Les forums Jasez
Sciences

Nouvelle batterie

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Nouvelle batterie
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 18:54
Celle dont je parlais, il n'y a pas si longtemps dans 2 différents sujets.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/entrevue-aveq-karim-zaghib-hydro-quebec-ireq

Si les prévisions sont concluantes, on parle d'une durée de vie de près 50 ans, donc on va changer de véhicule, mais on conserve les batteries pour son prochain véhicule ou elles sont récupérées pour une réutilisation dans un autre véhicule.

A+
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 20:04
Ben oui et on peut facilement deviner qui travaille d'arrache pied contre ces développements hein?

C'est en fait le Québec contre le Canada. Il est évident que l'avenir n'est pas dans le pétrole sale.

Mais tu sais une voiture pourra facilement durer 50 ans. On remplacera des roulements, des freins, des pneus. Mais pas les moteurs. Et si la voiture est fabriquée autrement qu'avec du fer qui rouille... ben oui.

Le hic c'est que le PM du Québec est plus pro-Canada que pro-Québec.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 20:58
Citation de "marindusud"Ben oui et on peut facilement deviner qui travaille d'arrache pied contre ces développements hein?

C'est en fait le Québec contre le Canada. Il est évident que l'avenir n'est pas dans le pétrole sale.

Mais tu sais une voiture pourra facilement durer 50 ans. On remplacera des roulements, des freins, des pneus. Mais pas les moteurs. Et si la voiture est fabriquée autrement qu'avec du fer qui rouille... ben oui.

Le hic c'est que le PM du Québec est plus pro-Canada que pro-Québec.


eheh pas faux, mais plusieurs compagnies de renommées mondiales regardent de près ce que l'on fabrique. Ce chercheur fait beaucoup parler de lui. 4 fois l'autonomie actuelle dans 5 ans.

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:03
Voyons, il est évident qu'en ce moment l'avenir c'est l'électricité pour les voitures.

Mais je n'ai jamais vu tant de réticence au changement qu'en ce moment au Québec. Ça nous fait un tort immense.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:03
Citation de "zacharysmith"moi je vois pas comment nos gouvernements voudrais tué leur poule au œuf d or . l auto et ses réparations son entretiens est la base de l économie canadien.l auto électrique ne demande que peux d entretiens .et croyez vous vraiment que ils vont accepté que tu fasse un pleins a 60 dollars sur ca 36 dollars c est de la taxe et la tu pairais 12 dollar pour le meme millage loool . c est beau revé . avec le compteur intelligent, ils pourront se servir de la batterie comme reserve sur le réseau électrique .donc mettre un tarif spécial quand tu est collecté pour recharge de l auto .le compteur intelligent nous amene des surprises étant de SHAWINIGAN ont va nous installé des lumières de rue DEL . la ont a sue qu ils pourront controlé l intensité des lumieres a partir de nos compteurs intelligent ont nous en cachent pas mal je crois et ou sera leur LIMITES



Bien ce que plusieurs chercheurs ont mis en évidence, ces dernières décennies, c'est que plus on attend pour se tourner vers les énergies plus propres, plus le coût devient astronomique pour réparer si on veut les dommages que l'on crées.
Donc moins de taxes, mais moins de dépenses, ça revient presque au même et probablement qu'on est moins perdant au bout du compte.

Actuellement le but est d'augmenter l'autonomie. Ensuite il y aura toujours bien des compagnies Chinoises qui vont copier le principe et nous vendre l'équivalent, mais qui dure 10 fois moins longtemps pour 20 fois moins cher.

Ça me fait penser aux tuyaux d'échappement qu'on changeait autrefois après 3 ans et ensuite on devait les changer chaque année chez Monsieur mufler. Aujourd'hui les tuyaux sont en stainless et garantie la durée de la voiture. On ne change plus ça, sauf sur certains modèles, comme les Nissan fabriquées au Mexique, entre autre.

Modifié le mardi 10 mai 2016 à 21:08

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:07
Citation de "zacharysmith"ok la l auto electrique autonome arrive bientot dans 5 a 10 ans max .AHH le gros manque a gagné des villes avec leur trappes a tickets un ordi suis les limites donc pertes de revenue au villes et gouvernements .et leur besoin insastiable de revenue ne cesse d augementé .arreté de révé ont fera aucune économie



On verra, mais je ne crois pas que l'auto autonome soit pour tout de suite à grande échelle, mais disons 20 ans.

Les villes et les tickets. Tu sais 80% du chiffre d'affaire des tickets des villes comme Montreal....provient des tickets de stationnement à 50$, lors du nettoyage des rues coté Est, Ouest, Sud, Nord, entre telle heure et telle heure. Tellement que depuis le 1 er Avril, ils ont engagé 50 agents de plus juste pour ces tickets.

