Les forums Jasez
Sciences

Finalement on redécouvre

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Finalement on redécouvre
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mai 2016 à 08:15
Une manchette de La Presse me fait vraiment plaisir ce matin.

http://goo.gl/AI4FyP

Depuis longtemps, je crois que nous devrions déplacer de grosses charges via les air mais sans combattre la gravité avec de l'énergie. Simplement en flottant dans l'air.

Les désastres des premiers dirigeables on fait cesser tout développement. Il y a eu des essais depuis mais aucun n'a réussi. Évidemment on oublie l'hydrogène et on passe à l'hélium. Et pourquoi pas le chauffer ce gaz? Une montgolfière dirigeable?

Ben voila que sérieusement on reprend la construction de vaisseaux de l'air. Et c'est un consortium de sociétés aéronautiques qui le font. Wow! Quelle belle nouvelle!

Pas besoin d'aéroports, ou de routes, on peut livrer la marchandise presque partout sur terre. Transport rapide, sur, sans accident, sans infrastructures ou presque.

Vous êtes sceptique ou enthousiaste comme moi?
desirez
84 Farnham
Abus Citer Posté le mercredi 11 mai 2016 à 09:02
J'ai vu la nouvelle il y a quelques jours. Pourquoi pas? Avec un gaz qui n'est pas dangereux, un peu dirigeable serait utile.
marindusud
85 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 11 mai 2016 à 09:02
Citation de "paisibleaction1"J'ai entendu cela à la radio ce matin...

C'est super comme moyen, et ils vont pouvoir déplacer des maisons et leurs coût vont être moins élevées
...:-)

(f)


Oui mais évidemment ce ne sera pas que pour des maisons ou autres charges énormes j'imagine. Ce système pourrait dégager un grand nombre de camions de nos routes et nous coûter bien moins cher. Le passage d'un dirigeable ne cause aucune usure. Ne défonce pas les routes, n'a même pas besoin de routes. Tout le pays devient accessible. Contrairement à l'avion il peut faire du sur place indéfiniment. C'est un vaisseau dont l'air est l'océan.

Je crois depuis ma toute jeunesse qu'on devrait développer ce mode de transport. Pour les gens qui veulent visiter sans être hyper pressés d'arriver quelque part ce serait aussi super bien. Doux, silencieux, sur. La vitesse ne serait pas un atout c'est certain. Mais on pourrait les concevoir afin qu'une collision n'ait pas de grandes conséquences. Choc mou.

Celui qu'on illustre semble rigide. Oui ce serait plus aérodynamique ainsi. Mais pourrait-on obtenir la rigidité simplement avec un recouvrement à plus haute pression?