Les forums Jasez
Sports

Olympiques 2008

Tu es ici : Les forums Jasez » Sports » Olympiques 2008
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
cochonmasque
57 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 18 août 2008 à 21:16
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve décevant les performances des Canadiens et Canadiennes en natation.
Ce n'est pas que les clubs amateurs sont en manque au Québec, ma fille en fait partie. Mais il n'y a pas de volonté.
Je trouve personellement que les gouvernements, fédéral et provincial, n'investissent pas suffisament dans les sports amateurs, et que, si cela serait fait, les clubs pourrait engager des entraîneurs (euses) compétents(es), ce qui serait mieux que certains parents bénévoles.
Malheureusement, rien ne changera car les athlètes amateurs ne rapportent pas suffisament en taxes, donc, peut probable que de l'argent neuf y soit injecté.
C'est dommage car plusieurs jeunes ont de beaux rêves, mais se ne sont pas tous les parents qui sont aptes à défrayer les coûts exorbitants qui entourent les compétitions.
sourire-a-la-vie
73 Ou je suis bien :-)
Abus Citer Posté le mercredi 20 août 2008 à 10:00
Ce n'est pas que la natation qui en souffres, tous les sports amateurs ont besoin d,argent, on augmente à chaque année le coût que les parents doivent assumer pour que leurs enfants puissent en faire partie. mais ça tjrs été comme cela, j,en sais qq chose, mes fils ont tous fais du sport et ça me coutait assez $$$...mais je me disais qu,au moins, je savais ou ils étaient.
Souvent se sont des parents bénévoles qui s'occupent de leur enseigner, de les coatcher sinon il y en aurait pas de sports !!!! Mais les parents souvent se défilent....dommage aussi, jamais le temps ou ne veulent pas le prendre....et je sais ce dont je parles, me suis occupée pendant 5 ans du soccer dans ma ville et c'était ma job de recruter les entraineurs parmi les parents et personne ne voulait....mais quand ca faisait pas leur affaire, ils ne se gênaient pas pour enqueuler les autres !!!