Ça ça va rester malheureusement
ito
64 Longueuil
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:09
Quand l'Arabie Saoudite se déleste d'Aramco et son pétrole, il y a de quoi se demander ce qu'est l'alternative. La batterie à longue durée est dans les cartes, idem pour Tesla.
https://www.theguardian.com/business/2016/apr/01/saudi-arabia-plans-to-sell-state-oil-assets-to-create-2tn-wealth-fund
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:11
Citation de "marindusud"Voyons, il est évident qu'en ce moment l'avenir c'est l'électricité pour les voitures.

Mais je n'ai jamais vu tant de réticence au changement qu'en ce moment au Québec. Ça nous fait un tort immense.



Evident ;o)

Le chercheur Karim Zaghib

http://nouvelles.hydroquebec.com/fr/communiques-de-presse/456/karim-zaghib-de-linstitut-de-recherche-dhydro-quebec-recoit-le-prix-battery-division-technology-award-2013-de-lelectrochemical-society-pour-sa-contribution-au-developpement-de-materiaux -de-batterie-performants-et-securitaires/

Enlever l'espace entre x de materiaux et le - pour accéder au lien

Modifié le mardi 10 mai 2016 à 21:12

marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:13
Citation de "ito"Quand l'Arabie Saoudite se déleste d'Aramco et son pétrole, il y a de quoi se demander ce qu'est l'alternative. La batterie à longue durée est dans les cartes, idem pour Tesla.
https://www.theguardian.com/business/2016/apr/01/saudi-arabia-plans-to-sell-state-oil-assets-to-create-2tn-wealth-fund


Oh le pétrole demeure très utile. Tous les produits de synthèse ou presque sont constitués à partir de dérivés du pétrole. Que ferons nous sans fibre synthétique, sans polymers? Ouf!

Modifié le mardi 10 mai 2016 à 21:14

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:13
Citation de "ito"Quand l'Arabie Saoudite se déleste d'Aramco et son pétrole, il y a de quoi se demander ce qu'est l'alternative. La batterie à longue durée est dans les cartes, idem pour Tesla.
https://www.theguardian.com/business/2016/apr/01/saudi-arabia-plans-to-sell-state-oil-assets-to-create-2tn-wealth-fund



Oui et toute façon on parle de 30 ans encore pour le fossile.

A+

Modifié le mardi 10 mai 2016 à 21:14

winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:17
Citation de "marindusud"Citation de "ito"Quand l'Arabie Saoudite se déleste d'Aramco et son pétrole, il y a de quoi se demander ce qu'est l'alternative. La batterie à longue durée est dans les cartes, idem pour Tesla.
https://www.theguardian.com/business/2016/apr/01/saudi-arabia-plans-to-sell-state-oil-assets-to-create-2tn-wealth-fund


Oh le pétrole demeure très utile. Tous les produits de synthèse ou presque sont constitués à partir de dérivés du pétrole. Que ferons nous sans fibre synthétique, sans polymers? Ouf!


Y a de nouveaux produits qui remplacent tous les types de plastiques, qui sont à base de dioxyde de carbone. C'est déjà sur le marché.
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:22
Citation de "ducati"Citation de "winnyy"Celle dont je parlais, il n'y a pas si longtemps dans 2 différents sujets.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/entrevue-aveq-karim-zaghib-hydro-quebec-ireq

Si les prévisions sont concluantes, on parle d'une durée de vie de près 50 ans, donc on va changer de véhicule, mais on conserve les batteries pour son prochain véhicule ou elles sont récupérées pour une réutilisation dans un autre véhicule.

A+


très bonne nouvelle, c'est du positif



Oui.

Je me souviens dans les années 80, ou j'étais à l'époque, les piles duraient environ 1 an et avec une ceinture de 30 lbs, les cameramans faisaient 1 hr de tournage avec 1 spot, les piles de caméras duraient 30 minutes et prenaient 3 hrs à charger. Dans tout le matériel qu'ils transportaient, c'était les batteries qui étaient les plus encombrantes. Et au début des années 2000, sont arrivées les lithium-ion première génération, on venait de décupler la capacité par rapport au poids, et on changeait les cellules 4 fois moins souvent. Quand j'ai vu la première petite AA à 2300 mAh...j'en revenais pas.

ecocentre
54 Montréal-Est
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:27
Citation de "winnyy"Citation de "zacharysmith"ok la l auto electrique autonome arrive bientot dans 5 a 10 ans max .AHH le gros manque a gagné des villes avec leur trappes a tickets un ordi suis les limites donc pertes de revenue au villes et gouvernements .et leur besoin insastiable de revenue ne cesse d augementé .arreté de révé ont fera aucune économie



On verra, mais je ne crois pas que l'auto autonome soit pour tout de suite à grande échelle, mais disons 20 ans.

