Les forums Jasez
Télévision

les enquêtes

Tu es ici : Les forums Jasez » Télévision » les enquêtes
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
floribel
66 Toulouse
Abus Citer Posté le lundi 9 mai 2016 à 08:37
J'aime beaucoup cette série "les enquêtes de Murdock" et j'attends avec impatience la prochaine saison.
dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le lundi 9 mai 2016 à 12:32
Je ne connais pas; qui sont les acteurs ?
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 9 mai 2016 à 17:33
Pour moi les séries de Kurt Wallander sont magiques. Un inspecteur suédois qui est séparé, dont la fille aussi se tient loin de lui. Un gars sympa mais avec des problèmes. C'est tout à fait intéressant. Très varié d'une émission à l'autre.

Murdock est une série télé de Toronto qui est inconnue à Montréal. Je ne l'ai jamais vue.

Modifié le lundi 9 mai 2016 à 17:33

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le lundi 9 mai 2016 à 19:14
Citation de "marindusud"Pour moi les séries de Kurt Wallander sont magiques. Un inspecteur suédois qui est séparé, dont la fille aussi se tient loin de lui. Un gars sympa mais avec des problèmes. C'est tout à fait intéressant. Très varié d'une émission à l'autre.

Murdock est une série télé de Toronto qui est inconnue à Montréal. Je ne l'ai jamais vue.


je suis daccord que c était une très bonne série, et rare, même à la hauteur des polars. si vous ne lez avez pas lu, n'hésitez pas.

A la télé, je suis une fan finie de la série Hercules Poirots, avec David Suchet plus les 4-5 dernières saisons, un visuel des années 30 gros budget, une période qui m intéresse particulièrement.
floribel
66 Toulouse
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 05:55
Citation de "dameplumes"Je ne connais pas; qui sont les acteurs ?


Yannick Bisson ( Détective )
Hélène Joy ( Dr.Julia Ogden )
Jenny Harris ( George Crabtree )
Thomas Craig ( Inspecteur Brackenneid )
Luchlan Murdock( Constable Higgins )
Voici les acteurs. La série raconte les enquêtes d'un inspecteur au tout début du 20 ème siècle. On voit l'apparition de la police scientifique avec les moyens de l'époque. En parallèle, on entre dans la vie privé de l'inspecteur et de son histoire d'amour avec le médecin légiste. le couple est marié maintenant mais ça n'a en rien affaibli le scénario. j'adore !!!

Modifié le mardi 10 mai 2016 à 05:56

dameplumes
114 Razat
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 18:17
En googlant, je vois que l émission est réalisé au Canada anglais et que Bisson est né à Montréal. Pas entendu parler...

Et moi qui te parle d'hercule Poirot, Grande Bretagne, Marin de la Suède...

La prémisse semble intéressante - les tout débuts....