 110 pages? Et même plus papier maintenant. Tu achètes une télévision de 4 000$ et tout ce que tu as, papier, c'est la facture. Même les HD que j'ai acheté, les techniciens s'arrachaient les cheveux pour les installer. Et pourtant, c'est leur job. Si les avancées technologiques dépassent la très grande majorité de compréhension de la population, ça sert à qui de toujours aller dans l'innovation? Voir une partie de hockey sur l'écran de ta montre ...




Selon vous, pourquoi?


Les vrais chercheurs vous diront que tout ces technologies doivent servir à l'amélioration de la qualité de vie des êtres humains!

Bon...Ouin... Disons que oui pour les besoins de l'exercice!


Le bailleur de fond de ces recherches, quelle est sa réponse selon vous?

Hé bien, peu importe le domaine de recherche, pourvu qu'il fasse des profits!


Nous avons donc 2 motivations différentes pour les innovations technologiques!


Selon vous, laquelle de ces deux motivations a la priorité sur l'autre ou sont-elles égales?


Une question plus directe - Qu'est-ce qui pousse l'humain à innover et toujours chercher à améliorer ou pousser la technologie à ses limites?
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 20:06
Ce n'est pas l'humain car cette connotation veut dire nous, tous ensemble. Ici on parle d'une fragmentation. Un peu comme dire l'homme a conquis le monde, l'homme. l'homme, toujours l'homme. Quand on sait bien que la femme a toujours été au cœur même des réussites.
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 20:12
Citation de "pierrebp"Ce n'est pas l'humain car cette connotation veut dire nous, tous ensemble. Ici on parle d'une fragmentation. Un peu comme dire l'homme a conquis le monde, l'homme. l'homme, toujours l'homme. Quand on sait bien que la femme a toujours été au cœur même des réussites.



Vous avez tout à fait raison!

Je parle de l'homme en tant qu'espèce, l'être humain, pas de masculin ou de féminin...


Si ce n'est pas l'humain, qui est-ce alors?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 20:33
Citation de "pierrebp"Ce n'est pas l'humain car cette connotation veut dire nous, tous ensemble. Ici on parle d'une fragmentation. Un peu comme dire l'homme a conquis le monde, l'homme. l'homme, toujours l'homme. Quand on sait bien que la femme a toujours été au cœur même des réussites.

Ahh voyons l'homme est un terme qui embrasse les femmes.
pierrebp
67 Joliette
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 20:37
Et qui, si pas embrassée, tombe.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 20:40
Ben oui si tu sais faire elle tombe. Dans tes bras. Ahhh me v'la parti à rêver...
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 20:42
S'cusez c'est comme ça que les ponts tombent. Mais tsé embrasser une robote... j'sé pas comment.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 20:45
Bon, pardon frisounet. Imprimer un pont veut dire faire le plan, avec un cad, bien sur, et le faire réaliser pas un robot qui s'appelle imprimante.

Oui il y a tant de gens contre le changement qu'on doit procéder par images, tout doucement.

Quelqu'un peut me dire pourquoi les jeunes sont aussi réactionnaires?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 21:28
Citation de "marindusud"Bon, pardon frisounet. Imprimer un pont veut dire faire le plan, avec un cad, bien sur, et le faire réaliser pas un robot qui s'appelle imprimante.

Oui il y a tant de gens contre le changement qu'on doit procéder par images, tout doucement.

Quelqu'un peut me dire pourquoi les jeunes sont aussi réactionnaires?




Il n'y a pas que les jeunes; ce sont surtout ceux qui ne voit jamais le changement comme bénéfique, qui voit toujours le côté négatif aux choses!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 21:43
Oui mais traditionnellement c'étaient les vieux qui refusaient le changement. Mais maintenant les jeunes sont tout aussi réfractaires aux changements.

Et le monde arrive à un point tournant de son évolution. Plus besoin d'attendre des générations maintenant. Tout s'améliore vitesse grand V.

Difficile pour un vieux comme moi de comprendre ces jeunes. Évidemment mes fils ne sont pas comme ça. Au contraire. Ils profitent.

Pourquoi refuser? Trop d'efforts requis pour suivre?
frisounet
58 Québec
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 21:47
Citation de "marindusud"Oui mais traditionnellement c'étaient les vieux qui refusaient le changement. Mais maintenant les jeunes sont tout aussi réfractaires aux changements.

Et le monde arrive à un point tournant de son évolution. Plus besoin d'attendre des générations maintenant. Tout s'améliore vitesse grand V.

Difficile pour un vieux comme moi de comprendre ces jeunes. Évidemment mes fils ne sont pas comme ça. Au contraire. Ils profitent.

Pourquoi refuser? Trop d'efforts requis pour suivre?




C'est la capacité d'adaptation que ces gens n'ont pas, et souvent ces personnes se sous-estime grandement face aux changements...

Il y a aussi tout ceux qui ne s'imaginent pas à quoi cela peut servir au début, c'est trop souvent la majorité qui voit les choses ainsi!

Les gens veulent que ça change en autant que ça reste pareil!
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 6 mai 2016 à 21:50
Les québécois n'étaient pas comme ça il y a 30 ans. Tout le contraire en fait.

C'est très décevant et ça tombe très mal.