Les villes et les tickets. Tu sais 80% du chiffre d'affaire des tickets des villes comme Montreal....provient des tickets de stationnement à 50$, lors du nettoyage des rues coté Est, Ouest, Sud, Nord, entre telle heure et telle heure. Tellement que depuis le 1 er Avril, ils ont engagé 50 agents de plus juste pour ces tickets.

Ça ça va rester malheureusement



c est vrai a voir le nombres de voiture que je doit contourné le pire ceux qui sont dans leurs autos et ne veulent pas bougés.
une voiture autonome pas assez vite pour moi a 30 km/hre dans les zone ecole certain vont viré fou lol
je regardais pour la leaf mais je n achete plus de nissan pour l instant et trop loin de la ville pour l instant
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:31
Citation de "ecocentre"Citation de "winnyy"Citation de "zacharysmith"ok la l auto electrique autonome arrive bientot dans 5 a 10 ans max .AHH le gros manque a gagné des villes avec leur trappes a tickets un ordi suis les limites donc pertes de revenue au villes et gouvernements .et leur besoin insastiable de revenue ne cesse d augementé .arreté de révé ont fera aucune économie



On verra, mais je ne crois pas que l'auto autonome soit pour tout de suite à grande échelle, mais disons 20 ans.

Les villes et les tickets. Tu sais 80% du chiffre d'affaire des tickets des villes comme Montreal....provient des tickets de stationnement à 50$, lors du nettoyage des rues coté Est, Ouest, Sud, Nord, entre telle heure et telle heure. Tellement que depuis le 1 er Avril, ils ont engagé 50 agents de plus juste pour ces tickets.

Ça ça va rester malheureusement



c est vrai a voir le nombres de voiture que je doit contourné le pire ceux qui sont dans leurs autos et ne veulent pas bougés.
une voiture autonome pas assez vite pour moi a 30 km/hre dans les zone ecole certain vont viré fou lol
je regardais pour la leaf mais je n achete plus de nissan pour l instant et trop loin de la ville pour l instant



Toi qui travaille pour la ville tu en sais quelque chose.

Si tu peux te passer de voiture c'est encore mieux. Piétons, cyclistes, je leur dis bravo ;o).
winnyy
59 St-lin
Abus Citer Posté le mardi 10 mai 2016 à 21:57
Citation de "zacharysmith"oui l electricité est necessaire. je dis pas le contraire mais il n aura aucune économie pour nous .les chinois ont presque entièrement l exclusivité du lithium dans monde et veulent nullement vendre leur mine .c est un minerais assez rare et en forte demande dans un futur proche .au quebec ont en a un peux justement. il demarre un compagnie a Shawinigan dans la production d ion- lithium qui proviens d un territoire autochtone en haute mauricie son assis sur une mine d or .l électrification est obligatoire sinon la pollution va tous nous tué 5 millions de déces du a la pollution chaque année . pourquoi les rois du petrole ont baissé leur prix du baril pour découragé les études sur d autre sources d énergies la rendre non viable économiquement rentable . la preuve la Cserie son point fort l économie de carburant 30% moins que la concurrence hors depuis sa sortie .l energie est peux cher donc aucun attrait pour cette avion



C'est vrai que la Chine possède beaucoup de lithium.

Production minière et réserves (2015) de lithium en tonnes27
Pays Production --- Réserves
Argentine 3 800 --- 2 000 000
Australie 13 400 --- 1 500 000
Brésil 160 --- 48 000
Canada (2010) 480 --- 180 000
Chili 11 700 --- 7 500 000
Chine 2 200 --- 3 200 000
Portugal 300 --- 60 000
Zimbabwe 900 --- 23 000

On en trouve dans tous les eaux salines du monde. Le contenu en lithium total des eaux marines est estimé à 230 milliards de tonnes. Le lithium est le 33 em élément le plus abondant sur terre.

Et il n'y a pas que le lithium qui va rentrer dans la composition des futures batteries. Le silicium aussi. Du sable, je pense que c'est assez abondant et pas trop cher au pouce cube.

Oui bien sur que le prix du pétrole a chuté et on sait pourquoi.

Sauf que la recherche est exponentielle au niveau des résultats, donc pas possible de revenir en arrière.

Modifié le mardi 10 mai 2016 à 22:02